'Illogique' n'est pas le mot... Quand tu interviens sur un entretien de véhicule, tu as une procédure à suivre de A à Z, c'est bête et méchant. Et quand tu loupes une étape, bing, tu te retrouves en galère. Il y avait sans doute un détrompeur sur les câbles (une numérotation, etc) et la procédure (RMT, manuel d'atelier) t'aurait mise en garde contre l'inversion des câbles. Imagine le bazar que c'est avec une 4 cylindres, et pire avec 6.friki a écrit :Et puis franchement ça me paraissais tellement illogique que ces foutu antiparasite soit inversé que j'ai totalement exclu cette idée
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CBF 500 ne démarre plus
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Re: CBF 500 ne démarre plus
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Re: CBF 500 ne démarre plus
Au contraire c'est beaucoup plus simple sur un quatre ou six car souvent les fils ont des longueurs différentes.ack1 a écrit :'Illogique' n'est pas le mot... Quand tu interviens sur un entretien de véhicule, tu as une procédure à suivre de A à Z, c'est bête et méchant. Et quand tu loupes une étape, bing, tu te retrouves en galère. Il y avait sans doute un détrompeur sur les câbles (une numérotation, etc) et la procédure (RMT, manuel d'atelier) t'aurait mise en garde contre l'inversion des câbles. Imagine le bazar que c'est avec une 4 cylindres, et pire avec 6.friki a écrit :Et puis franchement ça me paraissais tellement illogique que ces foutu antiparasite soit inversé que j'ai totalement exclu cette idée
Pour la prochaine prendre un mono


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Re: CBF 500 ne démarre plus
Ca c'est toi qui voit, sur la 600 la logique peut sembler surprenante: la bobine de droite sert les bougies des cylindres 1 et 4, celle de gauche les 2 et 3. Il y a quand même matière à se tromper, et comme les chemins des câbles entre le couvre culasse et la poutre du cadre sont un poil compliqués avec les durits et câbles divers qui se logent dans ce coin là, vaut mieux connaître l'affectation du câble au cylindre avant de se rendre compte que le câble est trop court ... Heureusement sur la 600 quelqu'un chez Honda a pensé à inscrire le numéro de cylindre sur les câbles si je me souviens bien (sinon vaut mieux avoir pensé à mettre des post it sur les câbles avant de démonter).Kiriki a écrit : Au contraire c'est beaucoup plus simple sur un quatre ou six car souvent les fils ont des longueurs différentes.
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Re: CBF 500 ne démarre plus
pour le circuit d'eau tu n'a pas suffisamment purgé, au premier coup de chaud le liquide va se retrouver ejecté sur le sol par le trop plein du bocal.
moto sur centrale ou bien droite. laisse le bouchon au dessus du radiateur ouvert, fais tourner le moteur, quelques coups de gaz accéléreront la chauffe et la circulation de l'eau, ceci jusqu'à l'ouverture du calorstat ou tu verra l'eau circuler plus vite au moment proche de l'ébullition. presser les durites pour aider a évacuer les éventuelles poches d'air, lorsque l'eau aura circulé un moment (quelques minutes) les bulles stagnant dans la culasse seront sorties, remplir au ras et fermer le bouchon.
moto sur centrale ou bien droite. laisse le bouchon au dessus du radiateur ouvert, fais tourner le moteur, quelques coups de gaz accéléreront la chauffe et la circulation de l'eau, ceci jusqu'à l'ouverture du calorstat ou tu verra l'eau circuler plus vite au moment proche de l'ébullition. presser les durites pour aider a évacuer les éventuelles poches d'air, lorsque l'eau aura circulé un moment (quelques minutes) les bulles stagnant dans la culasse seront sorties, remplir au ras et fermer le bouchon.
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Re: CBF 500 ne démarre plus
vous etes des chefs bravo
mais il est vrai qu'on est jamais assez prudent photo et inscription reste de vigueur
a pluche et bonne route
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