je dirais même plus c'est très grave.
câble fondu = surtension très importante avec risque incendie.
ton fusible à bien lâché comme il aurait du lorsqu'il y a eu la surtension ce qui a du prévenir plus de dégât sur le reste du circuit de la moto.
mais bon pour qu'un fil électrique fonde il faut y mettre déjà un bon paquet de jus, ils sont normalement capable de supporter bien plus que leur charge normale.
Une cause courante est que la gaine s'est abimé et qu'en passant sur une flaque d'eau ... bah court circuit...
j'ai vu que tu as changer le fusible, retire le vite. tu remets du jus dans un circuit abimé... une manipulation qui peut causer un incendie électrique (plusieurs avions, voitures, maisons ont brûlé comme ça) et des dommages au reste du circuit electrique de ta moto.
après au vu de l'état des câbles... j'ai peur que ta centrale si ce n'est les capteurs ont pris un grand coup dans la figure. Dans mon ancienne école ils nous faisait démonter tous les composants et tester au banc pour vérifier que les tensions et les signaux soient bien conforme.
Ne sachant pas comment ces composants se comportent, il faudra probablement aller au garage faire vérifier l'ensemble
en tout cas sans changé les câbles ton ABS est malheureusement décédé