J’espère que vos belles vous procurent toujours autant de plaisir qu’à moi surtout avec les températures qui remontent en ce moment !
Pour ma part, j’ai un soucis assez étrange mais pas non plus bloquant pour l’instant pour rouler.

Je m’explique : Samedi dernier je pars faire un tour avec les deux belles (l’une d’elle n’ayant pas de roues^^), nous faisons 20 minutes de petites routes à 90 puis on arrive sur l’agglo rennaise (via Acigné pour ceux qui connaissent) et du coup vitesse à 70. Jusque là tout va bien. Ensuite, dans l’agglo 50 oblige et en plus avec le beau temps tout le monde dehors et donc pas mal de bouchons. Là le moteur chauffe beaucoup et s’emballe presque vers la zone rouge. Le ventilo du radiateur se met enfin en branle (j’étais quasi à l’arrêt à ce moment et à bas réigme) et la température redescend.
Je me gare peu de temps après et pas mal de liquide de refroidissement coule via la durite d’expension. En repartant toujours le moteur qui monte presque à la zone rouge avant de déclencher le ventilo. Bien sûr une fois sortie de l'agglo aucun problème de refroidissement. Mais du coup un peu peur de flinguer le moteur à cause d'une surchauffe.

Hier soir (Lundi donc), j’ai fait une purge du liquide de refroidissement afin de le changer et j’ai fait attention à enlever les bulles. Je suis partie faire un tour de nuit pour voir ce que ça donnait dans la campagne Servonnaise et là en laissant la moto chauffer à l’arret pour qu’elle atteigne la température, je m’aperçois que le ventilo ne se déclenche que tardivement à 90% de la jauge en gros donc bien après le premier repère des ¾. Cependant, il refroidit bien.
J’ai du coup plusieurs questions :
- Est-ce normal ? (Je n’ai la CBF 600 que depuis 3 mois en gros)
- Si ce n’est pas normal quelle pièce est défectueuse ? (Sachant que je n’ai aucune fuite à coter)
Je préfère regarder le problème avant l’arrivée des chaleurs et d’un possible road trip dans le sud
Merci d’avance pour vos réponses et bon courage à tous !
Jojo