fabcbf a écrit :Bonjour à tous,
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Par contre, dans 80% des cas, de 30 à 110 Kms/h, l'aiguille est folle, elle monte à 95 alors que je suis en ville à environ 50, puis redescend, puis remonte etc...des fois même au pas je suis à 95...
Sur route... euh autoroute je veux dire

, passé 110/120 l'aiguille du compteur redevient normale.
J'ai téléphoné à un concessionnaire qui m'a dit que le problème pouvait venir d'un capteur d'ABS... Donc, pour ne pas badiner avec la sécurité et tenter de résoudre ce problème de compteur fou, j'ai remplacé ce fameux capteur avant.
Bah vous savez quoi ? Ca n'a rien changé !
Je m'oriente vers le capteur qui est sur le carter au dessus du pignon de sortie de boite, mais vu où il est il va falloir dépiauter pas mal de trucs...
Donc, si quelqu'un à connaissance de ce phénomène, je suis preneur du tuyau.
Merci !
Bonjour, encore un concessionnaire de plus qui n'y connait rien. Mais c'est maintenant la norme.
Si tu avais un défaut sur l'ABS, le voyant rouge ABS resterait allumé. S'il est éteint tout va bien.
Mais l'ABS a besoin d'une information vitesse pour le mettre en service au dessus de 10km/h environ. Ce signal est délivré par les capteurs ABS. Donc si tu as un capteur ABS défectueux, la centrale ABS se mettra en défaut avec le voyant rouge allumé.
Le capteur vitesse "VS" est utilisé uniquement par le calculateur moteur PGM-FI et le bloc compteur.
En cas de défaut "VS" le voyant rouge PGM-FI clignote ou reste au rouge.
C'est le code défaut 11 et il a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur.
A lire avant de continuer ...... dans le cas ou .....
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... vs#p587302
Panne VS.PDF
ABS SCHEMA.PDF
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Pour le YoYo du compteur, comme il fonctionne par un capteur qui délivre des impulsions converties en tension, il peut y avoir plusieurs pistes.
1) Connecteur du capteur: humidité ou mauvaise connexion. On nettoie, sèche et on remonte.
2) Capteur desserré ou mal positionné. On vérifie
3) Capteur HS. Procédure de contrôle dans le manuel atelier.
VS TEST.PDF
4) Connecteur du bloc compteur mal emboité. On vérifie.
5) Fils endommagés entre capteur et bloc compteur.
6) Bloc compteur défectueux.
Avant de démonter, tu peux toujours essayer un bon coup de soufflette pour un nettoyage grossier et un coup de sèche cheveux pour éliminer d'éventuelles traces d'humidité.
Si rien de positif, il faudra procéder par élimination dans la recherche.

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