
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Coupure sur la route
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Coupure sur la route
Le SP95 convient très bien et il est d'ailleurs recommandé par Honda. A mettre en priorité si tu en trouves. Et si pas de SP95 en station mettre du SP98 par défaut.


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- shoeiman38
- Membre actif / active
- Messages : 433
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
- Localisation : ISERE (38)
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Coupure sur la route
Kiriki a écrit :Le SP95 convient très bien et il est d'ailleurs recommandé par Honda. A mettre en priorité si tu en trouves. Et si pas de SP95 en station mettre du SP98 par défaut.
Mais le SP95 devient dur à trouver...il n'y a quasiment plus que du SP95 E10

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Coupure sur la route
Eh oui je suis bien d'accord.shoeiman38 a écrit :Kiriki a écrit :Le SP95 convient très bien et il est d'ailleurs recommandé par Honda. A mettre en priorité si tu en trouves. Et si pas de SP95 en station mettre du SP98 par défaut.
Mais le SP95 devient dur à trouver...il n'y a quasiment plus que du SP95 E10
C'est pourquoi je mets presque exclusivement que du SP98 qui va d'ailleurs très bien.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 24 août 2016 19:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure sur la route
Bonjour,
et bien voila, petite balade de 80Km (pas pu faire plus, pas le temps :-) )
Je met la moto en route, démarre nickel avec ralenti à 1000 tours min à froid. le temps de mettre mes gantes et mon casque, et c'est parti.
Arret à la pompe pour un plein en 95. j'ai eu du mal à ouvrir le bouchon, j'ai du forcer pendant 2 ou 3 min. maintenant il s'ouvre tt seul.
80 Km en alternant les petites routes et les routes plus rapide. l'indicateur de température reste au milieu et tout semble ok.
J'arrive alors au centre vile et il y a le marché du dimanche.ca roule au pas et l'indicateur en 5 min se retrouvre à 65% (entre le ligne du milieu et celle à droite). Le ventillo se met en route. est ce normal ?
On retourne sur un route qui roule et ca redescend doucement pour atteindre les 50%
Retour à la maison, je laisse tourner la moto à l’arrêt. Aprés 5 min, l'indicateur est à nouveau à 65% et le ventillo se remet en route pendant 10 sec et se coupe. Ca me semble normal, je coupe et voila.
Je passe les rapport à 4000/5000 tours, est ce ok ?
aujourd hui il y avait 22/23 degrés alors que quand ca a coupé il y avait 10 degrés en plus
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Mais je comprend tjs pas cette coupure.
Merci pour vos réponses
et bien voila, petite balade de 80Km (pas pu faire plus, pas le temps :-) )
Je met la moto en route, démarre nickel avec ralenti à 1000 tours min à froid. le temps de mettre mes gantes et mon casque, et c'est parti.
Arret à la pompe pour un plein en 95. j'ai eu du mal à ouvrir le bouchon, j'ai du forcer pendant 2 ou 3 min. maintenant il s'ouvre tt seul.
80 Km en alternant les petites routes et les routes plus rapide. l'indicateur de température reste au milieu et tout semble ok.
J'arrive alors au centre vile et il y a le marché du dimanche.ca roule au pas et l'indicateur en 5 min se retrouvre à 65% (entre le ligne du milieu et celle à droite). Le ventillo se met en route. est ce normal ?
On retourne sur un route qui roule et ca redescend doucement pour atteindre les 50%
Retour à la maison, je laisse tourner la moto à l’arrêt. Aprés 5 min, l'indicateur est à nouveau à 65% et le ventillo se remet en route pendant 10 sec et se coupe. Ca me semble normal, je coupe et voila.
Je passe les rapport à 4000/5000 tours, est ce ok ?
aujourd hui il y avait 22/23 degrés alors que quand ca a coupé il y avait 10 degrés en plus
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Mais je comprend tjs pas cette coupure.
Merci pour vos réponses

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Coupure sur la route
Bonjour,
voila tu es rassuré maintenant. Elle fonctionne parfaitement et ton problème était soit du à la température extérieure très élevée ou à un des points évoqués précédemment.
Le déclenchement du ventilateur est tout à fait normal sur la 600 et la 1000 dès que l'on ne roule pas assez vite.
Pour le passage des rapports à 4000 / 5000 tours c'est correct et c'est surtout en fonction de ta conduite et de la configuration de la route.
Pour le bouchon du réservoir récalcitrant, attention à la clé tordue
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... ce#p563801
et
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... nce#p42392
J'ai eu aussi sur ma 600, le problème de bouchon bloqué par temps chaud avec impossibilité de faire le plein sans risque de tout casser.
Si c'est vraiment bloqué, ouvrir en dévissant les 3 vis BTR qui tiennent le bouchon.

voila tu es rassuré maintenant. Elle fonctionne parfaitement et ton problème était soit du à la température extérieure très élevée ou à un des points évoqués précédemment.
Le déclenchement du ventilateur est tout à fait normal sur la 600 et la 1000 dès que l'on ne roule pas assez vite.
Pour le passage des rapports à 4000 / 5000 tours c'est correct et c'est surtout en fonction de ta conduite et de la configuration de la route.
Pour le bouchon du réservoir récalcitrant, attention à la clé tordue
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... ce#p563801
et
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... nce#p42392
J'ai eu aussi sur ma 600, le problème de bouchon bloqué par temps chaud avec impossibilité de faire le plein sans risque de tout casser.
Si c'est vraiment bloqué, ouvrir en dévissant les 3 vis BTR qui tiennent le bouchon.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 24 août 2016 19:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure sur la route
Légèrement rassuré
je me demande comment font les gens dans les pays chaud :-)
on verra lors des prochaines utilisation .
Je vois que le bouchon cause pas mal de soucis. Je testerai pour voir si ca bloque tjs. SI oui, on va limer.
Encore merci pour ton aide. En espérant ne pas devoir déterrer ce topic :-)
bien à toi,

je me demande comment font les gens dans les pays chaud :-)
on verra lors des prochaines utilisation .
Je vois que le bouchon cause pas mal de soucis. Je testerai pour voir si ca bloque tjs. SI oui, on va limer.
Encore merci pour ton aide. En espérant ne pas devoir déterrer ce topic :-)
bien à toi,
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Coupure sur la route
Salut
on avait ce souci sur la 600 de Maryse.
Un peu de WD40 avait réduit le blocage mais il subsitait de temps en temps
En lisant le topic donné par KIriki (
), je viens donc de desserrer les 3 vis, mis un tournevis pour bien maintenir l'ensemble bouchon vers le pilote) et resserré !!
Et là
c'est nickel
Merci encore
@++
on avait ce souci sur la 600 de Maryse.
Un peu de WD40 avait réduit le blocage mais il subsitait de temps en temps
En lisant le topic donné par KIriki (

Et là

Merci encore

@++

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 24 août 2016 19:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure sur la route
Bonjour Les amis,
RAS depuis la derniére fois Mais aujourd hui
en 6eme à 130/140KM la moto a commencé a baisser de régime. elle est redescendu jusque 120Km et mm en tournant la poignée rien, pas d'augmentation au niveau des tours minutes.
Par contre une fois en 1,2 ou 3 eme en agglo la elle monte hyper bien.
de plus j'ai l'impression d'avoir des trous trés léger de temps en temps.
Auriez vous une idée d'un soucis potentiel ?
Merci à vous,
RAS depuis la derniére fois Mais aujourd hui

en 6eme à 130/140KM la moto a commencé a baisser de régime. elle est redescendu jusque 120Km et mm en tournant la poignée rien, pas d'augmentation au niveau des tours minutes.
Par contre une fois en 1,2 ou 3 eme en agglo la elle monte hyper bien.
de plus j'ai l'impression d'avoir des trous trés léger de temps en temps.
Auriez vous une idée d'un soucis potentiel ?
Merci à vous,
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Coupure sur la route
Coucoutoi !!!
Grand classique de cochonneries dans l'essence.
Grand classique : quand ça se produit, il faut donner un chti coup de starter (attention au côté acrobatique de la chose...) et la dite cochonnerie est glopée par aspiration forcée.
Un bon nettoyage du réservoir et la vidange des cuves de carbu s'imposent.
Les petites vis-pointeau de ces dernières se trouvent en bas de chaque carbu.
Dévisser un peu en plaçant un chiffon dessous, il absorbera la carburant coulé.
A suivre,
Mumupoto !!!

Grand classique de cochonneries dans l'essence.
Grand classique : quand ça se produit, il faut donner un chti coup de starter (attention au côté acrobatique de la chose...) et la dite cochonnerie est glopée par aspiration forcée.
Un bon nettoyage du réservoir et la vidange des cuves de carbu s'imposent.
Les petites vis-pointeau de ces dernières se trouvent en bas de chaque carbu.
Dévisser un peu en plaçant un chiffon dessous, il absorbera la carburant coulé.
A suivre,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 24 août 2016 19:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure sur la route
Salut Mumu,Mumu a écrit :Coucoutoi !!!![]()
Grand classique de cochonneries dans l'essence.
Grand classique : quand ça se produit, il faut donner un chti coup de starter (attention au côté acrobatique de la chose...) et la dite cochonnerie est glopée par aspiration forcée.
Un bon nettoyage du réservoir et la vidange des cuves de carbu s'imposent.
Les petites vis-pointeau de ces dernières se trouvent en bas de chaque carbu.
Dévisser un peu en plaçant un chiffon dessous, il absorbera la carburant coulé.
A suivre,
Mumupoto !!!
y a t il un tuto ou une instruction plus précise ?
Je suis plus qu'un novice niveau mécanique :-)
Merci
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Coupure sur la route
Coucoutoi !!!
Je n'en ai aucun souvenir, mais cette opération est un bon début pour accéder à l'entretien de ta moto.
Sinon, un mécano ou un poto peut l'effectuer sans soucis particuliers.
L'acquisition de la revue technique me semble un bon plan.
À commander sur le Net, et pas onéreux.
À suivre,
Mumupoto !!!

Je n'en ai aucun souvenir, mais cette opération est un bon début pour accéder à l'entretien de ta moto.
Sinon, un mécano ou un poto peut l'effectuer sans soucis particuliers.
L'acquisition de la revue technique me semble un bon plan.
À commander sur le Net, et pas onéreux.
À suivre,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 24 août 2016 19:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure sur la route
Je vais essayé de me renseigner pendant le weekend car j'ai vraiment cru que j'allait tomber en rade sur la route :-)
si vous avez des conseils, je suis prenant.
bien à vous,
si vous avez des conseils, je suis prenant.
bien à vous,
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 24 août 2016 19:33
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004 ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Coupure sur la route
Bon bé je réouvre le sujet.
A nouveau le mm soucis au retour de mon permis de conduire. Je me rends compte maintenant que cela n'arrive que en 6eme. est ce qu'un embrayage fatigué peut en etre la cause ?
j'ai du mal a trouver le point mort assez souvent d'ailleurs
Merci
A nouveau le mm soucis au retour de mon permis de conduire. Je me rends compte maintenant que cela n'arrive que en 6eme. est ce qu'un embrayage fatigué peut en etre la cause ?
j'ai du mal a trouver le point mort assez souvent d'ailleurs
Merci
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Coupure sur la route
vérifie la mise a l'air libre, si elle est bouchée le réservoir ne peut se vider, au bout de quelques km il ne peut plus alimenter les carbus, quelques mn d'arrêt et tout rentre dans l'ordre temporairement.