Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bruit 500 CBF
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 500 cbf 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bruit 500 CBF
Salut à tous et toutes.
Sur mon 500CBF j'ai découvert un bruit (qui existe peut être depuis le première jour... pas fait gaf !!) mais qui m’inquiète.
Au point mort et au ralenti le bruit de la boite de vitesse est différent entre débraillé et embraillé ..... le bruit tape plus fort embraillé et disparait débraillé ......
Je sais pas facile a comprendre !!!!
J'ai fait une petite vidéo mais ne peut la mettre sur le forum ( ou plutôt j'y comprend rien et ne sais comment la mettre sur le forum)
merci pour vos tuyau....... a toute bye
Sur mon 500CBF j'ai découvert un bruit (qui existe peut être depuis le première jour... pas fait gaf !!) mais qui m’inquiète.
Au point mort et au ralenti le bruit de la boite de vitesse est différent entre débraillé et embraillé ..... le bruit tape plus fort embraillé et disparait débraillé ......
Je sais pas facile a comprendre !!!!
J'ai fait une petite vidéo mais ne peut la mettre sur le forum ( ou plutôt j'y comprend rien et ne sais comment la mettre sur le forum)
merci pour vos tuyau....... a toute bye
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Re: Bruit 500 CBF
Coucou, Adrien du 973...
Bruit normal, les disques d'embrayage chantent leur relative et temporelle liberté...
Mumupoto !!!

Bruit normal, les disques d'embrayage chantent leur relative et temporelle liberté...

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
pas de panique c'est un bruit normal passé 20mkm. sans danger pour la mécanique. ce sont les disques d'embrayage qui flottent dans la cloche d'embrayage, le bruit est plus élevé a froid a cause d'un ralenti plus bas, un moteur au ralenti inférieur a 1300tr (réglage moteur chaud après plus de 20km) cogne plus.
ce phénomène est du a l'irrégularité cyclique du twin calé a 180°, en effet deux explosions se produisent a 180° d'écart puis il ne se produit plus rien pendant 540° ce qui occasionne des accélérations irrégulières de l'ensemble mobile . un moteur bien réglé avec des bougies en bon état le fait un peu moins . ce bruit est la question classique de tout cbeiste ou cbfiste 500.
ce phénomène est du a l'irrégularité cyclique du twin calé a 180°, en effet deux explosions se produisent a 180° d'écart puis il ne se produit plus rien pendant 540° ce qui occasionne des accélérations irrégulières de l'ensemble mobile . un moteur bien réglé avec des bougies en bon état le fait un peu moins . ce bruit est la question classique de tout cbeiste ou cbfiste 500.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Et surtout, embrayé, l'axe primaire de la boîte est entraîné par le moteur, avec les pignons dessus, ça fait un peu de bruit. En débrayant, il n'est plus entraîné, et le bruit s'arrête avec lui.
-
- Monsieur Mécanique
l'embrayage ne risque rien, le bruit est amplifié lorsqu'un cylindre ne fonctionne pas bien comme un circuit de ralenti bouché, cas fréquent lorsque la moto est restée arrêtée longtemps, ou une bougie defectueuse faisant tourner le moteur sur un cylindre.
mais vérifie que le problème ne viens pas d'ailleurs comme le tendeur de chaine de distribution.
mais vérifie que le problème ne viens pas d'ailleurs comme le tendeur de chaine de distribution.
- y0tch
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
- A été remercié : 0
Merci marco, il y un tuto pour la distri ?
parce que ce qui est bizarre, c'est quant je débraie, la moto ne fais plus un seul bruit
parce que ce qui est bizarre, c'est quant je débraie, la moto ne fais plus un seul bruit

-
- Monsieur Mécanique
si lorsque tu débraie le bruit cesse ce sont les disques qui flottent dans la cloche.
un ralenti moteur chaud a 1300tr et un bon réglage carbu limitent l' irrégularité du moteur créant ces mini à-coups dans la mécanique.
un ralenti moteur chaud a 1300tr et un bon réglage carbu limitent l' irrégularité du moteur créant ces mini à-coups dans la mécanique.