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Démarrage difficile
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Re: Démarrage difficile
Salut !
J'ai vidangé les cuves dimanche, pas de trace d'eau au besoin je le referai.
J'ai mis un produit nettoyant carburateur. On verra bien si ça va mieux.
Pour la richesse, je peux régler ça tout seul ou au moins vérifier la richesse sur les bougies à l'ancienne, à la couleur de la bougie ou ça veut rien dire sur ces bécanes ?
J'ai vidangé les cuves dimanche, pas de trace d'eau au besoin je le referai.
J'ai mis un produit nettoyant carburateur. On verra bien si ça va mieux.
Pour la richesse, je peux régler ça tout seul ou au moins vérifier la richesse sur les bougies à l'ancienne, à la couleur de la bougie ou ça veut rien dire sur ces bécanes ?
- rdr
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Re: Démarrage difficile
je te donne une première procédure à titre d'information pour les richesses, à manier avec précaution:
tu les visses jusqu'au blocage sans forcer
en prenant bien soin de compter les demi-tours, que tu notes !
(ce doit être précis à moins d'1/4 de tour de vis)
et tu redévisses à la valeur initiale et donne-nous les valeurs
(ce doit être autour de 3 tours 1/2)
Mais avant ça, le mieux serait de bien nettoyer les carbus; je ne suis pas fan du produit; je préfère démonter car souvent c'est une petite saleté qui se loge sur la pointe biseauté des pointeaux
(perturbe le ralenti mais pas le roulage à cause du débit)
PS: quand tu as viandé les cuves, l'essence était bien propres ?
tu les visses jusqu'au blocage sans forcer
en prenant bien soin de compter les demi-tours, que tu notes !
(ce doit être précis à moins d'1/4 de tour de vis)
et tu redévisses à la valeur initiale et donne-nous les valeurs
(ce doit être autour de 3 tours 1/2)
Mais avant ça, le mieux serait de bien nettoyer les carbus; je ne suis pas fan du produit; je préfère démonter car souvent c'est une petite saleté qui se loge sur la pointe biseauté des pointeaux
(perturbe le ralenti mais pas le roulage à cause du débit)
PS: quand tu as viandé les cuves, l'essence était bien propres ?
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Re: Démarrage difficile
Petit Up de ma situation.
Déjà merci pour tous vos conseils, j'ai regardé la richesse, elle était pas déconnante.
Le température étant remontée durant l'été, je n'avais plus de problème et ai laisser couler... Malheureusement ces derniers jours la température est descendue et impossible de redémarrer la belle. Je l'ai amenée chez mon garagiste local pour faire re-nettoyer les carbus ( info: ils étaient supposés avoir été nettoyés par le concessionnaire Honda Alesia en Avril, facture à l'appui).
Lors du démontage et de l'ouverture de la rampe une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture. Indécelable à l'oeil nu. Sans vouloir casser du sucre sur personne, l'ex proprio n'est jamais tombé, la moto est nickel ... Le garagiste et moi-même pensons donc à une malfaçon du concess honda Alesia qui en tapant dans le carbu pour déloger la merde qui s'y trouvait est passé à travers.
Dans le doute j'éviterais donc cette concession. Pensez-vous que je puisse demander réparation si longtemps après ou mieux vaut laisser pisser ?
Bonne soirée
Victor qui attend sa résine bi-composant spéciale carbu.
Déjà merci pour tous vos conseils, j'ai regardé la richesse, elle était pas déconnante.
Le température étant remontée durant l'été, je n'avais plus de problème et ai laisser couler... Malheureusement ces derniers jours la température est descendue et impossible de redémarrer la belle. Je l'ai amenée chez mon garagiste local pour faire re-nettoyer les carbus ( info: ils étaient supposés avoir été nettoyés par le concessionnaire Honda Alesia en Avril, facture à l'appui).
Lors du démontage et de l'ouverture de la rampe une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture. Indécelable à l'oeil nu. Sans vouloir casser du sucre sur personne, l'ex proprio n'est jamais tombé, la moto est nickel ... Le garagiste et moi-même pensons donc à une malfaçon du concess honda Alesia qui en tapant dans le carbu pour déloger la merde qui s'y trouvait est passé à travers.
Dans le doute j'éviterais donc cette concession. Pensez-vous que je puisse demander réparation si longtemps après ou mieux vaut laisser pisser ?
Bonne soirée
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Re: Démarrage difficile
Tu devrait le faire mais difficile de prouver que tu n'y a pas touché toi même depuis avril. Mais est ce que cette pâte bouchait quelque chose qui justifie ta panne?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- nyko
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Re: Démarrage difficile
salut!
je ne sais pas si ça pourrait aboutir, mais déjà, je ne laisserai pas passer sans réaction,
courrier avec recommandé AR à la concession et à Honda France,
tu n'a pas une assistance juridique avec ton assurance, ta carte bleue, ta mutuelle ...
V bonnes routes!
ho purée !!! le truc bien vicieux!!!Vicotop a écrit : ... une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture Indécelable à l'oeil nu. ....

je ne sais pas si ça pourrait aboutir, mais déjà, je ne laisserai pas passer sans réaction,
courrier avec recommandé AR à la concession et à Honda France,
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- Kiriki
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Re: Démarrage difficile
C'est beau pour des professionnelsnyko a écrit :salut!ho purée !!! le truc bien vicieux!!!Vicotop a écrit : ... une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture Indécelable à l'oeil nu. ....![]()
je ne sais pas si ça pourrait aboutir, mais déjà, je ne laisserai pas passer sans réaction,
courrier avec recommandé AR à la concession et à Honda France,
tu n'a pas une assistance juridique avec ton assurance, ta carte bleue, ta mutuelle ...
V bonnes routes!

Après ils s'étonnent que les clients fuient les concessions.
C'est typiquement "Français" ce comportement absurde et débile ............ une honte.
La plupart sont incapables d'assumer leur irresponsabilité et incompétence. Et malheureusement ils ne sont pas seuls, c'est presque devenu normal dans le monde dit "moderne".
Je peux le dire en connaissance de cause mais



2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Boyington
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Re: Démarrage difficile
Je peine à croire qu'il ait fallu "taper dans le carbu pour déloger la merde"... C'est plutôt mystérieux ton affaire. Faudrait p't'être te tourner vers le proprio précédent et lui poser des questions. (Est-il a priori fiable?) Par ailleurs, Alesia ayant nettoyé tes carbus, ce mastiquage s'il existait avant aurait dû leur sauter aux yeux, et normalement ils devaient t'en parler. Bizarre, bizarre...Vicotop a écrit :Petit Up de ma situation.
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Démarrage difficile
Bonjour !
Oui justement j'ai mis du temps me convaincre que les carburant étaient encrassé puisqu'ils devraient avoir été nettoyés par le Honda Alesia. Mais à l'ouverture de la rampe (j'étais avec le garagiste) outres le carbu 1 qui bouffait le mastic et été bouché, les 3 autres étaient aussi quasiment tous bouchés. Si ils avaient vraiment nettoyé les carbus ils ne peuvent pas laisser passer quelque chose comme ça et dire OK RAS, et les autres ne seraient pas encore encrassés.
L'ex proprio est fiable ils m'avaient informés du problème ( pas du trou dans le carbu, un ralenti un peu instable) et pensait à refaire ma synchronisation.
J'espère avoir répondu à tes questions !
Oui justement j'ai mis du temps me convaincre que les carburant étaient encrassé puisqu'ils devraient avoir été nettoyés par le Honda Alesia. Mais à l'ouverture de la rampe (j'étais avec le garagiste) outres le carbu 1 qui bouffait le mastic et été bouché, les 3 autres étaient aussi quasiment tous bouchés. Si ils avaient vraiment nettoyé les carbus ils ne peuvent pas laisser passer quelque chose comme ça et dire OK RAS, et les autres ne seraient pas encore encrassés.
L'ex proprio est fiable ils m'avaient informés du problème ( pas du trou dans le carbu, un ralenti un peu instable) et pensait à refaire ma synchronisation.
J'espère avoir répondu à tes questions !
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Re: Démarrage difficile
Les saletés, elles étaient incrustées ou flottantes en fond de cuve? Parce que ça a peut-être été nettoyé mais que ton réservoir est pourri et............... tu recommenceras dans 3 mois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Démarrage difficile
Le réservoir est nickel, on y a pensé aussi ! Il a la belle couleur grise de l'extérieur !