Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrage difficile

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Vicotop
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage difficile

Message par Vicotop » mar. 17 mai 2016 19:35

Salut !
J'ai vidangé les cuves dimanche, pas de trace d'eau au besoin je le referai.
J'ai mis un produit nettoyant carburateur. On verra bien si ça va mieux.
Pour la richesse, je peux régler ça tout seul ou au moins vérifier la richesse sur les bougies à l'ancienne, à la couleur de la bougie ou ça veut rien dire sur ces bécanes ?

rdr
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message par rdr » mer. 18 mai 2016 08:42

je te donne une première procédure à titre d'information pour les richesses, à manier avec précaution:

tu les visses jusqu'au blocage sans forcer
en prenant bien soin de compter les demi-tours, que tu notes !
(ce doit être précis à moins d'1/4 de tour de vis)
et tu redévisses à la valeur initiale et donne-nous les valeurs
(ce doit être autour de 3 tours 1/2)

Mais avant ça, le mieux serait de bien nettoyer les carbus; je ne suis pas fan du produit; je préfère démonter car souvent c'est une petite saleté qui se loge sur la pointe biseauté des pointeaux
(perturbe le ralenti mais pas le roulage à cause du débit)

PS: quand tu as viandé les cuves, l'essence était bien propres ?

Vicotop

Message par Vicotop » ven. 14 oct. 2016 19:36

Petit Up de ma situation.
Déjà merci pour tous vos conseils, j'ai regardé la richesse, elle était pas déconnante.
Le température étant remontée durant l'été, je n'avais plus de problème et ai laisser couler... Malheureusement ces derniers jours la température est descendue et impossible de redémarrer la belle. Je l'ai amenée chez mon garagiste local pour faire re-nettoyer les carbus ( info: ils étaient supposés avoir été nettoyés par le concessionnaire Honda Alesia en Avril, facture à l'appui).
Lors du démontage et de l'ouverture de la rampe une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture. Indécelable à l'oeil nu. Sans vouloir casser du sucre sur personne, l'ex proprio n'est jamais tombé, la moto est nickel ... Le garagiste et moi-même pensons donc à une malfaçon du concess honda Alesia qui en tapant dans le carbu pour déloger la merde qui s'y trouvait est passé à travers.
Dans le doute j'éviterais donc cette concession. Pensez-vous que je puisse demander réparation si longtemps après ou mieux vaut laisser pisser ?

Bonne soirée

Victor qui attend sa résine bi-composant spéciale carbu.

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » sam. 15 oct. 2016 19:55

Tu devrait le faire mais difficile de prouver que tu n'y a pas touché toi même depuis avril. Mais est ce que cette pâte bouchait quelque chose qui justifie ta panne?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
A remercié : 67 fois
A été remercié : 35 fois

Message par nyko » sam. 15 oct. 2016 23:22

salut!
Vicotop a écrit : ... une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture Indécelable à l'oeil nu. ....
ho purée !!! le truc bien vicieux!!! :degeu:
je ne sais pas si ça pourrait aboutir, mais déjà, je ne laisserai pas passer sans réaction,
courrier avec recommandé AR à la concession et à Honda France,
tu n'a pas une assistance juridique avec ton assurance, ta carte bleue, ta mutuelle ...

V bonnes routes! :)

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » dim. 16 oct. 2016 00:11

nyko a écrit :salut!
Vicotop a écrit : ... une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture Indécelable à l'oeil nu. ....
ho purée !!! le truc bien vicieux!!! :degeu:
je ne sais pas si ça pourrait aboutir, mais déjà, je ne laisserai pas passer sans réaction,
courrier avec recommandé AR à la concession et à Honda France,
tu n'a pas une assistance juridique avec ton assurance, ta carte bleue, ta mutuelle ...

V bonnes routes! :)
C'est beau pour des professionnels }-D
Après ils s'étonnent que les clients fuient les concessions.
C'est typiquement "Français" ce comportement absurde et débile ............ une honte.
La plupart sont incapables d'assumer leur irresponsabilité et incompétence. Et malheureusement ils ne sont pas seuls, c'est presque devenu normal dans le monde dit "moderne".

Je peux le dire en connaissance de cause mais :fui: encore un exemple hier (cette fois ci, ce n'est pas Honda ) ::grrr:: Le client qui diagnostique les problèmes sur une machine qui vient d'être vendue et révisée. Le monde à l'envers .........

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 9 fois
A été remercié : 146 fois

Message par Boyington » dim. 16 oct. 2016 11:50

Vicotop a écrit :Petit Up de ma situation.
Déjà merci pour tous vos conseils, j'ai regardé la richesse, elle était pas déconnante.
Le température étant remontée durant l'été, je n'avais plus de problème et ai laisser couler... Malheureusement ces derniers jours la température est descendue et impossible de redémarrer la belle. Je l'ai amenée chez mon garagiste local pour faire re-nettoyer les carbus ( info: ils étaient supposés avoir été nettoyés par le concessionnaire Honda Alesia en Avril, facture à l'appui).
Lors du démontage et de l'ouverture de la rampe une belle surprise nous attendait: le carburateur numéro 1 était percé, rebouché avec un mastique blanc à la con et maquillé à la peinture. Indécelable à l'oeil nu. Sans vouloir casser du sucre sur personne, l'ex proprio n'est jamais tombé, la moto est nickel ... Le garagiste et moi-même pensons donc à une malfaçon du concess honda Alesia qui en tapant dans le carbu pour déloger la merde qui s'y trouvait est passé à travers.
Dans le doute j'éviterais donc cette concession. Pensez-vous que je puisse demander réparation si longtemps après ou mieux vaut laisser pisser ?

Bonne soirée

Victor qui attend sa résine bi-composant spéciale carbu.
Je peine à croire qu'il ait fallu "taper dans le carbu pour déloger la merde"... C'est plutôt mystérieux ton affaire. Faudrait p't'être te tourner vers le proprio précédent et lui poser des questions. (Est-il a priori fiable?) Par ailleurs, Alesia ayant nettoyé tes carbus, ce mastiquage s'il existait avant aurait dû leur sauter aux yeux, et normalement ils devaient t'en parler. Bizarre, bizarre...
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

Vicotop

Message par Vicotop » dim. 16 oct. 2016 15:37

Bonjour !

Oui justement j'ai mis du temps me convaincre que les carburant étaient encrassé puisqu'ils devraient avoir été nettoyés par le Honda Alesia. Mais à l'ouverture de la rampe (j'étais avec le garagiste) outres le carbu 1 qui bouffait le mastic et été bouché, les 3 autres étaient aussi quasiment tous bouchés. Si ils avaient vraiment nettoyé les carbus ils ne peuvent pas laisser passer quelque chose comme ça et dire OK RAS, et les autres ne seraient pas encore encrassés.

L'ex proprio est fiable ils m'avaient informés du problème ( pas du trou dans le carbu, un ralenti un peu instable) et pensait à refaire ma synchronisation.

J'espère avoir répondu à tes questions !

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A été remercié : 158 fois

Message par fanfan45 » lun. 17 oct. 2016 08:27

Les saletés, elles étaient incrustées ou flottantes en fond de cuve? Parce que ça a peut-être été nettoyé mais que ton réservoir est pourri et............... tu recommenceras dans 3 mois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

Vicotop

Message par Vicotop » lun. 17 oct. 2016 09:45

Le réservoir est nickel, on y a pensé aussi ! Il a la belle couleur grise de l'extérieur !

Répondre