ack1 a écrit :Il n'a pas dit qu'elle avait été remisée 3 mois dans un garage, mais qu'il s'en sert tous les jours pour aller au boulot mais que ça ne faisait que 3 mois qu'elle dormait dans un garage.
Du coup la condensation dans le réservoir est plausible (quand elle couchait dehors), et comme conseillait Mabuse je ferais un démontage du réservoir + 1 remière vidange pour virer la flotte au fond s'il y en a et plusieurs nettoyages successifs au cas où il y ait des cochonneries dans le réservoir (faut des biceps !). Faudrait récupérer les nettoyages de réservoir dans un bocal pour voir s'il y a des particules dedans, le E10 est corrosif il pourrait avoir attaqué le réservoir.
C'est dans ces cas là qu'on regrette les robinets de réservoir qu'on avait dans le temps, avec une clé de 8 ou 10 on démontait la purge du réservoir + le filtre, un coup de nettoyage et terminé...


De toute façon le 95E10 est à déconseillé surtout par temps froid car moins volatil à basse température et plus hydrophobe que les autres carburants. Donc risque de flotte dans l'essence.
Comme il y a de nombreux paramètres qui peuvent perturber le bon fonctionnement, autant avoir dès le début au moins une essence de qualité et après on regarde si le problème persiste.
Tout le monde sait que le SP95E10 c'est de la m....e même la cour des comptes l'a écrit ......
viewtopic.php?f=19&t=20683&hilit=pouvoi ... 15#p492274
et le PCI montre bien que l'éthanol est meilleur à boire qu'a mettre dans un moteur

viewtopic.php?f=14&t=22448&hilit=+pouvo ... on#p515402
