Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème batterie

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
SuperBlade
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000F 2014 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème batterie

Message par SuperBlade » jeu. 11 févr. 2016 16:26

Bonjour à tous :)

J'ai laissé ma CBF1000 de 2014 au repos, dans mon garage fermé pendant 8 jours. température minimum : 5°C (sur la côte d'azur 8), un peu humide .
Lors de la reprise, Lundi matin, refus de démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
Je met en charge toute la journée, et le soir, j'essaie à nouveau : idem
Je remet en charge toute la nuit suivante, essai le lendemain matin, toujours rien.
J'appelle Honda assistance, le dépanneur arrive, branche le booster et après deux essais, le moteur démarre :D
Conclusion :
- Batterie faiblarde :?: : Yuasa d'origine, 2 ans, utilisation quasi journalière. Dois je déjà la changer, la moto est encore sous garantis.
- Chargeur :?: : ctek multi xs3600 V=13.2V en charge, peut-être un peu faiblard.

Je me demande quel tension minimum il faut au moteur pour démarrer (électronique de l'injection), sachant que l'action du démarreur fait baisser la tension de la batterie ?

A+

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » jeu. 11 févr. 2016 22:50

ta batterie a l'air hs, le booster c'est une batterie et des cables tu aurais fait pareil avec ta voiture et un jeu de cables.
si tu fais des petits trajets petit a petit la batterie se vide ce qu'elle n'aime pas et réduit sa durée de vie.
sur le cbf sous 11v les problèmes commencent. en cas de trajets courts ou en ville ou l'alternateur ne charge pas suffisamment a cause d'un régime trop bas.
dés le changement de batterie contrôle le bon fonctionnement de la charge (alternateur et régulateur) avec un multimètre.
le chargeur que tu emploie est trop puissant pour la batterie de 8ah des cbf , il est donné pour 7 a 75ah mais avec ses 3.6ah de charge il délivre une puissance trop importante (bonne pour une voiture), dans notre cas il faut 1ah maxi le ctek mxs5 conviens pour moto et voiture.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » ven. 12 févr. 2016 00:00

Son chargeur ctek multi xs3600 convient parfaitement en mode moto tout comme le MXS 5.0.

Il charge à 0.8A/h donc rien à dire.

J'utilise depuis plusieurs années un CTEK MXS 5.0 et il est parfait pour la moto ou les voitures.

Une batterie meurt tranquillement si elle se décharge. Il ne faut pas l'oublier .............. au fond de son garage sans un petit entretien à minima mensuel :wink:

Mais on se préoccupe d'avantage de la batterie de son téléphone que du reste }-D

8 jours au repos, c'est rien sauf si la batterie est déjà déchargée. Il y a peut être d'autres causes au mauvais démarrage. A suivre ........

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Répondre