Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
-
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 2006 Orange
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
- Type de CBF 1000 (1ère version ou F) : CBF 1000
- Date de 1ère mise en circulation : 30/05/2006
- Date de la panne : 09/2014
- Kilométrage lors de la panne : 59000 kms
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : route nationale 95% ville 5%
- Moto utilisée toute l'année, kilométrage annuel : 10000 kms environ
- Prise en charge par Honda : 50% du stator et du rotor
- Date de 1ère mise en circulation : 30/05/2006
- Date de la panne : 09/2014
- Kilométrage lors de la panne : 59000 kms
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : route nationale 95% ville 5%
- Moto utilisée toute l'année, kilométrage annuel : 10000 kms environ
- Prise en charge par Honda : 50% du stator et du rotor
Modifié en dernier par Fran6 le ven. 27 nov. 2015 23:59, modifié 1 fois.
- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Une CBF 1000 F mise en circulation en 2006 
Je comprends mieux maintenant la remarque désobligeante lors de la vente de ma moto


Je comprends mieux maintenant la remarque désobligeante lors de la vente de ma moto


-
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 2006 Orange
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
je ne vois pas le rapport mais bonserge57 a écrit :
Je comprends mieux maintenant la remarque désobligeante lors de la vente de ma moto

- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ehhh cool Fran6, ne prends pas la mouche.
La 1000 F n'est apparue qu'en 2010, tu as rectifié ton post et c'est parfait, ainsi les lecteurs suivants seront bien informés.
Quant à la science infuse, je n'ai pas cette prétention. Mais il me semble que tu l'avais tout autant en disant que je vendais ma moto trop chère, alors que je n'avais même pas mis de prix ... mais on est pas là pour s'engueuler, le forum doit rester un endroit de convivialité

La 1000 F n'est apparue qu'en 2010, tu as rectifié ton post et c'est parfait, ainsi les lecteurs suivants seront bien informés.
Quant à la science infuse, je n'ai pas cette prétention. Mais il me semble que tu l'avais tout autant en disant que je vendais ma moto trop chère, alors que je n'avais même pas mis de prix ... mais on est pas là pour s'engueuler, le forum doit rester un endroit de convivialité


-
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:38
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 2006 Orange
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pas de soucis Serge,c'est juste que je n'ai jamais écrit que tu vendais ta moto trop cher ......tu as interprété mes propos et tu t'es vexé tout seul (relis le post
) Et puis le principal est quelle soit vendue et que tu puisses vivre de nouvelles aventures avec ta nouvelle monture




- jlz13fr
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 16 juin 2013 20:07
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
- Localisation : plan de cuques (13)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour,
j'ai récupéré ma machine, vendredi.
Stator, rotor et batterie changés. King Moto à Marseille a fait assez vite. 1 semaine c'est cool.
Je n'ai par contre reçu aucun document justifiant cet échange. J'ai oublié de demander.
Ouf! enfin débarrassé de cette épée au dessus de ma tête.
bye,
j'ai récupéré ma machine, vendredi.
Stator, rotor et batterie changés. King Moto à Marseille a fait assez vite. 1 semaine c'est cool.
Je n'ai par contre reçu aucun document justifiant cet échange. J'ai oublié de demander.
Ouf! enfin débarrassé de cette épée au dessus de ma tête.
bye,
- Dann
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 08:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 blanche
- Localisation : Grenoble (38)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour,
je pensais etre l'heureux proprietaire d'une belle cbf 1000 FA de mise en circulation le 07/2010, mais la je commence a etre un peu inquiet.
Je ne fait pas encore partis du club CBF600, par contre j'ai l'impression que je vais faire partis du club "t'as acheté le modele avec l'aternateur/regulateur HS".
Ce matin ma belle m'a reservé une petite surprise, sur le retour alors qu'elle avait demarrée plus que correctement à froid, le voyant abs c'est mis a clignoter, puis le tableau de bord c'est eteint (plus d'affichage) et pour finir elle s'est mise a brouter (pas de l'herbe bien sur).
j'ai pu la ramener a la maison, heureusement, car elle a fini par caller. impossible de la redemarrer ensuite.
j'ai controllé la tension de batterie ( 11,8v), mise sous chargeur de type optimat, j'ai pu retenter un demarrage 4h apres le chargeur m'indiquant que la batterie etait chargée.
j'ai donc pu controler la tension de charge a 3000 tour (14,5v), je me suis ouf c'est bon. et non au bout de 2 min la tension de charge a fini par chuter a 11,9v.
j'ai arreter la moto puis tenter un redemarrage, impossible, la tension de batterie a chuter a 12,2v.
j'avoue que je ne sais pas qoui penser, la batterie a 5 ans ce qui est un age venerable pour une batterie, je me tenerais bien un changement batterie, mais si c'est l'alternateur, ne risque t'il pas de me flinguer la nouvelle batterie?
voila j'ai ma moto depuis 2 mois, j'ai fait 1500km avec, j'ai peur de m'etre fait pigeonner.
je vais contacter mon concessionnaire Honda la semaine prochaine, mais je voulais savoir si honda avais fini par reconnaitre le probleme et si quelqu'un a une astuce pour aborder le sujet avec le concessionnaire.
merci
je pensais etre l'heureux proprietaire d'une belle cbf 1000 FA de mise en circulation le 07/2010, mais la je commence a etre un peu inquiet.
Je ne fait pas encore partis du club CBF600, par contre j'ai l'impression que je vais faire partis du club "t'as acheté le modele avec l'aternateur/regulateur HS".
Ce matin ma belle m'a reservé une petite surprise, sur le retour alors qu'elle avait demarrée plus que correctement à froid, le voyant abs c'est mis a clignoter, puis le tableau de bord c'est eteint (plus d'affichage) et pour finir elle s'est mise a brouter (pas de l'herbe bien sur).
j'ai pu la ramener a la maison, heureusement, car elle a fini par caller. impossible de la redemarrer ensuite.
j'ai controllé la tension de batterie ( 11,8v), mise sous chargeur de type optimat, j'ai pu retenter un demarrage 4h apres le chargeur m'indiquant que la batterie etait chargée.
j'ai donc pu controler la tension de charge a 3000 tour (14,5v), je me suis ouf c'est bon. et non au bout de 2 min la tension de charge a fini par chuter a 11,9v.
j'ai arreter la moto puis tenter un redemarrage, impossible, la tension de batterie a chuter a 12,2v.
j'avoue que je ne sais pas qoui penser, la batterie a 5 ans ce qui est un age venerable pour une batterie, je me tenerais bien un changement batterie, mais si c'est l'alternateur, ne risque t'il pas de me flinguer la nouvelle batterie?
voila j'ai ma moto depuis 2 mois, j'ai fait 1500km avec, j'ai peur de m'etre fait pigeonner.
je vais contacter mon concessionnaire Honda la semaine prochaine, mais je voulais savoir si honda avais fini par reconnaitre le probleme et si quelqu'un a une astuce pour aborder le sujet avec le concessionnaire.
merci
CBF 1000 FA ABS
Appel de Phare et Bonne arsouille
Appel de Phare et Bonne arsouille
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ce problème est pris en charge par Honda pendant 7 ans, ta moto est donc encore dans la période de garantie.


- Dann
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 08:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 blanche
- Localisation : Grenoble (38)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
merci pour ta reponse, elle me rassure un peu, y a plus qu'a esperer que mon concessionnaire est au courant
.
en esperant que le probleme vient bien de la.

en esperant que le probleme vient bien de la.
CBF 1000 FA ABS
Appel de Phare et Bonne arsouille
Appel de Phare et Bonne arsouille
- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je pense ... et j'espère qu'un concessionnaire soit capable de contrôler et diagnostiquer un éventuel défaut sur le circuit de charge, sinon
Tiens nous au courant, c'est le cas de le dire, tout devrait très vite rentrer dans l'ordre


Tiens nous au courant, c'est le cas de le dire, tout devrait très vite rentrer dans l'ordre


- jean-rene
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 22:19
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2008 noire
- Localisation : Gujan-Mestras (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonsoir,
voilà mon retex:
- Type de CBF 1000 (1ère version ou F) : CBF 1000 de 2008
- Date de 1ère mise en circulation : septembre 2008
- Date de la panne (celle de l'alternateur) : été 2015
- Kilométrage lors de la panne : 25 000 Km
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : 50% de ville, balade d'une heure dans la plupart des cas
- Accessoires rajoutés et gourmands en électricité (poignées chauffantes ou autre) : Aucun
- Utilisation d'un chargeur qui entretien également la batterie et à quelle fréquence : Optimate 3, une fois par mois l'hiver durant 12h
- Moto utilisée toute l'année ou hivernée plusieurs mois. Et kilométrage annuel : Pas d'hivernage pure mais utilisation espacée (3 sem à 1 mois l'hiver), 3000 bornes par an
- Panne prise en charge par Honda (total. ou partiellement) : Totalement et effectué en moins de trois jours.
voilà mon retex:
- Type de CBF 1000 (1ère version ou F) : CBF 1000 de 2008
- Date de 1ère mise en circulation : septembre 2008
- Date de la panne (celle de l'alternateur) : été 2015
- Kilométrage lors de la panne : 25 000 Km
- Type d'utilisation et % (ville avec démarrage fréquents, embouteillage, balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : 50% de ville, balade d'une heure dans la plupart des cas
- Accessoires rajoutés et gourmands en électricité (poignées chauffantes ou autre) : Aucun
- Utilisation d'un chargeur qui entretien également la batterie et à quelle fréquence : Optimate 3, une fois par mois l'hiver durant 12h
- Moto utilisée toute l'année ou hivernée plusieurs mois. Et kilométrage annuel : Pas d'hivernage pure mais utilisation espacée (3 sem à 1 mois l'hiver), 3000 bornes par an
- Panne prise en charge par Honda (total. ou partiellement) : Totalement et effectué en moins de trois jours.
fire potatoes !
- Dann
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 08:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 blanche
- Localisation : Grenoble (38)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour,
ça y est j'ai récupéré ma monture, j'ai pu aller la chercher entre hier entre 2 averses de neige.
prise en charge de l'alternateur et de la batterie par honda, cool.
Type de CBF 1000 FA
- Date de 1ère mise en circulation : 13/07/2010
- Date de la panne : 12/2015
- Kilométrage lors de la panne : 28600 kms
- Moto utilisée le plus souvent possible
- Prise en charge par Honda : Stator et batterie 100%
ça y est j'ai récupéré ma monture, j'ai pu aller la chercher entre hier entre 2 averses de neige.
prise en charge de l'alternateur et de la batterie par honda, cool.
Type de CBF 1000 FA
- Date de 1ère mise en circulation : 13/07/2010
- Date de la panne : 12/2015
- Kilométrage lors de la panne : 28600 kms
- Moto utilisée le plus souvent possible

- Prise en charge par Honda : Stator et batterie 100%
CBF 1000 FA ABS
Appel de Phare et Bonne arsouille
Appel de Phare et Bonne arsouille
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 08:25
- Votre moto (type, année, couleur) : plus de moto
- Localisation : Ales
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
AV Honda
Désireux d'acheter une 1000 CBF en remplacement de ma Deauville, j'ai parcouru ce post pour essayer d'éviter les problèmes d'alternateur,
j'ai appelé le SAV honda en leur demandant à partir de quel modèle les soucis d'alternateur
sont réglées La réponse modèle 2011 avec en 10ème lettre La lettre B, qui signifie que c'est un modèle 2011. bon sur un post on parle de modèle 2013, je vais jouer la prudence et chercher un modèle 2013. 



- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut jfm30 les modèles 2012,2013 sont fiabilisés selon Honda. 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- CCCP83
- Membre
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. 8 févr. 2009 17:24
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2012
- Localisation : La Seyne sur mer Paca
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Et voila moi aussi j'ai un problème.
A faible allure en montée la moto a calée sans raison puis plus rien au démarreur; les phares et le compteur sont allumés normalement, voyant huile rouge.
Appel de l'assistance , prise en charge, moto envoyée chez honda toulon.
Type de CBF 1000 : CBF 1000 de 2008
- Date de 1ère mise en circulation : septembre 2008
- Date de la panne (celle de l'alternateur) : 1er février 2016
- Kilométrage lors de la panne :45 000 Km
- Type d'utilisation et % ( balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : 3% de ville, balade de plusieurs heures dans la plupart des cas
- Accessoires rajoutés et gourmands en électricité (poignées chauffantes ou autre) : Aucun
- Utilisation d'un chargeur qui entretien également la batterie et à quelle fréquence : jamais
- Moto utilisée toute l'année ou hivernée plusieurs mois. Et kilométrage annuel : Pas d'hivernage mais utilisation espacée (3 sem à 1 mois l'hiver), 5000 bornes par an
- Panne prise en charge par Honda (total. ou partiellement) : pour le moment il ne m'ont pas parlé de prise en charge par Honda; effectué en moins de huit jours.
Je devrais la récupérer mardi.
Si aucune prise en charge j'écrirais à Honda France car on m'a annoncé 583 € !!!!
A faible allure en montée la moto a calée sans raison puis plus rien au démarreur; les phares et le compteur sont allumés normalement, voyant huile rouge.
Appel de l'assistance , prise en charge, moto envoyée chez honda toulon.
Type de CBF 1000 : CBF 1000 de 2008
- Date de 1ère mise en circulation : septembre 2008
- Date de la panne (celle de l'alternateur) : 1er février 2016
- Kilométrage lors de la panne :45 000 Km
- Type d'utilisation et % ( balades sur routes, longs trajets, etc. ...) : 3% de ville, balade de plusieurs heures dans la plupart des cas
- Accessoires rajoutés et gourmands en électricité (poignées chauffantes ou autre) : Aucun
- Utilisation d'un chargeur qui entretien également la batterie et à quelle fréquence : jamais
- Moto utilisée toute l'année ou hivernée plusieurs mois. Et kilométrage annuel : Pas d'hivernage mais utilisation espacée (3 sem à 1 mois l'hiver), 5000 bornes par an
- Panne prise en charge par Honda (total. ou partiellement) : pour le moment il ne m'ont pas parlé de prise en charge par Honda; effectué en moins de huit jours.
Je devrais la récupérer mardi.
Si aucune prise en charge j'écrirais à Honda France car on m'a annoncé 583 € !!!!
CBF600 grise janvier 2007 0km; sept 2008 16000km
CBF 1000 noire septembre 2008 0km ; octobre 2009 15000 km ; septembre 2010 19500 km; juillet 2012 30000 km.

CBF 1000 noire septembre 2008 0km ; octobre 2009 15000 km ; septembre 2010 19500 km; juillet 2012 30000 km.