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Neiman défectueux ?
- Parisien931
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Neiman défectueux ?
Bonjour à tous,
Sur ma CBF 600 S, j'ai essayé à plusieurs reprise d’enclencher le Neiman pour bloquer le guidon, mais impossible de le faire... Y a t'il un défaut sur ces modèles ?
Si quelqu'un connait le problème, où peut m'expliquer comment le résoudre, je suis preneur !
Merci à vous !
Sur ma CBF 600 S, j'ai essayé à plusieurs reprise d’enclencher le Neiman pour bloquer le guidon, mais impossible de le faire... Y a t'il un défaut sur ces modèles ?
Si quelqu'un connait le problème, où peut m'expliquer comment le résoudre, je suis preneur !
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- marco972
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Re: Neiman défectueux ?
déjà une bonne douche
au WD40 par exemple
marco

marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- Parisien931
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Re: Neiman défectueux ?
Tu appuies bien sur la clé pour l'enfoncer plus que pour le contact?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Neiman défectueux ?
Si ça peut t'aider, le guidon ne doit pas être en butée mais avec un bon angle quand même. Si tu essaies de bloquer la direction guidon droit, ça le fait pas, et si tu essaies avec le guidon en butée, ça le fait pas non plus.
Cela paraît simple voire bête, mais c'est le cas sur ma machine (alors ce n'est pas ma machine qui est bête, ni le gars sur ma machine. Quoique... bref), peut-être est-ce similaire chez toi.

Cela paraît simple voire bête, mais c'est le cas sur ma machine (alors ce n'est pas ma machine qui est bête, ni le gars sur ma machine. Quoique... bref), peut-être est-ce similaire chez toi.

" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

-Non pourquoi?
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- Parisien931
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Re: Neiman défectueux ?
Oui j'appuie sur la clé... Je vais essayer tout ce que vous me dites demain. Au pire on testera lors d'un rasso lol
-
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Re: Neiman défectueux ?
Salut
comme déjà dit (ou plutôt écrit), le guidon ne se verrouille pas en butée mais légèrement avant !!
il faut donc le faire jouer un peu en le faisant revenir de la butée pour trouver l’encoche !!
Ensuite, je pense qu'il vaut mieux y mettre de la poudre graphitée que du WD40
Si celui-ci dégrippe, il permet aussi à la poussière de se "coller"dans le barillet et de gêner la rotation.
Enfin je dis ça, je dis rien
@++
comme déjà dit (ou plutôt écrit), le guidon ne se verrouille pas en butée mais légèrement avant !!
il faut donc le faire jouer un peu en le faisant revenir de la butée pour trouver l’encoche !!
Ensuite, je pense qu'il vaut mieux y mettre de la poudre graphitée que du WD40
Si celui-ci dégrippe, il permet aussi à la poussière de se "coller"dans le barillet et de gêner la rotation.
Enfin je dis ça, je dis rien

@++

- paulandre
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Re: Neiman défectueux ?
je suis dans le meme cas depuis mon acquisition , du mal a le mettre puis l'enlever , je n'ose plus insiter , seul mes blocs disques alarme ont toujours été présentParisien931 a écrit :Bonjour à tous,
Sur ma CBF 600 S, j'ai essayé à plusieurs reprise d’enclencher le Neiman pour bloquer le guidon, mais impossible de le faire... Y a t'il un défaut sur ces modèles ?
Si quelqu'un connait le problème, où peut m'expliquer comment le résoudre, je suis preneur !
Merci à vous !
j'y avais pensé mais certain neman ne l'accepte pasmarco972 a écrit :déjà une bonne doucheau WD40 par exemple
marco
merci




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Re: Neiman défectueux ?
Hello
Dans une serrure, toujours un lubrifiant très fluide, jamais de graisse qui sèche , accumule les cochonneries et empêche les pièces de la serrure de jouer convenablement. Comme le suggérait Marco, le WD40 est bien justement pour dégripper et surtout souffler les impuretés qui ont pu se loger dans le mécanisme. Après, ca vaut le coup de mettre de la vaseline sous pression ou autre lubrifiant fluide qui ne fige pas à froid.
Dans une serrure, toujours un lubrifiant très fluide, jamais de graisse qui sèche , accumule les cochonneries et empêche les pièces de la serrure de jouer convenablement. Comme le suggérait Marco, le WD40 est bien justement pour dégripper et surtout souffler les impuretés qui ont pu se loger dans le mécanisme. Après, ca vaut le coup de mettre de la vaseline sous pression ou autre lubrifiant fluide qui ne fige pas à froid.
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Re: Neiman défectueux ?
Sur ma mimille il faut être à fond en butée à gauche. Différent des 600?!

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Neiman défectueux ?
le guidon ne se bloque que d'un coté mais il faut bouger légèrement le guidon pour faciliter l'introduction du doigt de verrouillage dans le logement du cadre.
si les roulements de colonne ont été resserrés ou changés ,le té supérieur légèrement déplacé ne permet pas au doigt de se trouver face au logement, il faut le repositionner..
un peu d'huile fine dans le logement de la clef facilitera le fonctionnement des pistons en contact avec la clef mais en aucun cas du verrou de direction qu'il faudra lubrifier avec un fluide projeté comme du wd40 et le tube capillaire mais au niveau du verrou autour de la colonne de direction situé dans le bas du neiman.
si les roulements de colonne ont été resserrés ou changés ,le té supérieur légèrement déplacé ne permet pas au doigt de se trouver face au logement, il faut le repositionner..
un peu d'huile fine dans le logement de la clef facilitera le fonctionnement des pistons en contact avec la clef mais en aucun cas du verrou de direction qu'il faudra lubrifier avec un fluide projeté comme du wd40 et le tube capillaire mais au niveau du verrou autour de la colonne de direction situé dans le bas du neiman.
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Re: Neiman défectueux ?
+ 3
Comme Michael L'Iguane et Marco
Et surtout ne pas s'agacer sur la clé car elle est fragile

Comme Michael L'Iguane et Marco
Et surtout ne pas s'agacer sur la clé car elle est fragile


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- fanfan45
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Re: Neiman défectueux ?
Attention, ne pas pulvériser ou verser ne serait ce que 3 gouttes d'huile dans le Neiman, avec le temps, elle finie par passer dans la partie contacts qui se trouve tout en bout en dessous. Ça m'est arrivé (1 an après) et me provoquait des coupures de contact. Il suffit d'enduire légèrement la clé d'huile et de la manœuvrer plusieurs fois pour constater que le fonctionnement est plus fluide. Mais comme dit, ça n'influera pas sur le fonctionnement du verrou.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Neiman défectueux ?
Bof, ça fait 6 ans que je mets avant tous les hivers un pschitt de WD40 et un de vaseline dans le neiman de ma Versys et j'ai jamais eu de souci. Ceci dit en y réfléchissant j'ai vu chez Casto un "Lubrifiant au Silicone" à 7 euros qui doit être mieux question contacts électriques.
Et puis on est bien d'accord, ça ne concerne pas le blocage du guidon mais le fonctionnement du barillet.
J'avais cru lire hier soir mention de la graisse graphitée dans le post de l'Iguane, je m'aperçois maintenant que c'est de la poudre graphitée, donc pas de soucis (ça doit être juste un peu pénible à manipuler ...).
Et puis on est bien d'accord, ça ne concerne pas le blocage du guidon mais le fonctionnement du barillet.
J'avais cru lire hier soir mention de la graisse graphitée dans le post de l'Iguane, je m'aperçois maintenant que c'est de la poudre graphitée, donc pas de soucis (ça doit être juste un peu pénible à manipuler ...).