Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Neiman défectueux ?
- Parisien931
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA ABS 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Neiman défectueux ?
Bonjour à tous,
Sur ma CBF 600 S, j'ai essayé à plusieurs reprise d’enclencher le Neiman pour bloquer le guidon, mais impossible de le faire... Y a t'il un défaut sur ces modèles ?
Si quelqu'un connait le problème, où peut m'expliquer comment le résoudre, je suis preneur !
Merci à vous !
Sur ma CBF 600 S, j'ai essayé à plusieurs reprise d’enclencher le Neiman pour bloquer le guidon, mais impossible de le faire... Y a t'il un défaut sur ces modèles ?
Si quelqu'un connait le problème, où peut m'expliquer comment le résoudre, je suis preneur !
Merci à vous !
- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
Re: Neiman défectueux ?
déjà une bonne douche
au WD40 par exemple
marco

marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Parisien931
- Membre
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Tu appuies bien sur la clé pour l'enfoncer plus que pour le contact?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

- Michaël
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Si ça peut t'aider, le guidon ne doit pas être en butée mais avec un bon angle quand même. Si tu essaies de bloquer la direction guidon droit, ça le fait pas, et si tu essaies avec le guidon en butée, ça le fait pas non plus.
Cela paraît simple voire bête, mais c'est le cas sur ma machine (alors ce n'est pas ma machine qui est bête, ni le gars sur ma machine. Quoique... bref), peut-être est-ce similaire chez toi.

Cela paraît simple voire bête, mais c'est le cas sur ma machine (alors ce n'est pas ma machine qui est bête, ni le gars sur ma machine. Quoique... bref), peut-être est-ce similaire chez toi.

" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...

- Parisien931
- Membre
Oui j'appuie sur la clé... Je vais essayer tout ce que vous me dites demain. Au pire on testera lors d'un rasso lol
-
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Salut
comme déjà dit (ou plutôt écrit), le guidon ne se verrouille pas en butée mais légèrement avant !!
il faut donc le faire jouer un peu en le faisant revenir de la butée pour trouver l’encoche !!
Ensuite, je pense qu'il vaut mieux y mettre de la poudre graphitée que du WD40
Si celui-ci dégrippe, il permet aussi à la poussière de se "coller"dans le barillet et de gêner la rotation.
Enfin je dis ça, je dis rien
@++
comme déjà dit (ou plutôt écrit), le guidon ne se verrouille pas en butée mais légèrement avant !!
il faut donc le faire jouer un peu en le faisant revenir de la butée pour trouver l’encoche !!
Ensuite, je pense qu'il vaut mieux y mettre de la poudre graphitée que du WD40
Si celui-ci dégrippe, il permet aussi à la poussière de se "coller"dans le barillet et de gêner la rotation.
Enfin je dis ça, je dis rien

@++

- paulandre
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
je suis dans le meme cas depuis mon acquisition , du mal a le mettre puis l'enlever , je n'ose plus insiter , seul mes blocs disques alarme ont toujours été présentParisien931 a écrit :Bonjour à tous,
Merci à vous !
j'y avais pensé mais certain neman ne l'accepte pasmarco972 a écrit :déjà une bonne doucheau WD40 par exemple
marco
merci

...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Hello
Dans une serrure, toujours un lubrifiant très fluide, jamais de graisse qui sèche , accumule les cochonneries et empêche les pièces de la serrure de jouer convenablement. Comme le suggérait Marco, le WD40 est bien justement pour dégripper et surtout souffler les impuretés qui ont pu se loger dans le mécanisme. Après, ca vaut le coup de mettre de la vaseline sous pression ou autre lubrifiant fluide qui ne fige pas à froid.
Dans une serrure, toujours un lubrifiant très fluide, jamais de graisse qui sèche , accumule les cochonneries et empêche les pièces de la serrure de jouer convenablement. Comme le suggérait Marco, le WD40 est bien justement pour dégripper et surtout souffler les impuretés qui ont pu se loger dans le mécanisme. Après, ca vaut le coup de mettre de la vaseline sous pression ou autre lubrifiant fluide qui ne fige pas à froid.
- Boyington
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Sur ma mimille il faut être à fond en butée à gauche. Différent des 600?!

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A été remercié : 131 fois
le guidon ne se bloque que d'un coté mais il faut bouger légèrement le guidon pour faciliter l'introduction du doigt de verrouillage dans le logement du cadre.
si les roulements de colonne ont été resserrés ou changés ,le té supérieur légèrement déplacé ne permet pas au doigt de se trouver face au logement, il faut le repositionner..
un peu d'huile fine dans le logement de la clef facilitera le fonctionnement des pistons en contact avec la clef mais en aucun cas du verrou de direction qu'il faudra lubrifier avec un fluide projeté comme du wd40 et le tube capillaire mais au niveau du verrou autour de la colonne de direction situé dans le bas du neiman.
si les roulements de colonne ont été resserrés ou changés ,le té supérieur légèrement déplacé ne permet pas au doigt de se trouver face au logement, il faut le repositionner..
un peu d'huile fine dans le logement de la clef facilitera le fonctionnement des pistons en contact avec la clef mais en aucun cas du verrou de direction qu'il faudra lubrifier avec un fluide projeté comme du wd40 et le tube capillaire mais au niveau du verrou autour de la colonne de direction situé dans le bas du neiman.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A été remercié : 155 fois
+ 3
Comme Michael L'Iguane et Marco
Et surtout ne pas s'agacer sur la clé car elle est fragile

Comme Michael L'Iguane et Marco
Et surtout ne pas s'agacer sur la clé car elle est fragile

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A été remercié : 158 fois
Attention, ne pas pulvériser ou verser ne serait ce que 3 gouttes d'huile dans le Neiman, avec le temps, elle finie par passer dans la partie contacts qui se trouve tout en bout en dessous. Ça m'est arrivé (1 an après) et me provoquait des coupures de contact. Il suffit d'enduire légèrement la clé d'huile et de la manœuvrer plusieurs fois pour constater que le fonctionnement est plus fluide. Mais comme dit, ça n'influera pas sur le fonctionnement du verrou.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur

- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Bof, ça fait 6 ans que je mets avant tous les hivers un pschitt de WD40 et un de vaseline dans le neiman de ma Versys et j'ai jamais eu de souci. Ceci dit en y réfléchissant j'ai vu chez Casto un "Lubrifiant au Silicone" à 7 euros qui doit être mieux question contacts électriques.
Et puis on est bien d'accord, ça ne concerne pas le blocage du guidon mais le fonctionnement du barillet.
J'avais cru lire hier soir mention de la graisse graphitée dans le post de l'Iguane, je m'aperçois maintenant que c'est de la poudre graphitée, donc pas de soucis (ça doit être juste un peu pénible à manipuler ...).
Et puis on est bien d'accord, ça ne concerne pas le blocage du guidon mais le fonctionnement du barillet.
J'avais cru lire hier soir mention de la graisse graphitée dans le post de l'Iguane, je m'aperçois maintenant que c'est de la poudre graphitée, donc pas de soucis (ça doit être juste un peu pénible à manipuler ...).