Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Molettes de réglage des feux inopérantes
- jlz13fr
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Molettes de réglage des feux inopérantes
Bonsoir,
j'ai cherché sur le site mais pas trouvé mon bonheur.
Aujourd'hui un peu de mécanique, j'ai changé mon feu de croisement (H7 philips) et mes veilleuses par des leds.
galère pour démonter mes carénages!
ce soir je me dit tiens je vais régler la hauteur des feux. Impossible j'ai beau tourner dans un sens et dans l'autre les fameuses molettes de réglage, rien ne bouge!
Quelqu’un aurait-il une idée?
merci,
j'ai cherché sur le site mais pas trouvé mon bonheur.
Aujourd'hui un peu de mécanique, j'ai changé mon feu de croisement (H7 philips) et mes veilleuses par des leds.
galère pour démonter mes carénages!
ce soir je me dit tiens je vais régler la hauteur des feux. Impossible j'ai beau tourner dans un sens et dans l'autre les fameuses molettes de réglage, rien ne bouge!
Quelqu’un aurait-il une idée?
merci,
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Molettes de réglage des feux inopérantes
sauf si le filetage est cassé, le réglage est opérant en tournant de plusieurs tours pas visible en regardant le feu mais si tu te mets sur une route de nuit pour regler le croisement a ta convenance suivant ton poids tu verra le faisceau bouger , il faut regler et tester plusieurs fois.
- jlz13fr
- Membre
ce qui m'inquiete, c'est que je ne vois rien bouger que ce que soit celle du feu de croisement ou celle du phare.
je ferai un nouveau test ce soir. sinon je verrai avec mon mécano car le feu de croisement est vraiment bas. la nuit je dois utiliser le phare pour y voir qq chose.
merci,
je ferai un nouveau test ce soir. sinon je verrai avec mon mécano car le feu de croisement est vraiment bas. la nuit je dois utiliser le phare pour y voir qq chose.
merci,
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
L'ampoule est bien en place? Ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir régler un phare parce que le socle de l'ampoule n'était pas bien fixé.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- MagicTonton
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Le mieux pour savoir si ton faisceau monte ou descend, c'est de te mettre à 1 m d'un mur ou de la porte de ton garage.
Courage
Courage

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jlz13fr
- Membre
j'aurai du avant de remonter mes carénages, vérifier cela mais je ne pensais pas avoir ce problème.
Et accéder maintenant à l'ampoule c'est un peu galère. Mais bon s'il faut encore redémonter je le ferrai.
ce qui m'interpelle, c'est que cela me le fait sur les deux alors que le phare je n'y ai pas touché.
ce que je ne sais pas c'est s'il faut tourner beaucoup ou simplement quelques degrés. je vais essayer de trouver une image du mécanisme de réglage.
encore qq heures et je fais la manip.
merci,
Et accéder maintenant à l'ampoule c'est un peu galère. Mais bon s'il faut encore redémonter je le ferrai.
ce qui m'interpelle, c'est que cela me le fait sur les deux alors que le phare je n'y ai pas touché.
ce que je ne sais pas c'est s'il faut tourner beaucoup ou simplement quelques degrés. je vais essayer de trouver une image du mécanisme de réglage.
encore qq heures et je fais la manip.
merci,
- jlz13fr
- Membre
bon ces molettes ne fonctionnent pas.
Par contre je viens de faire le test ce soir. j'ai ouvert le cabochon en caoutchouc et en touchant le culot de l’ampoule je me suis rendu compte que je pouvais modifier la hauteur du faisceau. j'ai visé d'un poil de tour et là l'éclairage s'est bien redressé. vissé en buté! après cela j'ai joué sur la molette mais rien ne bouge.
si je veux tirer ça au clair il va me falloir démonter. galère.
Par contre je viens de faire le test ce soir. j'ai ouvert le cabochon en caoutchouc et en touchant le culot de l’ampoule je me suis rendu compte que je pouvais modifier la hauteur du faisceau. j'ai visé d'un poil de tour et là l'éclairage s'est bien redressé. vissé en buté! après cela j'ai joué sur la molette mais rien ne bouge.
si je veux tirer ça au clair il va me falloir démonter. galère.