Surtout prends bien le temps de positionner la béquille centrale avant d'appuyer dessus et apres ca monte facilement normalement. Par contre si elle reposse mal tu vas galerer.
Tu te places donc a gauche de la moto, main sur le guidon et a arriere, pied droit tu descends la béquille centrale des qu'elle touche le sol il faut que tu t'assures qu'elle touche le sol sur ces deux flancs (c'est a dire mettre la moto bien droite) apres avec le dos bien droit pour pas forcer dessus tu appuies sur le pied droit et elle monte. Si besoin tu te mets debout sur la béquille si besoin de plus de force.
En revanche je suis pas fan de laisser la béquille latérale c'est un coup a se prendre le pied dedans.
Sinon une fois sur la béquille il faut aussi savoir la débéquiller

La position toujours a gauche de la moto, une main guidon et une main a l'arriere, le plus important la c'est la position de tes pieds, c'est ta jambe gauche qui va aider a retenir la moto si besoin pour eviter qu'elle parte vers l'avant, il faut donc que cette jambe puisse se fléchir pour etre sur de bon appui et tu retiens avec ton bras sur le guidon aussi. Pour débéquiller tu ramenes ton bras droit vers l'avant et la moto va basculer vers l'avant.
Note perso:
- Pour béquiller j'ai tendance a laisser legerement pencher la moto vers moi tant que la béquille ne touche pas terre sur ces deux flancs parce que si elle part de l'autre cote c pour le sol
- Pour la débéquiller il se peut que la béquille glisse et avance vers l'avant selon le revêtement du sol dans ce cas je place mon pied droit collé a gauche de la béquille centrale sur la gauche de la moto pour éviter qu'elle avance.