bon je roule à moto depuis plus de 20 ans, j'ai eu beaucoup de moto, et je sais bien qu'un 1000 4 cylindre à bas regime n'est pas un foudre de guerre mais jamais il ne broute, au contraire; c'est une moto souple.
les souspapes c'est autres choses, ça a été remplacé en garantie et fait par un pro.
là elle tourne bien sur 4 cylindre et l'impression est plutot un pbm pour fournir l'essence au moteur. un peu comme une panne d'essence ou plus assez d'essence n'arrive au moteur
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

1000cbf qui broute
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: 1000cbf qui broute
A priori tu as ton diagnostic...
Soit tu as une mise à l'air bouchée, ou pincée, soit c'est la pompe à essence qui est fatiguée (c'est arrivé...), soit c'est bien l'injection...
Sinon c'est comme ça et elle manque de souplesse en bas à cause de l'injection même en seconde...et même si je ne l'ai pas constaté sur la mienne...
Vérifie quand même les connexions de ta batterie, et son état, ça ne mange pas de pain, surtout que l'injection est de l'électronique qui a besoin d'une alimentation fiable en électricité...et c'est déjà arrivé sur le forum...
Après moi, je ne sais plus...Yen a pas être mécano...Juste l'un des humbles participants à un site d'entraide...

Soit tu as une mise à l'air bouchée, ou pincée, soit c'est la pompe à essence qui est fatiguée (c'est arrivé...), soit c'est bien l'injection...
Sinon c'est comme ça et elle manque de souplesse en bas à cause de l'injection même en seconde...et même si je ne l'ai pas constaté sur la mienne...
Vérifie quand même les connexions de ta batterie, et son état, ça ne mange pas de pain, surtout que l'injection est de l'électronique qui a besoin d'une alimentation fiable en électricité...et c'est déjà arrivé sur le forum...
Après moi, je ne sais plus...Yen a pas être mécano...Juste l'un des humbles participants à un site d'entraide...

-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
+1 pour une batterie faible ou l'alternateur en berne , a vérifier.
autre piste le volet d'obturation de la prise d'air a froid, situé dans le boitier filtre, visible en enlevant le filtre. si le volet reste fermé le moteur deviens rugueux.
autre piste le volet d'obturation de la prise d'air a froid, situé dans le boitier filtre, visible en enlevant le filtre. si le volet reste fermé le moteur deviens rugueux.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
La batterie est neuve.
Maintenant les accoups sont jusqu'à 3000 trm, ce qui prouve que ce n'est pas un ohm de souplesse.
La moto est chez Honda.
J'attend le verdict mais pas avant fin de semaine prochaine.
Maintenant les accoups sont jusqu'à 3000 trm, ce qui prouve que ce n'est pas un ohm de souplesse.
La moto est chez Honda.
J'attend le verdict mais pas avant fin de semaine prochaine.
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Tiens-nous au courant ...gbinois a écrit : J'attend le verdict mais pas avant fin de semaine prochaine.
Ton "aventure" ne ne pourra qu'enrichir le forum.

Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)