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Guidon tordu ou plus ?

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Scorpio-Rising
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Guidon tordu ou plus ?

Message par Scorpio-Rising » lun. 2 févr. 2015 20:26

Bonjour les CBFistes !

Récemment je suis passé de la CBF 600 à une Suzuki Gladius, cette après-midi j'ai mangé le bitume avec ma brelle toute neuve ! ://
Chute du coté droit sur de l'herbe, ça va... Mais le guidon à pris, enfin je crois. En roulant je trouve que l'axe n'est pas droit. L'impression d'avoir le guidon tordu.
Une fois à la maison la chose se confirme, je tourne le guidon aux max coté droit et coté gauche, coté droit est plus près du réservoir.
Mais en prenant le tube fourche comme repère par rapport au cadre, même chose coté droit plus "serré" que gauche oOOo Vous suivez ?

Alors c'est quoi ?
Je n'y comprends rien, help !

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Re: Guidon tordu ou plus ?

Message par MARCO 09 » lun. 2 févr. 2015 20:56

tu a pu tordre ou mater la butée ce qui fausse la course. si tu n'a fait que glisser sans choc sur l'herbe le guidon a pu se tordre ce qui arrive rapidement. dans le même cas de figure les té peuvent se désaligner, il suffit de desserrer les vis maintenant les tubes de fourche et remettre en ligne en maintenant la roue entre les genoux, ne pas serrer trop fort les vis au risque de casser le té ou arracher les filets.

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Re: Guidon tordu ou plus ?

Message par Mumu » lun. 2 févr. 2015 21:14

MARCO 09 a écrit : les té peuvent se désaligner, il suffit de desserrer les vis maintenant les tubes de fourche et remettre en ligne en maintenant la roue entre les genoux, ne pas serrer trop fort les vis au risque de casser le té ou arracher les filets.
+ 1 :D
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Re: Guidon tordu ou plus ?

Message par Scorpio-Rising » lun. 2 févr. 2015 22:30

MARCO 09 a écrit :tu a pu tordre ou mater la butée ce qui fausse la course. si tu n'a fait que glisser sans choc sur l'herbe le guidon a pu se tordre ce qui arrive rapidement. dans le même cas de figure les té peuvent se désaligner, il suffit de desserrer les vis maintenant les tubes de fourche et remettre en ligne en maintenant la roue entre les genoux, ne pas serrer trop fort les vis au risque de casser le té ou arracher les filets.
Merci de ta réponse. J'ai vérifié les butés elles n'ont rien. Bizarrement le guidon n'a vraiment pas l'air tordu. Je penche plutôt pour les "té".
C'est chiant de ne plus avoir de béquille centrale... :|

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Re: Guidon tordu ou plus ?

Message par Mumu » mar. 3 févr. 2015 08:59

D'où l'indispensable béquille d'atelier quand on bosse sur la fourche. :o
... et d'un cric pour lever l'avant juste ce qu'il faut. :fui:
voir viewtopic.php?f=2&t=12337&hilit=béquille+d%27atelier
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