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Guidonnage à basse vitesse
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Bonjour et merci à tous pour vos conseils
Je change mes pneus ce we, en passant de BT57 au Roadsmart 1
Je vais également tester en enlevant mon top case et peut être en serrant d'un cran ou deux mon amortisseur avant
On verra le résultat
DOM'56, tu n'as pas l'air d'apprécier la concession HONDA de Lanester mais il n'en reste pas beaucoup dans le Morbihan hormis Campénéac
Je suis preneur d'un garage qui connait bien HONDA dans le coin évidemment
Je change mes pneus ce we, en passant de BT57 au Roadsmart 1
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On verra le résultat
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- FIFFY58
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Re: Guidonnage à basse vitesse
prends plutôt des RS2 pour la différence de prix .. autant avoir le dernier en date non?jufanpi a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos conseils
Je change mes pneus ce we, en passant de BT57 au Roadsmart 1
Je vais également tester en enlevant mon top case et peut être en serrant d'un cran ou deux mon amortisseur avant
On verra
DOM'56, tu n'as pas l'air d'apprécier la concession HONDA de Lanester mais il n'en reste pas beaucoup dans le Morbihan hormis Campénéac
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Coucou, les potinépotos !!!
Arrêtez de vous prendre le choux, seule l'élasticité du cadre est en cause.
Un cadre rigide, vu la recherche de gain de poids et de place, ça n'existe pas.
Les constructeurs équilibrent l'ensemble avec force paramètres et, même là, il se produit des lézards.
Ca fait depuis belle lurette que même les meilleurs se cassent la tête et finissent par intégrer systèmes électroniques ou passifs pour que nos bécanes ne saucissonnent pas.
Maintenant, je puis vous affirmer que les CBF ne guidonnent pas à haute vitesse ou à l'accélération dans une sortie de virage et c'est le plus important.
Et, ce, quelle que soit la charge.
Bonne chance et ne dépensez pas trop de sous, vous en aurez peut-être besoin pour vous offrir la prochaine (une bleu si possible) !!!
Mumupoto !!!

Arrêtez de vous prendre le choux, seule l'élasticité du cadre est en cause.
Un cadre rigide, vu la recherche de gain de poids et de place, ça n'existe pas.
Les constructeurs équilibrent l'ensemble avec force paramètres et, même là, il se produit des lézards.

Ca fait depuis belle lurette que même les meilleurs se cassent la tête et finissent par intégrer systèmes électroniques ou passifs pour que nos bécanes ne saucissonnent pas.

Maintenant, je puis vous affirmer que les CBF ne guidonnent pas à haute vitesse ou à l'accélération dans une sortie de virage et c'est le plus important.

Et, ce, quelle que soit la charge.

Bonne chance et ne dépensez pas trop de sous, vous en aurez peut-être besoin pour vous offrir la prochaine (une bleu si possible) !!!

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Guidonnage à basse vitesse
j'ai choisi des roadsmart 1 car la différence de prix est de 35 € entre les rs1 et rs 2
Ils seront toujours mieux que mes BT 57 d'origine qui sont au bout du rouleau (14500 km) qui ne m'ont jamais complètement convaincu
surtout sur le mouillé
Mais ça c'est un autre forum...
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Re: Guidonnage à basse vitesse
+1 avec les autres pour te conseiller de ne pas te prendre la tête sur ce problème connu, sans réelle solution mais sans réel danger non plus dans la mesure où il suffit de reposer une main sur le guidon.
Quant au changement des BT57, c'est dans tous les cas une vache de bonne idée !
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Re: Guidonnage à basse vitesse
+ 1000 tout plutôt que ces m....shf38 a écrit :+1 avec les autres pour te conseiller de ne pas te prendre la tête sur ce problème connu, sans réelle solution mais sans réel danger non plus dans la mesure où il suffit de reposer une main sur le guidon.
Quant au changement des BT57, c'est dans tous les cas une vache de bonne idée !

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Re: Guidonnage à basse vitesse
Cela me l'a déjà fait, après changement du pneu avant pas de problème.
Maintenant que le pneu commence à arriver en fin de vie ça recommence...
De toute façon, lâcher le guidon doit rester exceptionnel ou juste pour tester le guidonnage...
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De toute façon, lâcher le guidon doit rester exceptionnel ou juste pour tester le guidonnage...
- frk
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Re: Guidonnage à basse vitesse
bonjours bandes de possesseurs veinard de 1000 fa !
je me permet une suggestion, peut-être déjà évoqué ailleurs (désolé j'ai pas le courage de fouiller le fofo)
Avez vous essayer de jouer sur la pression des pneus ?
Je dis ça sans aucune expérience particulière du phénomène, donc euh ... mais on sait jamais.
Bonne route !
je me permet une suggestion, peut-être déjà évoqué ailleurs (désolé j'ai pas le courage de fouiller le fofo)
Avez vous essayer de jouer sur la pression des pneus ?
Je dis ça sans aucune expérience particulière du phénomène, donc euh ... mais on sait jamais.
Bonne route !
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai monté des réhausseurs de guidon de 20mm -ménagement des cervicales à bientôt 69 ans oblige- la 1000 "guidonne" moins lorsqu'elle est équipée du Top Case. Il suffit parfois de peu de chose pour modifier la réaction de la bête. Cela dit, lâcher les poignées en roulant n'est pas une bonne idée sinon les constructeurs n'auraient pas équipé nos montures de cet accessoire, ne serait ce que pour gagner quelques euros.
Bonne route à tous, le guidon bien en main.
Depuis que j'ai monté des réhausseurs de guidon de 20mm -ménagement des cervicales à bientôt 69 ans oblige- la 1000 "guidonne" moins lorsqu'elle est équipée du Top Case. Il suffit parfois de peu de chose pour modifier la réaction de la bête. Cela dit, lâcher les poignées en roulant n'est pas une bonne idée sinon les constructeurs n'auraient pas équipé nos montures de cet accessoire, ne serait ce que pour gagner quelques euros.
Bonne route à tous, le guidon bien en main.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
- mumu07
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Re: Guidonnage à basse vitesse
Idem, avec mon top case ça guidonne, sans top case RIEN de RIEN, avec les BT57 c'était enorme voir dangereux, avec les power 3 c'est vraiment infime