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à 1500 tours le moteur cale !

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chabot380
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à 1500 tours le moteur cale !

Message par chabot380 » jeu. 11 sept. 2014 18:26

Bonjour à tous ( toutes )
Après plusieurs mois de travail pour remettre un appartement en état. (locataire de m....e. :mrgreen: )
N'ayant pas utilisé ma bécane, hier j'ai voulu l'utilisée.
Après les verifications d'usage après une periode de non utilisation, je la démarre très bien, je la laisse chauffer j'enlève mon stater tout bien comme il faut.
ET là dès que je veux mettre les gaz le moteur cale, le moteur mon jusqu'a 1500 tours et après il s'etouffe.
Je veux bien qu'un gicleur soit bouché mais les 4 ensembles ! :shock:
Si quelqu'un a une idée sur le problème ....
Merci d'avance.
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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par DOM'56 » jeu. 11 sept. 2014 18:55

Kikoo :P . Plusieurs mois,c'est beaucoup de mois en trop :wink: . Vide ton réservoir et remets de la bonne essence toute propre dedans,et fais une purge des carbus aussi dans un premier temps,tu dois avoir pas mal de flotte dans ton réservoir ://
Courage. ;v
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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Mabuse84 » jeu. 11 sept. 2014 19:38

T'as peut-être aussi de la poussiere ou squatteur dans le filtre a air...

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par DOM'56 » jeu. 11 sept. 2014 19:42

Mabuse84 a écrit :T'as peut-être aussi de la poussiere ou squatteur dans le filtre a air...
Une souris dans le filtre à air :wink:
viewtopic.php?f=2&t=20772&hilit=souris+ ... ir#p481207
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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par MARCO 09 » jeu. 11 sept. 2014 22:28

+1 vide l'essence et refais le plein.

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Mumu » ven. 12 sept. 2014 08:50

Coucou, Chabot !!! :D
La mienne est restée 6 mois sans tourner et elle ronronne pourtant comme une horloge.
Si ton essence est pourrie, ça se sent avec le tarbouif.
4 gicleurs bouchés, impossible.
Le filtre à essence colmaté, c'est le plus probable.
Les 600 ont eu un problème de rouille dans le réservoir, j'ai fait changer le mien sous garantie.
Mumupoto !!! ;v
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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Mabuse84 » ven. 12 sept. 2014 12:25

DOM'56 a écrit :
Mabuse84 a écrit :T'as peut-être aussi de la poussiere ou squatteur dans le filtre a air...
Une souris dans le filtre à air :wink:
viewtopic.php?f=2&t=20772&hilit=souris+ ... ir#p481207
C'est à elle que je pensais.... :mdr:

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Mabuse84 » ven. 12 sept. 2014 12:29

Voir aussi la depression (durite) du robinet d'essence peut être ... :lo:

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Adrien B. » ven. 12 sept. 2014 14:36

Commence par l'essence. Si de l'eau s'est infiltrée dans les cuves des carbus, l'essence va à peine remplir le haut de la cuve, ça va tourner au ralenti en aspirant un tout petit peu d'essence à la fois, mais en accélérant le moteur va aspirer de l'eau et caler.

Donc hop ! on vide le réservoir et les cuves des carbus, on remet de l'essence toute neuve et qui surtout n'a pas marqué "E10" dedans et on redémarre tout ça.

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par chabot380 » dim. 14 sept. 2014 16:24

Bonjour à tous et merci pour les conseils.
Donc j'ai vidangé le réservoir les carburateurs, j'ai été voir si il y avait des passagers cladestins dans le filtre à air (pas la moindre petite souris, ni araignée ! )
Et ... Et ... Et ... c'est toujours pareils, à 1500 tours ça cale ! ://
Bon la semaine prochaine je vais l'emmener chez Honda à bordeaux !

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Mabuse84 » dim. 14 sept. 2014 19:02

Ca a donné quoi la vidange du reservoir ? Flotte, rouille, les deux ? Les cuves étaient elles pleines ?
Tu n'as pas eu d'effet ventouse à l'ouverture du bouchon de reservoir ?
C'est fou ce probleme...Mais ça ressemble quand même à un problème d'arrivée d'essence...

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par chabot380 » dim. 14 sept. 2014 21:16

Bonsoir

pas d'eau pas de rouille, les cuves étaient pleines et pas d'effet ventouse.
Comment puis-je vérifier le robinet à dépression ?
Il y a-t-il une méthode ?
merci d'avance
Chabot380
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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par MARCO 09 » dim. 14 sept. 2014 22:01

tu débranche les durites un récipient pour récupérer le carburant, ouvre le robinet (rien ne coule), aspire dans la petite durite a dépression pour ouvrir le robinet en pinçant la durite tu conserve le vide a l'intérieur et le robinet ouvert.

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Adrien B. » lun. 15 sept. 2014 12:37

chabot380 a écrit :Bonsoir

pas d'eau pas de rouille, les cuves étaient pleines et pas d'effet ventouse.
Comment puis-je vérifier le robinet à dépression ?
Il y a-t-il une méthode ?
merci d'avance
Chabot380
Les cuves étaient pleines, oui, normal, mais de quoi ? Il suffit d'un peu d'humidité pour foutre une essence en l'air.

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Re: à 1500 tours le moteur cale !

Message par Mabuse84 » lun. 15 sept. 2014 15:27

Quid du starter ? Il fonctionne ?

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