corse?????,non, je ne crois pas, mais je ne connais pas tous les corses non plus.NiniLaFrime a écrit :Parce que Parcimonni c'est pas un étranger ? il est pas italien alors, Corse peut-être ?Mabuse84 a écrit :Changer ? Oui, mais avec Parcimonnni ! Et pas avec Bonessian...c'est un étranger...
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Points durs sur la chaîne
- mezana
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cwriik......critch....critch
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- Jeepy
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Re: Points durs sur la chaîne
Je crois que dans mon cas, c'est "Quand il faut il faut".Mabuse84 a écrit :certains ont tendance à nous prendre pour des gogos pour faire tourner leur business ... Mais bon quand il faut, il faut ... Le reprisage n'est pas toujours très efficace et durable...
Je roule pour le plaisir et pendant les vacances ...DOM'56 a écrit :Kikoo Jeepy. Tu es de Moselle, peut-être roules-tu l'hiver sur des routes salées, et là, tous les 1000 bornes, c'est insuffisant comme espacement de graissage...
![]()
J'ai roulé l'hiver 2011 mais je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis ...
Faut dire que pour rouler à moto l'hiver par chez nous, il faut soit ne pas avoir le choix, soit être obligé (ce qui est un peu pareil, vous l'aurez remarqué), soit être un peu ... "givré" !
Dans mon cas, m'étant remis à la moto quelques mois avant l'entrée dans l'hiver (après un sevrage de 12 années), ce n'est pas la nécessité qui me poussait ...

Donc DOM'56, pour en revenir à tes propos, dans mon cas, non

Mais ça aurait pu.

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Re: Points durs sur la chaîne
31000 kms, c'est plutôt honorable pour une chaîne. T'es exigeant dis donc ! 

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Re: Points durs sur la chaîne
salut à tous.
juste pour apporter mon grain de sable à la converstion,
mon kit chaine actuelle a 43300 km il est d'origine et à encore de beau
jour devant lui selon le mécano.
il est graissé tous les 2 pleins (graisse ou huile avec PTFE pour ceux qui connaisse)
et entièrement dégraissé 2 fois par ans.
et retendu a chaque vidange.
je n'ai quasiment jamais "attaqué" dessus et pour vous dire de ma non brutalité
le pneu avant et AR on actuellement 17300 km ( Pr 2 )certe ils sont en fin de vie aujourd'hui
mais peuvent encore faire quelques kms raisonnablement
donc sa durée de vie dépent de la conduite de chacun
et de l'entretien qu'on lui consacre.

juste pour apporter mon grain de sable à la converstion,
mon kit chaine actuelle a 43300 km il est d'origine et à encore de beau
jour devant lui selon le mécano.
il est graissé tous les 2 pleins (graisse ou huile avec PTFE pour ceux qui connaisse)
et entièrement dégraissé 2 fois par ans.
et retendu a chaque vidange.
je n'ai quasiment jamais "attaqué" dessus et pour vous dire de ma non brutalité
le pneu avant et AR on actuellement 17300 km ( Pr 2 )certe ils sont en fin de vie aujourd'hui
mais peuvent encore faire quelques kms raisonnablement
donc sa durée de vie dépent de la conduite de chacun

et de l'entretien qu'on lui consacre.



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Re: Points durs sur la chaîne
KikooNyck0 a écrit :Pour info ; 35K km pour le mien avec aussi des points durs, je ne suis pas encore à la limite-limite de la cote (marquage sur le protège chaine) mais lorsque je tire sur la chaine à l’horizontale au centre de la couronne j'ai un jour entre la chaine et les dents...
Par contre la couronne à l'air nickel question usure! Maintenant c'est un 600 avec moins de couple donc théoriquement moins sollicité!
Le plus gênant c'est la tension aléatoire selon l'endroit que j'avais, je m'explique : je contrôle bien la tension sur la latérale mais selon l'endroit sur la chaine (après rotation de la roue) la tension passe de très détendue (vraiment) à trop tendue. C'est ce qui m'a convaincu de faire changer le kit chaine.
Le multi marque chez qui je le fais, me fait le DID renforcé à 147€ ???? + 1h de main d'oeuvre. je suis surpris du prix du kit chaine qui me semble pas cher.
A+


Normal que la couronne soit relativement nickel,c'est le PSB qui s'use bien plus,car il tourne environ 3 fois plus vite


Quant à la flèche de la chaîne,c'est normal,il y a un brin dur et un brin mou,et la tension s'effectue sur le brin dur.
Et pour finir,le prix du kit varie beaucoup suivant les revendeurs,tu peux facilement avoir 20 euros d'écart(en plus ou en moins) en farfouillant un peu.
Bonne route et à bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Points durs sur la chaîne
Bon ben j'ai compris !sil41 a écrit :Oui, tout est dit
Pour faire durer mon kit chaîne, je vais demander


Peut-être bien que mes pneus eux aussi me diront merci.
Oh, plutôt non ! Je crois que je vais finalement me mettre au scooter ...............


Merci pour votre contribution à mes soucis de motards exigeant ... qui veut le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la fermière.


Plus sérieusement, je crois que je vais la nettoyer plus souvent ; sur ce point, je pense que j'ai une marge de progrès certaine.

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Re: Points durs sur la chaîne
Kikoo
. Excellente idée Jeepy
Comme ça ta passagère (plus galant que SDS
),quand elle aura le A fera dans le meilleur des cas de toi son SDS,ou alors elle ira se balader toute seule pendant que toi tu accompliras avec zèle quelques menues tâches ménagères,et que tu fêteras son retour avec une coupe de champagne et une belle rose à la main
Ah,que c'est beau la parité motocycliste
Bonne route.




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Re: Points durs sur la chaîne
Ouaip, moi je dirais que au lieu d'entretenir une bécane, il faudra en gérer deux. Alors les bonnes intentions d'entretien de kit chaîne dans ces conditions, je reste sceptique... 

- Mabuse84
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Re: Points durs sur la chaîne
Pourquoi entretenir les deux ? Elle gèrera sa monture...pendant qu'il fera sa part de corvées ménagères...C'est ca l'égalité...
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Re: Points durs sur la chaîne
J'ai bien une solution au niveau graissage de chaîne ............. 

Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !