Me voila petit nouveau avec un premier post !
Je suis le (très) heureux possesseur d'une Honda CBF 600 S ABS de 2004 qui a aujourd'hui un peu moins de 30 000 km. Je rencontre, de façon très aléatoire, des problèmes lorsque je tente de démarrer mon engin ; je m'explique :
J'actionne le démarreur qui tourne très bien mais ça fait comme si il n'y avait aucun allumage (il n'y a même pas un petit "teuf" ou "brr"). Ça va durer de 30 secondes à 10 minutes (là ça commence à être mauvais car la batterie commence à faiblir...

Puis au bout d'un moment ça fait "brrr" et puis là elle part normalement et le moteur tourne nickel sans aucune fausse note et aucun désagrément lors de la conduite. Je n'ai pas remarqué ce que je pouvais faire pour que ça reparte...
Lorsque ce problème apparait, une petite odeur d'essence peut se faire sentir, du coup je pense que l'alimentation est OK.
Le problème est apparu je pense 5 fois en 1 mois et demi sans corrélation avec les conditions extérieures (pluie... etc). La première fois que ça m'est arrivé, il avait beaucoup plus l'heure passée.
Pour info, j'ai une alarme coupe-circuit (marque META SYSTEM) mais lorsque celle-ci est activée, le démarreur ne part pas du tout (ça fait exactement comme si le coupe circuit était sur position "ON")
Ce que j'ai déjà essayer :
- - "Jouer" (va-et-vient) avec la commande du STARTER
- Couper et remettre le contact
- Couper et remettre l'alarme
Je vous remercie grandement par avance !