Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Contrôle et réglage jeu aux soupapes

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Contrôle et réglage jeu aux soupapes

Message par ack1 » ven. 1 août 2014 02:27

Hello
Ouaip, quand même bizarre l'histoire du contrôle du jeu sur les deux premiers cylindres...
Déjà c'est plus simple de contrôler sur le 1 et le 4, et en plus une fois que tu as tout viré pour faire le contrôle sur deux cylindres, c'est pas pour le temps que ca prend de contrôler les 8 autres soupapes comparativement a tout le temps passé avant ...

Si tu penses que tu manques un peu de jeu, tu as toujours le moyen de tourner avec 1 litre d'huile en moins, les cames vont s'user et tu recupereras un peu de jeu. Bon, c'est vrai, les cylindres vont morfler un peu aussi, mais y a pas de souci "c'est robuste un moteur de CBF". :mrgreen:

PS: c'est bien une vanne, hein, faut pas rouler avec 1 litre en moins, OK ? :D

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » ven. 1 août 2014 06:24

ack1 a écrit :Hello
Ouaip, quand même bizarre l'histoire du contrôle du jeu sur les deux premiers cylindres...
Déjà c'est plus simple de contrôler sur le 1 et le 4, et en plus une fois que tu as tout viré pour faire le contrôle sur deux cylindres, c'est pas pour le temps que ca prend de contrôler les 8 autres soupapes comparativement a tout le temps passé avant ...

Si tu penses que tu manques un peu de jeu, tu as toujours le moyen de tourner avec 1 litre d'huile en moins, les cames vont s'user et tu recupereras un peu de jeu. Bon, c'est vrai, les cylindres vont morfler un peu aussi, mais y a pas de souci "c'est robuste un moteur de CBF". :mrgreen:

PS: c'est bien une vanne, hein, faut pas rouler avec 1 litre en moins, OK ? :D
Et oui, c est bien pour cela que je n ai pas confiance envers les concessions ( du moins celles que j ai pratiquées) Mimille à vu une fois honda a 24000 et une autre fois a 52000 pour la panne stator..
t inquiétes .. Fiffy roule toujours avec le niveau au top pression des pneus nickel etc etc..
ma mob je la demonte redemonte dans le noir maintenant :mdr: (enfin sauf l intérieur du moulin et le jeu aux soupapes)
Mais à son retour de la transpyreneenne elle va se retrouver à poil dans l atelier pour une méga révision complète. . Son dernier dépouillage de ma part avait eu lieu à 35000 bornes.. ( roulements roue AV AR par anticipation démontage du bras oscillant et graissage des roulements kit chaine vidange de fourche etc etc (Voir topic Révision avant un périple de 5000 km) depuis je ne compte plus les interventions que j ai faites dessus. . Roulements de direction vidange de fourche tout les 20000 bougies plaquettes av ar etc etc ..
Elle est bichonnée vidangée tout les 6000 avec filtre sans cesse améliorée .. je suis maniaque et pointilleux et la je vais me faire violence pour partir comme cela. . Mais Mimille me laissera pas en carafe car je la traite bien :lo:
on a partagé ensemble tant de trip par monts et par vaux aligner tant de bornes sur tout type de route que entre nous 2 c est une grande histoire d amour :wink: ;v

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » ven. 1 août 2014 06:43

Voilou mon topic de l époque viewtopic.php?f=2&t=16487&hilit=r%C3%A9 ... 00+km[list][/list]
je suis en train de regarder .. en 3 ans avec la transpyreneenne terminée j aurais fait 50 000 km de trip et ballades en tout genre. . Jamais fait de trajet boulot..
Bonne moyenne je trouve :fui: OO oOOo :wink: ;v :mdr:

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par ack1 » ven. 1 août 2014 08:08

Je viens de voir que tu as monté un Scottoiler, à l'occasion je serais intéressé de savoir ce que tu en penses au bout de 40 000 km si j'ai bien compté (dans un autre topic, histoire de ne pas mélanger les sujets).
;v

Répondre