Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

désolidarisation des 4 carbus

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
jac83
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600s 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

désolidarisation des 4 carbus

Message par jac83 » sam. 21 juin 2014 11:23

Bonjour, :D
suite à mes problèmes de gicleurs de ralenti (voir topic) ... résolus grâce aux changement des 4 gicleurs (les nettoyer n'a servi à rien), j'ai maintenant un souci de fuite d'essence au niveau des tés de répartition de l'essence dans les carbus :// (voir photos)
P1090506.JPG
P1090504.JPG
il me faut donc désolidariser les 4 carbus pour pouvoir changer les joints toriques au niveau des tés. Ma question est la suivante: Y a t'il des précautions particulières à prendre avant de se lancer dans l'opération? comme par exemple le repérage en position du capteur de position des papillons ou autre, genre pièces ou ressort impossible à remonter sans l'outil qui va bien etc ...

Si quelqu'un à déjà réaliser cette opération ...
merci par avance
cordialement ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jac83
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600s 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: désolidarisation des 4 carbus

Message par jac83 » mar. 24 juin 2014 20:55

bonjour, :D
finalement j'ai désolidarisé les carbus pour accéder aux joints ... ce n'était pas bien difficile, et à part 2 petits ressorts un poil compliqués à replacer ça va :wink: . Les joints démontés sont craquelés et les tés tournent vraiment librement dans leur logement preuve que les joints n'étaient plus efficaces, j'en ai commandé 4 chez le concessionnaire, pas cadeau pour 4 malheureux joints minuscules (26€) et compliqué pour trouver la bonne référence (pas mal de temps au téléphone chez honda ... j'espère que ce seront les bons). J''aurai sans doute du les prendre ailleurs mais comme l'essence bouffe tout, je voulais être sur de mon coup. Remontage j'espère ce week end les joints devraient être là vendredi.
cordialement ;v

Répondre