Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Devriller fourche et claquement bosse

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
bendu62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Devriller fourche et claquement bosse

Message par bendu62 » mer. 21 mai 2014 21:11

Bonjour à tous,

J'ai chuté il y a quelques mois mais sans gravité. En revanche quand mon guidon est droit la fiurche est légèrement vrillee.

Je souhaite savoir comment devriller , beaucoup de gens parlent des tés mais lesquelles ? Serrer desserrer bref je suis paumé.

Également quand je prends une bosse ou un nid de poule j'entends un claquement métallique qui est ???? Soit niveau réservoir ou fourche, des idées ?

Merci d'avance

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Devriller fourche et claquement bosse

Message par @nis » mer. 21 mai 2014 21:28

ARRETE DE ROULER AVEC LA MOTO

déserre l'axe de roue, déssere les tés de frouches, 4 btr et en soutenant la moto avec un cric

Le mieux est de passer chez un pro qui te regardera ta moto pour 1/2H de main d’œuvre soit une trentaine d'euros

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Devriller fourche et claquement bosse

Message par MARCO 09 » mer. 21 mai 2014 21:33

pour le claquement un réglage du jeu des roulements + graissage fera cesser le bruit mais si la portée est marquée tu aura un point dur au point central, auquel cas il faudra le changer, si le bruit viens d’apparaître le réglage peut être suffisant .
pour la fourhe si tu n'a pas tapé trottoir ou autre, cas de la simple glissade, que le guidon n'est pas tordu même légèrement, moto sur centrale, desserrer toutes les vis maintenant les tubes dans les 2 té ( pas de panique ils ne bougeront pas) prendre la roue avant entre les jambes façon vélo et tourner fermement le guidon a l'opposé du défaut, resserer les té (pas fort) ou utiliser une clef dynamométrique dans le doute. si ce n'est pas suffisant répéter l'opération en desserrant la roue.
si le problème persiste inspecter visuellement les tubes, puis les demonter (tube + fourreau pour vérifier la rectitude avec une règle, le pli se trouve généralement au niveau du tube inférieur.
attention les guidons se tordent facilement, même sur une chute a l'arrêt, la moindre dissymétrie se ressent, si tu a un bras plus long la position peut s'améliorer :wink:

Répondre