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sil41
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par sil41 » mar. 22 avr. 2014 20:59
Bonjour les amis, pourquoi quand je fais tourner au ralenti sur la centrale en première ma chaîne fait clic-clic ?
Je trouve qu'elle a également pas mal de débattement, je rappelle que le kit chaîne à 27 000 mais qu'il est comme neuf, que les dents sont bien rectangulaires au bout !!!!!
J'ai la facture des 24 000 ou il est bien noté que la chaîne a été retendue et graissée, elle aurait pas pris du jeu en 3000 km quand même

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dominique03
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par dominique03 » mar. 22 avr. 2014 21:11
Tout simplement parce que quand ta meule est sur la centrale, il n'y a plus de poids sur le bras oscillant et donc la chaîne est détendue CQFD
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sil41
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par sil41 » mar. 22 avr. 2014 21:20
Ok merci

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par MetalmicA » mar. 22 avr. 2014 22:18
Salut. Cool la mienne a 6 ans et 51000 bornes la chaîne, graisse la tous les 1000 bornes. ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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par sil41 » mar. 22 avr. 2014 22:43
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais quand je vois le nombre de façons de graisser.....
Le graisseur automatique, l'huile de chaîne, les sprays, j'en passe et des meilleurs

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par marco972 » mer. 23 avr. 2014 09:18
sil41 a écrit :Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, mais quand je vois le nombre de façons de graisser.....
Le graisseur automatique, l'huile de chaîne, les sprays, j'en passe et des meilleurs

hello sil

,
sans oublier avant tout ça

,un bon nettoyage au pétrole....
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marco
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par sailbrun » mer. 23 avr. 2014 12:27
Bonjour
Tout est dit.
Mais faire tourner le moteur en première sur la centrale, c est toujours très dangereux
A bientôt
bruno
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par Michaël » mer. 23 avr. 2014 12:32
sailbrun a écrit :
Mais faire tourner le moteur en première sur la centrale, c est toujours très dangereux
bruno
Du coup je risque rien

j'ai une sécurité qui coupe le moteur si je passe une vitesse alors qu'une béquille est dépliée
(je taquine... je taquine...)
C'est certainement possible avec une béquille d'atelier, et je veux bien admettre que c'est dangereux.

" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
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...

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par trus » mer. 23 avr. 2014 13:32
Michaël a écrit :sailbrun a écrit :
Mais faire tourner le moteur en première sur la centrale, c est toujours très dangereux
bruno
Du coup je risque rien

j'ai une sécurité qui coupe le moteur si je passe une vitesse alors qu'une béquille est dépliée
(je taquine... je taquine...)
C'est certainement possible avec une béquille d'atelier, et je veux bien admettre que c'est dangereux.

Ta sécurité ne fonctionne que lorsque la béquille latérale de ta moto est dépliée.
Avec la centrale, tu peux démarrer, enclencher une vitesse, bricoler ta chaine, t'arracher un doigt, rien ne coupera ton moteur.
A moins qu'un dispositif subtil ne soit venu se rajouter sur ta moto pour empêcher toute erreur préjudiciable. Mais je ne vois pas comment car difficile d'insérer un contacteur de béquille non prévu d'origine.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
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par Michaël » mer. 23 avr. 2014 13:41
Autant pour moi, je pensais que c'était pour toutes les béquilles
Voilà ma punition:

(aïe ça fait mal!)
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
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par Nodrog » mer. 23 avr. 2014 16:38
marco972 a écrit :sans oublier avant tout ça

,un bon nettoyage au pétrole....

pétrole ou gazole?

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par marco972 » mer. 23 avr. 2014 17:21
ben plutôt pétrole

, parce que le gazole contient des additifs susceptibles d'endommager es joints toriques de la chaine....
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par sil41 » mer. 23 avr. 2014 20:28
Houlala oui les amis, pas d'inquiétude je voulais juste écouter le bruit que ça faisait .....
Pour le pétrole j'étais au courant à force de parcourir le forum
Par contre jamais mais alors jamais je ne graisserai ma chaîne moteur tournant

, en faisant tourner la roue à la main c'est même mieux pour être certain de rien oublier

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par sil41 » mer. 23 avr. 2014 20:30
Par contre pour aller nettoyer le pignon de SDB ca doit pas être évident et pourtant ça doit être dans un état .............

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