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Problème de surchauffe 500 CBF 2004...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Steph500cbf
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Problème de surchauffe 500 CBF 2004...

Message par Steph500cbf » ven. 4 avr. 2014 11:18

;v Salut à tous,
Alors voila j'expose mon soucis, je suis en cours de permis :lol: , je m'entraîne avec mon cbf sur un parking jusque la tout va bien. Mon moteur chauffe au bout d'un moment car je suis au ralenti en plateau lent...ce qui est normal, le ventilo ce déclenche pas et si pas malheur je coupe le moteur pour la laissée refroidir et elle ne demarre plus :(
Merci de votre aide... :thk:

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jerome62
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Re: PROBLEME DE SURCHAUFFE 500 CBF 2004...

Message par jerome62 » ven. 4 avr. 2014 11:42

Fusible !
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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vinette
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Re: PROBLEME DE SURCHAUFFE 500 CBF 2004...

Message par vinette » ven. 4 avr. 2014 11:53

Est ce que ton ventilateur tourne librement quand tu l'actionnes à la main ? Si oui, son moteur est peut être grillé (ou un de ses fils endommagé), si non, un obstacle gêne les pales (gravier ou autre).
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Re: PROBLEME DE SURCHAUFFE 500 CBF 2004...

Message par Steph500cbf » ven. 4 avr. 2014 12:02

:roll: Oui il tourne mais quel est le rapport avec le fait qu'elle ne redémarre plus après ? Je suis pas la reine de la mécanique mais j'aimerais savoir pourquoi :D

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Re: PROBLEME DE SURCHAUFFE 500 CBF 2004...

Message par @nis » ven. 4 avr. 2014 12:39

le démarreur se lance t-il?
coupe circuit ? (le bouton rouge ?)
le phare s'allume t il lorsque tu met ta clef de contact

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Re: PROBLEME DE SURCHAUFFE 500 CBF 2004...

Message par Adrien B. » ven. 4 avr. 2014 14:20

C'est un problème de surchauffe (aiguille de température qui va dans le rouge ? ) ou bien simplement un carburant de merde (style E10) qui empêche le démarrage à chaud ?

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Re: Problème de surchauffe 500 CBF 2004...

Message par MARCO 09 » ven. 4 avr. 2014 18:25

vérifie le fusible du ventilo avec un multimètre.
débranche la cosse du thermocontact en bas du radiateur et mets la en contact avec une partie métallique , contact mis, le ventilo doit tourner.
le moteur du 500 chauffe peu et avec les températures actuelles il faut un long moment pour declencher le ventilo.
avant de couper ton moteur lorsqu'il est chaud vérifie que le ralenti soit bien a 1200tr (réglage avec la molette sous les carbus), pour le redémarrage a chaud surtout pas de starter, mais éventuellement un filet de gaz pour faciliter le démarrage. n'hésite pas en fin de séance a faire monter le moteur dans les tours pour décrasser les bougies.
comme ADRIEN, éviter le 95E10.

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Re: Problème de surchauffe 500 CBF 2004...

Message par Kiriki » sam. 5 avr. 2014 00:50

D'abord vérifier que le ventilo se déclenche par température élevée. Fusible, fonctionnement thermocontact de température, fils, connecteur, mise à la masse du radiateur......

Et le "VAPOR LOCK" :!: Un classique des difficultés du redémarrage à chaud, voir du moteur qui cale et qui ne redémarre que 10 ou 20 minutes plus tard.

Qu’est-ce que le vapor lock ?

L’essence est un liquide volatil, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température à proximité du moteur. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans les carburateurs, ce qui gène, voir empêche, son bon fonctionnement.
Le SP95-E10 est encore plus sensible que le SP95 ou SP98 à ce phénomène.
Dans ton cas par manque de bonne ventilation (vitesse faible), le moteur chauffe les carburateurs et l'essence et si tu cales ou si tu arrêtes le moteur, il sera difficile à redémarrer.

C'était bien connu sur les "Dauphines", "MGB","4L" et il suffisait d'ouvrir le capot et d'attendre 10 à 15 minutes pour pouvoir redémarrer. Une version carbu sera sensible à ce problème car l'alimentation d'essence se fait par gravité donc sans pression contrairement à une injection (environ 2.5 bar) qui supprime la vaporisation.

Donc que faire?
Lorsque je faisais du plateau et que je voyais la température sur la XJ6 monter au dessus de 100/102°C je faisais du rapide pour baisser la température moteur avant de m'arrêter ou de reprendre le lent.

;v
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