Bon ben a l'occasion j'irai voir un autre garagiste pour avoir un autre avis.
XavierKubiak a écrit :Je ne comptais pas m'attaquer a l'embrayage moi même, et c'est le garagiste lui même qui a simplement augmenté la garde en réglant au niveau du carter d'embrayage (il a vissé/devissé les ecrous et fait bouger la vis sur 2-3 mm seulement) ce qui a permis de récupérer ma garde initiale.
je lui ai expliqué strictement la même chose qu'a vous, comment ça se fait que lui me dise que c'est rien et que vous me disiez direct problème a l'embrayage. Il est quand même pas si débile que ça ? J'suis bien avancé dites donc !
![]()
@nis a écrit : Si tu n'arrive pas à regler ta garde par la cocote, il faut le faire au niveau levier d'engagement au dessus du carter d'embrayage.
CF le manuel, la procédure y est expliquée
Pourquoi demander de l'aide, si pour faire faire par un mécanicien après, la réponse on te l'a donné, surtout que heliogabale a pris le temps de te donner le numero de page et tout .....heliogabale a écrit : IL a été plus rapide que moi! LOL
Pareil que @nis, regarde ton manuel, page 26 et 27, tout est indiqué pour vérifier et régler la garde d'embrayage, et reviens nous dire ce qu'il en est ensuite. Il y a 2 réglages, un sur le levier et un autre à l'extrémité inférieure du câble, il se peut que ce soit à ce endroit là que ça merdouille.
Pour commencer, je n'ai jamais critiqué les conseils qui m'ont été donnés et j'apprécie que vous ayez pris du temps pour m'aider, bien que le problème au final ne méritait certainement pas ce temps et ces conseils. Pour la remise en cause, on repassera parce que les petites leçons façon "tu confond et tu décris nimporte comment, cultives-toi" au premier post niveau ça fait vachement avancer le schmilblick.MARCO 09 a écrit :il est toujours plus facile de juger avec la moto devant soi, surtout que tes explications initiales étaient très imprécises et trompeuses, il fallait décrypter. garde ton mécano car un autre, moins honnête avec le discours de ton premier post te vendait avec un peu de bagout un embrayage complet avec cable en option. n'oublie pas de relire les réponses et te remettre en cause, car sur un forum certains passent du temps bénévolement pour aider au mieux.
c'est plutot clair comme description non ?XavierKubiak a écrit : je coupe le moteur, le rallume quelques minutes après et je me rend compte que j'ai perdu toute ma garde a l'embrayage....
C'est très simple. J'ai posé mon problème, d'un coté on me dit "règle simplement ton câble", de l'autre on me dit "ton câble ne peux pas se tendre comme ça, il y a forcement un problème au niveau de l'embrayage". Si je pose la question au départ c'est que je n'ai pas la réponse, donc il faut bien que je trouve un moyen de trancher malgré la précision des infos (numéro de page de manuels etc ...). Donc garagiste, au risque d'en avoir froissé certains.@nis a écrit :Pourquoi demander de l'aide, si pour faire faire par un mécanicien après, la réponse on te l'a donné, surtout que heliogabale a pris le temps de te donner le numéro de page et tout .....
Etant nullissime en mécanique mais pleine de bonne volonté, c'est un plan que je pourrais très bien vous faire...ne pas savoir expliquer aussi clairement que je le voudrais mon problème, prendre note des avis et conseils et au final aller chez le garagiste parce que pas sûre de pouvoir le faire moi même...une réparation mal faite sur une moto, ou un problème de confiance en la réparation qu'on aura faite mais peut-être pas dans les règles c'est quand même pas rien !?@nis a écrit :Pourquoi demander de l'aide, si pour faire faire par un mécanicien après, la réponse on te l'a donné, surtout que heliogabale a pris le temps de te donner le numero de page et tout .....
Pour l'instant il n'y a pas urgence à changer quoi que ce soit si tu as récupéré un peu de garde grâce à cette intervention. De toutes façons, au pire l'embrayage patinera, et alors il sera bien temps de retourner chez ton mécano.XavierKubiak a écrit :Je ne comptais pas m'attaquer a l'embrayage moi même, et c'est le garagiste lui même qui a simplement augmenté la garde en réglant au niveau du carter d'embrayage (il a vissé/devissé les ecrous et fait bouger la vis sur 2-3 mm seulement) ce qui a permis de récupérer ma garde initiale.
je lui ai expliqué strictement la même chose qu'a vous, comment ça se fait que lui me dise que c'est rien et que vous me disiez direct problème a l'embrayage. Il est quand même pas si débile que ça ? J'suis bien avancé dites donc !
![]()
C'est caractéristique d'un bruit de chaine (si le bruit est fort il y a peut-être un peu d'usure de la chaine) mais cela n'a absolument rien à voir avec ton problème de garde d'embrayageXavierKubiak a écrit :...mais ce matin j'ai poussé la moto moteur coupé sans vitesse engagée et j'entends un tac-tac-tac très régulier. Moto sur la béquille centrale, ce bruit persiste lorsque j'entraine la roue arrière...