Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CONTI ROAD ATTACK 2

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Custolin
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

CONTI ROAD ATTACK 2

Message par Custolin » mer. 2 oct. 2013 18:35

Salut à tous,

j'ai posté, début mai, un message dans lequel j'expliquais mes problèmes de shimmy violent entre 50 et 100Km/H.
Les pneus étaient des DUNLOP SPORTMAX 2 neufs.
Après seulement 6500 Km, ils étaient morts et je les ai remplacé par des CONTINENTAL ROAD ATTACK 2 (comme je mettais sur ma bonne vieille TDM).
Et bien, super, plus aucun phénomène de shimmy, un confort accru et un feeling bien meilleur.
Il m'est arrivé de faire 14.000Km avec ces pneus sur ma TDM avec une tenue de route irréprochable et j'espère en faire autant avec la CBF 1000!

Si vous vous demandez quels pneus monter sur votre bécane, essayez donc les CONTI. Moi, je suis CONQUIS :wink:

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014

Re: CONTI ROAD ATTACK 2

Message par Sylvestre » mer. 2 oct. 2013 19:02

Salut Custolin,
Je roule actuellement en Dunlop Sportmax 2 et depuis 3200 kms.
Comment est-ce possible de ratatiner une paire de pneus en 6500 kms ? ://
J'ai eu des petits soucis de guidonnage avec les pneus d'origines, mais en regardant de plus près, je me suis aperçu que j'avais le pneu avant usé de manière prématurée sur le côté gauche (la moto avait 15.000 kms).
Appel de phare
Sylvestre

Custolin
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2006

Message par Custolin » jeu. 3 oct. 2013 20:33

Comment c'est possible?
Ben, j'en sais rien. En tous cas, ils étaient bien usés sur toute la surface de roulement et étaient restés bien ronds.
J'ai fait pas mal de petites routes et j'aime bien m'y faire plaisir, mais mon style de pilotage n'a pas vraiment changé depuis ma TDM.
Donc pour moi, c'est clair, plus jamais de Dunlop sur la CBF.
Je ferai un compte rendu l'année prochaine quand je remplacerai à nouveau les pneus.
Quoi qu'il en soit, après 500Km avec les CONTI sur la CBF, je peux déjà dire:
- Confort bien meilleur
- Feeling extraordinaire
- Stabilité en courbe (surtout rapide)
- moins d'effort sur les bras pour engager un virage
- shimmy disparu
seul point négatif (mais je suis difficile)
- moins de vivacité à faible allure

Mon expérience avec 26.000Km (2 trains) en CONTI RA2 sur ma TDM:
- Tenue de route irréprochable sur sec ET mouillé
- Très peu d'effort sur les bras (j'ai eu des Mezteler Z6 qui m'épuisaient!)
- longévité (1X 12.000Km(remplacés après crevaison mais auraient pu faire 2.000 de plus) et 1X 14.000Km)
- Comportement de la moto très différent (désagréable) si la pression baisse même de - de 10% (idéal: Av: 2.4bar - Arr: 2.8bar)

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par @nis » jeu. 3 oct. 2013 20:55

Custolin a écrit : Donc pour moi, c'est clair, plus jamais de Dunlop sur la CBF.
Le dunlop est un très bon pneu, l'un des début d'explications et qu'a mon avis tu as une monte "sport" du pneu dunlop ce qui explique cette usure rapide et frustrante pour le pilote et pour le porte monnaie.

La monte sport est le sportsmart sportmaxx et la monte routière est ROADSMART II

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014

Message par Sylvestre » ven. 4 oct. 2013 01:00

@nis a écrit :
Custolin a écrit : Donc pour moi, c'est clair, plus jamais de Dunlop sur la CBF.
Le dunlop est un très bon pneu, l'un des début d'explications et qu'a mon avis tu as une monte "sport" du pneu dunlop ce qui explique cette usure rapide et frustrante pour le pilote et pour le porte monnaie.

La monte sport est le sportsmart sportmaxx et la monte routière est ROADSMART II

Bien vu @nis, tu as 1000 fois raison !
En regardant de plus près mes pneus, il s'agit de Dunlop Sportmax Roadsmart II et non de Sportmax sportmax.
Donc 6500 kms avec des Sportmax sportmax c'est peut être normal ...
En tous les cas, les Roadsmart II me donnent entière satisfaction, du moins pour l'instant. On en reparlera dans 12000 kms !!
Sylvestre

Répondre