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Problème régime moteur
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Problème régime moteur
Bonjour à tous,
J'ai un problème de régime moteur sur mon CBF600 de 2006 à carbus qui est restée quelques mois à l'arrêt.
les symptômes sont les suivants :
démarrage correct, mais ralenti instable, il arrive que le moteur s'emballe avec le starter
lorsque je débraye le régime moteur monte enivron de 1000 trs/min
le régime redescend assez lentement donc quasimment pas de frein moteur jusque 2000Trs/Min, fait une pause à 2000 puis redescend à 1500 .
J'ai vérifié quelques éléments et nettoyé une partie de la bête sans réussir à améliorer la situation :
vidange complète réservoir, changement de carburant pour y mettre du SP98, avec en plus un additif de nettoyage des carbus ('bardhal')
purge des cuves, lors de la purge une cuve était sèche, j'ai ouvert et les gicleurs étaient encrassés. donc nettoyage à l'essence et maintenant c'est ok.
J'ai donc démonté la rampe de carburation mais les autres cuves sont propres et les gicleurs aussi.
les boisseaux et papillons coulissent bien, les aiguilles et les puits sont propres.
Le filtre à air est clean,
Les bougies ont ok, j'airevérifié le branchement, c'est ok
Donc grosso modo je peux rouler avec, mais c'est un peu compliqué...
Voilà si quelqu'un a une idée ?
BOnne journée
Dje
J'ai un problème de régime moteur sur mon CBF600 de 2006 à carbus qui est restée quelques mois à l'arrêt.
les symptômes sont les suivants :
démarrage correct, mais ralenti instable, il arrive que le moteur s'emballe avec le starter
lorsque je débraye le régime moteur monte enivron de 1000 trs/min
le régime redescend assez lentement donc quasimment pas de frein moteur jusque 2000Trs/Min, fait une pause à 2000 puis redescend à 1500 .
J'ai vérifié quelques éléments et nettoyé une partie de la bête sans réussir à améliorer la situation :
vidange complète réservoir, changement de carburant pour y mettre du SP98, avec en plus un additif de nettoyage des carbus ('bardhal')
purge des cuves, lors de la purge une cuve était sèche, j'ai ouvert et les gicleurs étaient encrassés. donc nettoyage à l'essence et maintenant c'est ok.
J'ai donc démonté la rampe de carburation mais les autres cuves sont propres et les gicleurs aussi.
les boisseaux et papillons coulissent bien, les aiguilles et les puits sont propres.
Le filtre à air est clean,
Les bougies ont ok, j'airevérifié le branchement, c'est ok
Donc grosso modo je peux rouler avec, mais c'est un peu compliqué...
Voilà si quelqu'un a une idée ?
BOnne journée
Dje
- Makadamdu78
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Re: Problème régime moteur
Change de moto pour une avec l'injection!!!
Non sans rire.
N'étant pas habitué aux problèmes mécaniques, je ne peux que te demander:
As-tu fait une synchronisation des carburateurs?
Avec un bon nettoyage des cuves.
J'ai entendu dire qu'après, ça allait mieux.


Non sans rire.
N'étant pas habitué aux problèmes mécaniques, je ne peux que te demander:
As-tu fait une synchronisation des carburateurs?
Avec un bon nettoyage des cuves.
J'ai entendu dire qu'après, ça allait mieux.

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Gaazzzz

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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème régime moteur
Bonjour,
Merci pour ta réponse, il me rest eun vieux DR dans la grange qui tourne toujours bien, ouf!
Pour l'instant je n'ai pas fait de synchronisation de carbu, par contre j'ai bien purgé et nettoyé les cuves.
A plus
Merci pour ta réponse, il me rest eun vieux DR dans la grange qui tourne toujours bien, ouf!
Pour l'instant je n'ai pas fait de synchronisation de carbu, par contre j'ai bien purgé et nettoyé les cuves.
A plus
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Problème régime moteur
Si tes bougies ont toutes la même couleur, commence par la synchro carbus.
- DOM'56
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Re: Problème régime moteur
Hello
. Comme le dit Jin,éventuellement un câble qui revient mal pourrait te faire ces symptômes
Soit un câble de la poignée de gaz,je ne sais pas sur les 600,mais en général il y en a 2, un qui ouvre,et l'autre qui......ferme
Et ça peut venir du starter qui revient mal,là tu sens tes gaz d'échappement,si ça pue l'essence,c'est lui le fautif
Bonne route et à bientôt.



Et ça peut venir du starter qui revient mal,là tu sens tes gaz d'échappement,si ça pue l'essence,c'est lui le fautif

Bonne route et à bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Problème régime moteur
Merci pour les réponses,
je vais regarder, mais imaginons que le câble soit grippé, alors comment le dégripper ?
ensuite est ce que cela expliquerait le ralenti instable?
je vais regarder, mais imaginons que le câble soit grippé, alors comment le dégripper ?
ensuite est ce que cela expliquerait le ralenti instable?
- mouchetriker
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Re: Problème régime moteur
Ralentis instable moteur froid, oui, moteur chaud, non.
pour les câbles, sur la 600 de 2006, en effet, il y en a bien 2, un qui ouvre et 1 qui ferme.
comme dit + haut, syncro carbu, puisque tu as touché aux carbu, pointeau, .........
A+++++++
pour les câbles, sur la 600 de 2006, en effet, il y en a bien 2, un qui ouvre et 1 qui ferme.
comme dit + haut, syncro carbu, puisque tu as touché aux carbu, pointeau, .........
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Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème régime moteur
+1 synchro, ouvre la poignée de gaz et injecte 1ml d'huile dans chaque cable avec une seringue + aiguille engagée entre cable et gaine.
controle qu'il n'y ait pas d'efilochure du cable.
si tu a touché aux vis de richesse visse les a fond sans forcer et devisse les de 2tr 1/4 a 1/2.
idem pour l'embrayage a cable.
controle qu'il n'y ait pas d'efilochure du cable.
si tu a touché aux vis de richesse visse les a fond sans forcer et devisse les de 2tr 1/4 a 1/2.
idem pour l'embrayage a cable.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Problème régime moteur
Bonsoir,
J'ai finalement amené le CBF au garage à contrecoeur hier soir.
Le mécano a promis un coût d'environ 200€ et je devais récupérer la CBF demain soir.
Finalement je l'ai récupérée aujourd'hui à 16H30, elle tourne nickel.
D'après le gars à la caisse, les carbus étaient encrassés(je les avais mal nettoyés), les gicleurs aussi, et il a changé les bougies.
coût total 199,40€.
Toujours d'après le gars, un gicleur mal débouché pourrait conduire à une alimentation trop riche qui ralentirait la descente du régime moteur.
Je suis au taquet parce que j'ai enfin pu me faire plaisir, mais (y a toujours un mais) j'ai un petit goût de curiosité pas assouvi.
et le coup de 199,40€ au lieu de 200€, ça me fait me demander si je n'avais pas une grosse connerie sur la moto qui a pris 2 minutes à être réglée.
EN tous cas je suis bien content et je vous remercie pour vos conseils
a bientot
BOnne bourre
Dje
J'ai finalement amené le CBF au garage à contrecoeur hier soir.
Le mécano a promis un coût d'environ 200€ et je devais récupérer la CBF demain soir.
Finalement je l'ai récupérée aujourd'hui à 16H30, elle tourne nickel.
D'après le gars à la caisse, les carbus étaient encrassés(je les avais mal nettoyés), les gicleurs aussi, et il a changé les bougies.
coût total 199,40€.
Toujours d'après le gars, un gicleur mal débouché pourrait conduire à une alimentation trop riche qui ralentirait la descente du régime moteur.
Je suis au taquet parce que j'ai enfin pu me faire plaisir, mais (y a toujours un mais) j'ai un petit goût de curiosité pas assouvi.
et le coup de 199,40€ au lieu de 200€, ça me fait me demander si je n'avais pas une grosse connerie sur la moto qui a pris 2 minutes à être réglée.
EN tous cas je suis bien content et je vous remercie pour vos conseils
a bientot
BOnne bourre
Dje
- heliogabale
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Re: Problème régime moteur
Tu aurais du commencer par changer toi même les bougies, je reste persuadé que le problème venait de là. Le coup du carbu et des gicleurs j'y crois moyen surtout que tu semblais les avoir déjà nettoyés... M'enfin l'essentiel est que tu peux désormais rouler de nouveau! 

BR à tous.
Helio.

Helio.
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Re: Problème régime moteur
Encore un motard heureux de plus
Bonne route !


Bonne route !

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- DOM'56
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Re: Problème régime moteur
Heureux mais quelque peu désargentéMaverick a écrit :Encore un motard heureux de plus![]()
Bonne route !

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Re: Problème régime moteur
Le problème du nettoyage des carbus, c'est que parfois ça peut paraître propre, mais sans l'être. L'essence ayant tendance à déposer une sorte de vernis qui durcit en vieillissant, un simple nettoyage aux solvants peut ne pas tout enlever. Il faut un nettoyage aux ultrasons pour avoir des carbus propres.