Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6186
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Message
par did16 » mer. 31 oct. 2012 20:06
Salut a tous,
Un petit lien de la revue moto technique qui vient de sortir pour les mécanos avertit

.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... R-ETAI.htm
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Nono41
- Membre régulier(e)

- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Nono41 » mer. 31 oct. 2012 20:53
Bonsoir did16,
Merci pour le renseignement, cela peut toujours servir.
Bonne route à toi.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
-
g'émile
- Membre régulier(e)

- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
- Localisation : 33 Floirac
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par g'émile » jeu. 1 nov. 2012 08:48
Merci Didier ! je l'attendais ,j'aime bien avoir la RMT de mes motos.
-
VIPER
- Membre fidèle

- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par VIPER » jeu. 1 nov. 2012 12:47
g'émile a écrit :Merci Didier ! je l'attendais ,j'aime bien avoir la RMT de mes motos.
+1
Merci did16
-
ludo86
- Accro

- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
-
A remercié :
69 fois
-
A été remercié :
41 fois
Message
par ludo86 » sam. 3 nov. 2012 13:07
Merci Did

pour l'info
J'y connais rien en mécanique mais je vais peut-être me laisser tenter pour en profiter pour apprendre justement.

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
daphy
- Membre

- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 20:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S noire 2011
- Localisation : Bruxelles
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par daphy » sam. 3 nov. 2012 17:17
A quand la RMt pour les CBF600 d'après 2008 ... Je l'attends avec impatience
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
155 fois
Message
par Kiriki » mer. 21 nov. 2012 22:46
daphy a écrit :A quand la RMt pour les CBF600 d'après 2008 ... Je l'attends avec impatience
Pour les CBF600 après 2008, je pense qu'elle ne sortira pas avant plusieurs années voir jamais car pourquoi prolonger l'entretien donc la durée de vie des 600 >2008 alors que l'on cherche à vendre des NC700 et bientôt la nouvelle CB500. D'ailleurs au catalogue la 600N a disparu. Il reste la S.
Personnellement pour ma CBF600N ABS de 2008 j'ai pris la RMT n°150 HONDA CB600F et FA HORNET qui s'en rapproche le plus sur le plan mécanique .
L'idéal serait d'avoir le manuel atelier en version DVD ou papier. Donc si quelqu'un peut en faire une copie "légale"

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
Triskell
- Membre régulier(e)

- Messages : 106
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
- Localisation : Montpellier
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Triskell » ven. 11 janv. 2013 08:37
Hello !
Jusque là c'était plus de la curiosité qu'autre chose, mais avec le jeu aux soupapes qui devrait arriver à ce rythme d'ici avril sur un post-2008, j'aimerais bien aussi trouver une RMT (bon, c'est peine perdue), Haynes (idem apparement) ou même manuel d'atelier, mais en fouillant sur le net ou eBay, rien en vue...
Personne n'a de pistes depuis ?
Merci d'avance
J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
155 fois
Message
par Kiriki » ven. 11 janv. 2013 09:08
Triskell a écrit :Hello !
Jusque là c'était plus de la curiosité qu'autre chose, mais avec le jeu aux soupapes qui devrait arriver à ce rythme d'ici avril sur un post-2008, j'aimerais bien aussi trouver une RMT (bon, c'est peine perdue), Haynes (idem apparemment) ou même manuel d'atelier, mais en fouillant sur le net ou eBay, rien en vue...
Personne n'a de pistes depuis ?
Merci d'avance
J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autres entre les 2 modèles...
J'en suis au même point que toi et je continue à chercher........
On finira bien par trouver un manuel en anglais car en français à part le subtiliser ou l'emprunter en concession

Personne

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
@nis
- Membre fidèle

- Messages : 325
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par @nis » jeu. 24 janv. 2013 18:08
Triskell a écrit :
J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
Le profil des AAC ne change pas la méthode qui doit être la même puisque les blocs sont très très proche dans leur conception
-
Triskell
- Membre régulier(e)

- Messages : 106
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
- Localisation : Montpellier
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Triskell » ven. 25 janv. 2013 08:08
@nis a écrit :Triskell a écrit :
J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
Le profil des AAC ne change pas la méthode qui doit être la même puisque les blocs sont très très proche dans leur conception
Sans doute pas, l'écart est de toute manière assez proche sur tous les contrôles d'écartement que j'ai vus sur des moteur de cette cylindrée (de *mémoire* 0.16 admission moy 0.18-19 echappement moy), mais quand même, ça serait rassurant

CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
155 fois
Message
par Kiriki » ven. 25 janv. 2013 08:30
Triskell a écrit :@nis a écrit :Triskell a écrit :
J'ai bien trouvé la RMT des Hornet 2007 ayant il me semble le même bloc, mais vu que justement les AAC changent entre autre entre les 2 modèles...
Le profil des AAC ne change pas la méthode qui doit être la même puisque les blocs sont très très proche dans leur conception
Sans doute pas, l'écart est de toute manière assez proche sur tous les contrôles d'écartement que j'ai vus sur des moteur de cette cylindrée (de *mémoire* 0.16 admission moy 0.18-19 echappement moy), mais quand même, ça serait rassurant

J'ai trouvé à cette adresse les jeux pour une 600 CBF PC43
Admission 0.20 +/- 0.03
Echappement 0.28 +/- 0.03
http://www.louis.de/index.php?topic=bik ... d=PC43%2FS

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
Triskell
- Membre régulier(e)

- Messages : 106
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
- Localisation : Montpellier
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Message
par Triskell » ven. 25 janv. 2013 10:16
Fabulous !
Merci !

CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
-
@nis
- Membre fidèle

- Messages : 325
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par @nis » ven. 25 janv. 2013 14:07
Oui même si la méthode est la même, l'écartement est différent.
Il me semble sous reserve de ne dire pas n'mporte quoi, que l'écartement à respecter est communiqué dans la notice d'utilisation