Merci Kiriki, j'ai bien reçu ton email.
Ce tuto est en fait déjà disponible ici dans les fiches mécaniques : http://cbf600.fr/fiches/Synchrodescarbu ... carbus.pdf
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Gaz obligatoire pour démarrer...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
bryant a écrit :Bonjour,
Je poste mon p'tit problème ici, j'ai rechercher quand même avant de posté, depuis déjà plusieurs semaine je m'interroge sur ce problème en cherchant des solutions ou une réponse tout simplement mais non je ne trouve pas !
Je suis possesseur d'une CBF 600 S de 2005 ( carbu ) depuis un peu plus d'un mois ou deux j'sais plus trop .
Elle avais 35000km, j'ai donc fait la révision des 36 quelque quelque semaines après l'achat en expliquant au garagiste mon problème de démarrage.
En fait la moto ne démarre pas sans coup d'gaz
Je tire le starter a fond, appuie sur le démarreur, le moteur part et cale aussitôt, j'dois donné un coup de gaz pour qu'elle cale pas.
Âpres avoir passer quelques heures sous la pluie c'est autre chose, là même avec le coup de gaz elle cale aussi, puis je réessaie quelque fois et là le moteur part plus du tout, il dois se noyer un peu avec les gaz que j’envoie et là y dois plus y avoir d'étincelle du tout, j'suis obligé de la mettre dans la garage de mon beau père un bon quart d'heure pour réussir a la démarrer, et là dernière fois bizarrement, ( après le quart d'heure ) j'ai essayer de la démarrer seulement avec le démarreur, et elle est parti, et n'as pas calé, ( j'avais trop peur de la noyé a nouveau ).
Donc tout sa pour vous dire que quand j'laisse la moto dehors et qui fait froid, ou qu'il a plu, c'est l'angoisse...
A la révision des 36 il m'a fait la synchro des carbu m'as t-il dis, et changer les bougie, et la batterie était quasi neuve quand je l'ai acheter.
Aujourd'hui je l'ai amener là ou je l'ai acheter pour qu'il me change le contacteur freins arrière qui déconnais ( il ont mis du temps a recevoir la pièces ), et je lui ai expliqué le problème, il m'as dis qu'il ferait une vidange des carbu, mais avec le bol que j'ai, j'suis sur qu'en récupérant la moto j'aurais toujours ce problème...
Donc je sais pas du tout d'ou ca peut venir...
Si quelqu'un a eu le même problème et a enfin trouver pourquoi sa brèle démarrait difficilement a froid et par temps de pluie, je suis preneur !
PS : Je suis nouveau dans le monde des motos donc je ne la bricole pas encore, et j'my connais pas trop non plus.
Difficile à résoudre sans voir la machine
En priorité il faut être sur de l'état
-du filtre à air: propre
-des bougies: à priori elles sont neuves et si se sont les bonnes (le garagiste a-t-il redonné les vieilles pour être sur qu'il les a changées et ainsi on peut voir l'état du moteur en fonction de la couleur des électrodes)
-les fils de bougies en bon état ainsi que les anti-parasites
-le bon "enfichage" des fils de bougies
-le jeu aux soupapes a-t-il été fait? c'est très important de le faire avant un réglage de la carburation car si moulin n'aspire pas les bonnes quantités d'air on ne soigne pas le malade
-la qualité de l'essence, le filtre à essence propre et que la mise à l'air libre du réservoir ne soit pas pincée car sinon le réservoir va passer en dépression à un moment ou un autre et le moteur va caler ou s'arrêter
-batterie en bonne état pour éviter toute chute de tension au démarrage (si le démarreur tourne bien, à la bonne vitesse ===> la batterie doit être bonne
- que tous les tuyaux sur les carbus soient bien enfichés et non fissurés
-de la tirette du starter: bon fonctionnement pas de point dur
si tout cela est réuni elle devrait démarrer, sinon il peut y avoir un problème moteur soupapes (vérifier les compressions), carburation nettoyer les carbus et vérifier que rien n'est grippé, bougies vérifier les étincelles en les démontant et les mettant à la masse en faisant tourner le moteur à vide, allumage bon calage moteur et bonne connexion serrage des cosses sur les bobines
Bon courage et ne fait pas trop confiance à ton garagiste à moins que ce soit un vrai pro mais ils sont rares

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
Ok Merci je n'avais pas fait attentionJin a écrit :Merci Kiriki, j'ai bien reçu ton email.
Ce tuto est en fait déjà disponible ici dans les fiches mécaniques : http://cbf600.fr/fiches/Synchrodescarbu ... carbus.pdf

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re-bonjour à tous !
Je n'ai pas pu répondre a vos messages plus tôt mais je vous remercie tous pour vos conseils !
Quand je suis aller récupéré la moto, il avait fait la vidange des carbu et il m'as aussi dis qu'il avait réglé quelque chose par rapport a un fils de masse qui n'était pas a sa place.
Je lui ai alors parler du démarrage, il m'as dis n'avoir eu aucun soucis pour la démarrer, sans gaz, et sans starter
Et donc effectivement la moto démarre sans problème maintenant sans gaz ni starter. J'ai remarquer tout de même qu'il devait y avoir un certain timing avec le démarreur, si j'appuie trop longtemps, ou pas assez, le moteur ne part pas, normal ?
Ce matin j'ai essayer de la démarrer avec le starter a fond, elle a calé, j'ai enlever le starter, elle cale pas xD.
Mon avis est que, quand j'ai acheter la moto personne ne m'as expliqué des spécificité de cette dernière pour la démarrer, j'ai opté pour la solution qui marchais pour moi ( Starter a fond, coup de gaz ). Et j'ai gardé cette habitude, seulement avoir le froid et la pluie, ça ne marchais pas.
Et maintenant elle démarre sans les deux a froid ( avec le timing du démarreur )
Il me reste plus qu'a voir si elle démarre toujours aussi bien une fois passer la nuit sous la pluie et au froid
Je n'ai pas pu répondre a vos messages plus tôt mais je vous remercie tous pour vos conseils !
Quand je suis aller récupéré la moto, il avait fait la vidange des carbu et il m'as aussi dis qu'il avait réglé quelque chose par rapport a un fils de masse qui n'était pas a sa place.
Je lui ai alors parler du démarrage, il m'as dis n'avoir eu aucun soucis pour la démarrer, sans gaz, et sans starter

Et donc effectivement la moto démarre sans problème maintenant sans gaz ni starter. J'ai remarquer tout de même qu'il devait y avoir un certain timing avec le démarreur, si j'appuie trop longtemps, ou pas assez, le moteur ne part pas, normal ?
Ce matin j'ai essayer de la démarrer avec le starter a fond, elle a calé, j'ai enlever le starter, elle cale pas xD.
A première vu tout devrait être en ordre, le filtre à air il m'as affirmer qu'il était nickel, le jeu au soupape a été fait aussi il me semble a révision des 36 ( A vérifier )Kiriki a écrit :
Difficile à résoudre sans voir la machine
En priorité il faut être sur de l'état
-du filtre à air: propre
-des bougies: à priori elles sont neuves et si se sont les bonnes (le garagiste a-t-il redonné les vieilles pour être sur qu'il les a changées et ainsi on peut voir l'état du moteur en fonction de la couleur des électrodes)
-les fils de bougies en bon état ainsi que les anti-parasites
-le bon "enfichage" des fils de bougies
-le jeu aux soupapes a-t-il été fait? c'est très important de le faire avant un réglage de la carburation car si moulin n'aspire pas les bonnes quantités d'air on ne soigne pas le malade
-la qualité de l'essence, le filtre à essence propre et que la mise à l'air libre du réservoir ne soit pas pincée car sinon le réservoir va passer en dépression à un moment ou un autre et le moteur va caler ou s'arrêter
-batterie en bonne état pour éviter toute chute de tension au démarrage (si le démarreur tourne bien, à la bonne vitesse ===> la batterie doit être bonne
- que tous les tuyaux sur les carbus soient bien enfichés et non fissurés
-de la tirette du starter: bon fonctionnement pas de point dur
si tout cela est réuni elle devrait démarrer, sinon il peut y avoir un problème moteur soupapes (vérifier les compressions), carburation nettoyer les carbus et vérifier que rien n'est grippé, bougies vérifier les étincelles en les démontant et les mettant à la masse en faisant tourner le moteur à vide, allumage bon calage moteur et bonne connexion serrage des cosses sur les bobines
Bon courage et ne fait pas trop confiance à ton garagiste à moins que ce soit un vrai pro mais ils sont rares![]()
![]()
![]()
Mon avis est que, quand j'ai acheter la moto personne ne m'as expliqué des spécificité de cette dernière pour la démarrer, j'ai opté pour la solution qui marchais pour moi ( Starter a fond, coup de gaz ). Et j'ai gardé cette habitude, seulement avoir le froid et la pluie, ça ne marchais pas.
Et maintenant elle démarre sans les deux a froid ( avec le timing du démarreur )
Il me reste plus qu'a voir si elle démarre toujours aussi bien une fois passer la nuit sous la pluie et au froid

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
Cool pour toi si c'était une bricole mais essaye de savoir sur cette histoire de masse dans le cas .........
Bonne route
Bonne route