Depuis quelques temps, j'ai de légers pbs de températures. Rien de méchant mais j'aimerais regler le pb.
Pour résumer, si je ne roule pas à une vitesse suffisante ( disons 70-80 km/h ) la température à tendance à monter un peu. C'est bien evidement plus marqué si d'aventure je dois m'arrêter ( feu rouge ou faible vitesse par ex). Le ventilateur se met en route mais peine à maintenir la température aux alentours du trait supérieur. Même si celà n'est pas dramatique, je n'ai jamais eu de variation de température jusque là ( qu'importe la saison ou la vitesse ) donc il y à bien quelque chose à changé.
Apres avoir regardé la pompe à eau, inspecté le radiateur ( qui est neuf de toute façon apres son remplacement suite à un accident ), purgé le circuit et débouché la durite qui va au vase d'expension qui était bouchée, il me reste ce fameux réostat.
J'étais d'autant plus sur de mon coup qu'il y à quelques jours il s'est passé un truc bizarre : alors que j'étais sur l'autobahn (

Malheureusement, apres démontage il est bien fermé au repos et apres un teste rapide ( en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante ), il semble fonctionner

La question que je me pose est de savoir si un thermostat peut mal fonctionner ( s'ouvrir à la mauvaise température ou ne pas s'ouvir assez etc etc ) ou si il est soit bon ( il s'ouvre) soit pas bon ( il ne s'ouvre pas du tout) ?
Quelqu'un à-t-il une idée sur la question ?
Merci d'avance