Jin a écrit :Merci pour cette idée, par contre je doute de mes compétences à trouver le faisceau de fils des bougies et les connections des bobines

Pour le faisceau en suivant les fils c'est simple.
Le problème c'est que les bobines sont accessibles après soulèvement ou dépose du réservoir. Si tu déposes le réservoir il vaut mieux qu'il soit vide c'est beaucoup plus facile. Une fois démonté vérifier le serrage de toutes les connexions sur les 2 bobines et au point ou tu en seras je démonterai les bougies pour voir leur état (couleur, dépôt, encrassement, présence d'huile) car c'est un bon indicateur sur la carburation ou l'état du moteur. Des tuto existent, ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre son temps et ne pas avoir un besoin urgent de la moto. Attention à la position des fils de bougies sur les bobines et les bougies. Ne rien croiser car après c'est la galère. Il suffit de les marquer au marqueur.
Comme les bougies on été changées et que la moto a des difficultés à démarrer au démarreur mais pas à la poussette, un problème électrique par chute de tension sur les bobines donc aux bougies est certainement la cause principale. Mais cette chute de tension peut-être due à une batterie trop faible (même neuve), ou à un mauvais serrage ou des cosses oxydées qui font chuter la tension et la suite tu connais malheureusement.
Une chose à vérifier au cas ou: le serrage des cosses de la clé de contact et un coup de dégrippant dans le coupe circuit et le bouton de démarrage. (Un copain a quasiment démonté toute sa BM1150RT pour le bouton de mise en route oxydé.......)