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Sifflement lors de l'accélération
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Sifflement lors de l'accélération
Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis moto et je me suis acheté une CBF 600 N de 2006. Ayant conduit que une XJ6 de la moto école.
Lorsque j'accélère sur ma CBF j'entends un sifflement aigu, dès que je relâche l'accélérateur plus rien.
Je voudrais savoir si ce bruit est normal ?
Merci de votre aide.
Je viens d'avoir mon permis moto et je me suis acheté une CBF 600 N de 2006. Ayant conduit que une XJ6 de la moto école.
Lorsque j'accélère sur ma CBF j'entends un sifflement aigu, dès que je relâche l'accélérateur plus rien.
Je voudrais savoir si ce bruit est normal ?
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Re: Sifflement lors de l'accélération
Adrien B. a écrit :L'aspi de la boîte à air, sûrement.


J'ai pas l'impression que je l'entendais tant que ça sur la CBF.
9a ne pourrait pas venir d'un filtre à air mal remis en place après remplacement et/ou nettoyage ? ou alors d'une merdouille coincée dans le conduit de la boite à air justement ??
ou alors, le précédent proprio a monté le turbo de sa vieille Xsara Turbo D....

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Re: Sifflement lors de l'accélération
Cela peut aussi venir du PSB après le remplacement du kit chaîne, par celui d'une autre marque que celle d'origine.
Je m'explique : Le PSB monté en pièce d'origine (le "générique" non) est doté de joues en matière de type téflon-élastomère sur lesquelles les maillons de la chaîne viennent se poser moins brutalement que les rouleaux des dits-maillons sur le creux des dents du pignon. Ces micro-chocs non amortis, lorsque la chaîne est en tension lors des accélérations peuvent donner une sensation de sifflement, dont la fréquence varie avec la vitesse de rotation du PSB.
Rien de grave, m'a expliqué mon concessionnaire à l'époque. Et il avait raison.
Je m'explique : Le PSB monté en pièce d'origine (le "générique" non) est doté de joues en matière de type téflon-élastomère sur lesquelles les maillons de la chaîne viennent se poser moins brutalement que les rouleaux des dits-maillons sur le creux des dents du pignon. Ces micro-chocs non amortis, lorsque la chaîne est en tension lors des accélérations peuvent donner une sensation de sifflement, dont la fréquence varie avec la vitesse de rotation du PSB.
Rien de grave, m'a expliqué mon concessionnaire à l'époque. Et il avait raison.
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Re: Sifflement lors de l'accélération
La CBF c' est un missille sur deux roues le sifflement est normale 

Pas + Ka fond, sur mon étron



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Re: Sifflement lors de l'accélération
Tu accélères vraiment fort ????Hida a écrit :Bonjour,
Lorsque j'accélère sur ma CBF j'entends un sifflement aigu, dès que je relâche l'accélérateur plus rien.
Je voudrais savoir si ce bruit est normal ?
Merci de votre aide.

Cherches pas le sifflement , c est les gendarmes !!!




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Re: Sifflement lors de l'accélération
Merci de votre aide.
Pour les gendarments c normal en plus avec le super A il m'aime bien.
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- Timinoo
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Re: Sifflement lors de l'accélération
Ah ben ça pourrait bien coller avec mon problème qui n'est pas résolu et que j'ai évoqué ici: ---> viewtopic.php?f=2&t=20053
Et vu que chez moi, le bruit s'est déclaré après remplacement du kit chaine (adaptable) je pense que c'est bien lié au kit chaine et à ce qu'explique Trus.
Et vu que chez moi, le bruit s'est déclaré après remplacement du kit chaine (adaptable) je pense que c'est bien lié au kit chaine et à ce qu'explique Trus.
- henrycbf600
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Re: Sifflement lors de l'accélération
J'avais un bruit aussi qui venait de l'avant, j'ai changé mes roulements de roue avant et tout va mieux
essayes de localiser d'où vient le bruit.

Si pas cucul ... pas moto !!
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Re: Sifflement lors de l'accélération
Bonjour à tous j'ai un problème qui semble être le même que celui évoqué sur ce topic.
Je ne sais pas si c'est lié mais en conduisant j'ai fait un faux point mort entre la 3 et la 4 qui se termina par un bruit de ferraille dans la boîte. Une fois repassé en 3 plus aucun bruit.
Ensuite j'ai remarqué que mon moteur s'est mis à siffler c'est un sifflement aigu qui augmente avec la vitesse du moteur.
Jai l'impression que le sifflement a toujours été présent mais qu'il a augmenté, cela me gène et j'ai peur de provoquer une panne à force de rouler comme ça.
Avez vous des pistes car j'ai envi de changer le kit d'embrayage.
Je ne sais pas si c'est lié mais en conduisant j'ai fait un faux point mort entre la 3 et la 4 qui se termina par un bruit de ferraille dans la boîte. Une fois repassé en 3 plus aucun bruit.
Ensuite j'ai remarqué que mon moteur s'est mis à siffler c'est un sifflement aigu qui augmente avec la vitesse du moteur.
Jai l'impression que le sifflement a toujours été présent mais qu'il a augmenté, cela me gène et j'ai peur de provoquer une panne à force de rouler comme ça.

Avez vous des pistes car j'ai envi de changer le kit d'embrayage.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Sifflement lors de l'accélération
les faux points morts sont souvent liés a un mauvais verrouillage du rapport , la cause est due généralement aux chaussures inadaptées du conducteur, trop souples le selecteur occasionne une appréhension du contact avec le pied .
le bruit de ferraille est normal, les crabots non verrouillés ont raclé les logements du pignon.
pour le sifflement il faut surveiller le serrage des pipes d'admission, le sifflement peut etre du a une prise d'air, comme déja dit un filtre a air libre ou couvercle mal monté . une chaine qui frotte ou mal graissée peut aussi faire du bruit, il faut faire une petite recherche.
changer l'embrayage ! s'il ne patine pas n'a aucun intérêt a part se chercher des problèmes, comme pour tout moins on touche mieux cela marche, en faisant l'entretien préconisé la fiabilité est garantie. ce que tu peut faire c'est huiler le cable ce qui adoucira le fonctionnement , demonter la poignée et injecter 1ml d'huile avec une seringue et son aiguille que tu plante entre cable et gaine. tu peut faire pareil a l'accélérateur.
le bruit de ferraille est normal, les crabots non verrouillés ont raclé les logements du pignon.
pour le sifflement il faut surveiller le serrage des pipes d'admission, le sifflement peut etre du a une prise d'air, comme déja dit un filtre a air libre ou couvercle mal monté . une chaine qui frotte ou mal graissée peut aussi faire du bruit, il faut faire une petite recherche.
changer l'embrayage ! s'il ne patine pas n'a aucun intérêt a part se chercher des problèmes, comme pour tout moins on touche mieux cela marche, en faisant l'entretien préconisé la fiabilité est garantie. ce que tu peut faire c'est huiler le cable ce qui adoucira le fonctionnement , demonter la poignée et injecter 1ml d'huile avec une seringue et son aiguille que tu plante entre cable et gaine. tu peut faire pareil a l'accélérateur.
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Re: Sifflement lors de l'accélération
Si tu viens d'acquerir cette moto, tu peux peut-être régler la hauteur du sélecteur qui est peut-être trop haut pour toi et tes habitudes de conduite. Comme on règle le siège dans une voiture, il faut adapter sa moto à sa morphologie.
Quand au huilage des câbles, pour une efficacité maximale la première fois, je dépose le câble, le suspends à la verticale et y injecte goutte par goutte de l'huile fine (huile de vaseline au rayon vélo) jusqu'à ce qu'elle ressorte à l'autre bout. Etant bien fluide, elle pénètre facilement et progresse grâce à des mouvements de va et vient du câble. De plus, cette huile ne tache pas et n'agglomère pas les poussières ce qui évitera de faire de la gomme (résistante) dans la gaine.
Avec une telle lubrification, la poignée des gaz est devenue tellement souple pour un même effort du poignet que j'ai eu l'impression d'avoir gagné 15 chevaux
Quand au huilage des câbles, pour une efficacité maximale la première fois, je dépose le câble, le suspends à la verticale et y injecte goutte par goutte de l'huile fine (huile de vaseline au rayon vélo) jusqu'à ce qu'elle ressorte à l'autre bout. Etant bien fluide, elle pénètre facilement et progresse grâce à des mouvements de va et vient du câble. De plus, cette huile ne tache pas et n'agglomère pas les poussières ce qui évitera de faire de la gomme (résistante) dans la gaine.
Avec une telle lubrification, la poignée des gaz est devenue tellement souple pour un même effort du poignet que j'ai eu l'impression d'avoir gagné 15 chevaux

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Sifflement lors de l'accélération
Merci les gars,
Je vais commencer par les trucs les plus simples, lubrification de chaine et vérification du filtre à air.
En ce qui concerne les pipes d'admission je vais vérifier dans un second temps.
Et concernant le faux point mort vous avez raison, ce jour la j'avais laissé mes bottes de power ranger au profit de basket moto plus souple.
Je vais commencer par les trucs les plus simples, lubrification de chaine et vérification du filtre à air.
En ce qui concerne les pipes d'admission je vais vérifier dans un second temps.
Et concernant le faux point mort vous avez raison, ce jour la j'avais laissé mes bottes de power ranger au profit de basket moto plus souple.

- Adrien B.
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Re: Sifflement lors de l'accélération
Si le sifflement vient de la gauche, et qu'on l'entend mieux en roulant le long d'un muret de séparation de voies, par exemple, alors à tous les coups c'est la chaîne qui siffle.
Et c'est quelque chose de normal. On n'y fait jamais attention jusqu'au jour où, suite à un évènement quelconque qui nous inquiète, on devient attentif au moindre bruit, et là, on n'entend plus que ça !
Et c'est quelque chose de normal. On n'y fait jamais attention jusqu'au jour où, suite à un évènement quelconque qui nous inquiète, on devient attentif au moindre bruit, et là, on n'entend plus que ça !