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[RESOLU] CBF 500 synchro difficile et broute à 6000tr/min

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gatch
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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » mer. 18 avr. 2012 17:37

Adrien B. a écrit :Ah ben peut-être juste un problème de richesse... Tu as un pot d'origine ou adaptable ?
Si tu as la RMT tu dois avoir la procédure pour la remettre au réglage par défaut, ça fera une bonne base.
j'ai la RMT qui dit :
"depuis position fermée, desserrer de 2 tours 1/2"

mais dans un autre chapitre, le RMT dit:
-régler le ralenti (1300tr/min +/- 100tr)
-régler la richesse de 2.5 tours puis continuer de desserrer jusqu'à ce que le moteur atteigne son régime maximal puis resserrer de 1/8 de tour
-re régler le régime de ralenti


moi j'ai mis 2.5 tours car la vis de richesse n'est pas très accessible.

comment vous faites vous?

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par XrForEver » mer. 18 avr. 2012 17:44

Cette vis de richesse n'influence que le mélange au ralenti (jusqu'à 1/4 ouverture des gazs) au delà, cette vis n'intervient plus.

Si t'as un pb de richesse c'est plus dans les calibres de gicleur et position d'aiguille.

Apperemment ton creux est aux alentour de 5000t/mn bien au delà des 1/4 d'ouverture de la poignée de gaz je pense, non ?
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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » mer. 18 avr. 2012 17:51

XrForEver a écrit :Cette vis de richesse n'influence que le mélange au ralenti (jusqu'à 1/4 ouverture des gazs) au delà, cette vis n'intervient plus.

Si t'as un pb de richesse c'est plus dans les calibres de gicleur et position d'aiguille.

Apperemment ton creux est aux alentour de 5000t/mn bien au delà des 1/4 d'ouverture de la poignée de gaz je pense, non ?
oui oui, c'est quand la poignée est à 100%

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par XrForEver » mer. 18 avr. 2012 18:05

Donc pour répondre au niveau de ta richesse:

- As tu noté la valeur de tes gicleurs principaux et les as tu comparé par rapport au rmt ?

- as tu le pot d' origine?

Ceci dit il est peu probable que l' ancien propriétaire ait changé ces gi leurs (auto école)

Par contre il est certain qu'il ait augmenté le régime de ralenti
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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » mer. 18 avr. 2012 18:19

XrForEver a écrit :Donc pour répondre au niveau de ta richesse:

- As tu noté la valeur de tes gicleurs principaux et les as tu comparé par rapport au rmt ?

- as tu le pot d' origine?

Ceci dit il est peu probable que l' ancien propriétaire ait changé ces gi leurs (auto école)

Par contre il est certain qu'il ait augmenté le régime de ralenti
arffff j'ai pas noté la valeur...

par contre, j'ai constaté comme dit plus haut que les carbus avaient été démonté car les vis présentaient des foirages ^^
le pot est d'origine...
le régime de ralenti, de toute manière je le règle à la main depuis ma selle car molette accessible...
de plus le moniteur le réglait à 1000tr/min pour que les mecs n'aient pas à toucher à l'accélérateur ni a l'embrayage durant le plateau lent !

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par XrForEver » mer. 18 avr. 2012 18:26

Donc si pot d'origine, tu dois trouver tous les gi leurs en valeur d'origine. Laposition des aiguilles (si réglable par circlip) d'origine
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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » mer. 18 avr. 2012 20:41

XrForEver a écrit :Donc si pot d'origine, tu dois trouver tous les gi leurs en valeur d'origine. Laposition des aiguilles (si réglable par circlip) d'origine
va falloir que j'aille jeter un oeil sur les gicleurs car les aiguilles sont pas réglables

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par MARCO 09 » mer. 18 avr. 2012 21:03

le 500 a un creux dans sa courbe aux régimes que tu décrit, il est donc normal qu'il reprenne mal a ce régime, si tu est un peu lourd le problème est encore plus perceptible. pour l'aténuer tu peut rajouter une ou deux dents a l'arrière ou un pignon de 14 (plus facile a changer) qui te donneront des relances plus vigoureuses et gomeront ce creux bien connu du 500. le montage de bougies IX ou VX lissent légèrement la courbe en apportant un peu de souplesse.
pour masquer la différence de poids du cbf par raport au cb honda arajouté 1 dent a l'arrière mais a aussi enlevé 4ch ce qui ne fait pas tout a fait le compte et étoufe le cbf.

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » mer. 18 avr. 2012 21:40

là c'est plus un Creu mais plutôt une perte de puissance :-)
l'engin broute le bitume au lieu de le sniffer

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par MARCO 09 » mer. 18 avr. 2012 21:46

quel est l'état de ton filtre a air et de tes bougies.
vérifie de ne pas avoir un ressort de boisseau cassé ou déformé.

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » mer. 18 avr. 2012 22:20

MARCO 09 a écrit :quel est l'état de ton filtre a air et de tes bougies.
vérifie de ne pas avoir un ressort de boisseau cassé ou déformé.
filtre a air neuf bougies neuve....
ressorts de boisseaux ok
demain je regarde la taille des gicleurs et tente de mettre une fine couche e colle sur les membranes
après je pense que je vais commencer par regarder du côté de l'allumage :///

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par XrForEver » mer. 18 avr. 2012 22:50

Euh, contrôle jeu aux soupapes avant, on ne sait jamais. L'allumage, avec l'électronique CDI, c'est soit çà marche pas du tout, soit çà marche epicétou.
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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par gatch » jeu. 19 avr. 2012 00:06

XrForEver a écrit :Euh, contrôle jeu aux soupapes avant, on ne sait jamais. L'allumage, avec l'électronique CDI, c'est soit çà marche pas du tout, soit çà marche epicétou.
je pensais plus aux bobines...
mais le jeu aux soupapes je le fais ce we
on verra bien

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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par XrForEver » jeu. 19 avr. 2012 06:55

Et tu penses vérifier comment les bobines? A l' ohmetre?

Bof bof
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Re: CBF 500 synchro très difficile et broute à 6000tr/min

Message par DOM'56 » jeu. 19 avr. 2012 08:30

Hello,re-moi :wink: . Un truc tout bête: ton câble de gaz ne serait-il pas effiloché au niveau de la poignée,un seul brin qui dépasse peu te bloquer partiellement en phase accélération,puisque tu dis qu'il faut relâcher et remettre gaz pour que ça fonctionne :!:
A voir :P
A plus et j'espère que tu résoudra ton souci. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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