Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème de démarrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
jojot2411
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 17:52
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de démarrage

Message par jojot2411 » ven. 9 mars 2012 17:31

Bonjour,

je vous contact tous car j'ai un souci avec ma cher et tendre CBF 600 N/ABS 2005

je me suis aperçu que des q'uil ne me reste plus beaucoup d'essence dans le reservoir j'ai du mal a démarre.
du coût cela ma déja couté 1 batterie ( a force de tiré dessus pour demarrer.

si quelqu'un a un bon conseil je suis preneur.

MERCI A TOUS

Avatar du membre
jpb57
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
Localisation : METZ à +/- 10kms
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: probleme de demarrage

Message par jpb57 » ven. 9 mars 2012 18:15

Bonsoir,

Pour bien démarrer une "carbu" que je vais laisser quelques jours, je mets et laisse le starter avant de couper le moteur. Ainsi, l'air ne rentre pas dans les carburateurs, l'essence ne s'évapore pas et la moto démarre au quart de tour.
Je l'ai testé après 6 semaines d'hivernage ( hiver rigoureux et déménagement) et ma CBF est repartie de suite :lo:

Reste à avoir une batterie en forme :mrgreen:

Bonne route @ tous
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 669
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Re: probleme de demarrage

Message par rdr » ven. 9 mars 2012 18:20

Qu'appelles-tu plus beaucoup ? Assez pour que les cuves soient remplies ?

ça peut être des saletés en fond de cuve (eau comprise).
Le mieux est de démonter le réservoir, d'enlever le robinet et LES nettoyer.

Je sais pas comment est faite ta 600, mais y-a-til un passage en réserve ? Au quel cas ça ne te le fait qu'en passage réserve ?

D'un autre côté c'est un peu bourrin de tirer sur la batterie si elle a du mal à démarrer: le mieux étant la poussette
S'il y a eu des détonations en essayant de démarrer, c'est qu'il n'ya plus assez d'essence

8)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6791
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: probleme de demarrage

Message par Adrien B. » ven. 9 mars 2012 20:34

jojot2411 a écrit :je me suis aperçu que des q'uil ne me reste plus beaucoup d'essence dans le reservoir j'ai du mal a démarre.
Tu y mettrais pas du E10 ?

jojot2411
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 17:52
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 na 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: probleme de demarrage

Message par jojot2411 » ven. 9 mars 2012 22:05

Avant tous merci a tous pour ces reponses ,
-pour JPB57 pour la batterire régler je viens de recevoire une neuve
-poour rdr je ne roule pas sur la reserve question de principe et de salté dans l'essence, prochaine etape nettoyege des robinet du reservoir,pas de passage en reserve juste un temoin qui s'allume, et pour le coté bourin de tiré sur la batterie avant de trouver un prblm on cherche et moi je suis du genre un peu long a la detente. et non il n'y avais pas de detonation juste le bruit du demarreur.
-pour Adrien le E10 je n'utiliserais surtout pas ca il n'y a rien de plus traitre pour les moteurs avec le temps il soxide .


Merci a tous pour ces reponses je vous tien au courant d'ici une semaine pour la suite.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2080
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: probleme de demarrage

Message par MARCO 09 » ven. 9 mars 2012 22:13

pour jpb57. le starter ne sert a rien car sur les carbus du 600 je ne pense pas que tu dispose de papillons mais d'un circuit enrichisseur.
si tu stocke la moto un certain temps réamorce les carbus en aspirant dans la petite durite fixée sur une pipe d'admition pour ouvrir le robinet a depression.

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 669
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Re: probleme de demarrage

Message par rdr » sam. 10 mars 2012 10:15

Donc si je comprends tu as des problèmes de démarrage alors qu'il te reste encore ASSEZ d'essence dans le réservoir ?
(réserve=2-3 litres au moins)
:?:

Avatar du membre
jpb57
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2004 grise
Localisation : METZ à +/- 10kms
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: probleme de demarrage

Message par jpb57 » sam. 10 mars 2012 11:20

MARCO 09 a écrit :pour jpb57. le starter ne sert a rien car sur les carbus du 600 je ne pense pas que tu dispose de papillons mais d'un circuit enrichisseur.
si tu stocke la moto un certain temps réamorce les carbus en aspirant dans la petite durite fixée sur une pipe d'admition pour ouvrir le robinet a depression.

Je ne connais la technologie de mes carbus mais avec le "coup de starter tiré", çà part de suite à chaque fois alors qu'avant, il fallait 3/4 coups de démarreur.
J'avais pensé mettre un té avec clamp (j'ai plein de matos au boulot => technicien hospitalier) sur le tuyau de dépression du robinet pour le forcer à s'ouvrir avant de démarrer mais en en parlant avec mes collègues motard ils m'ont alors conseiller le starter. Et comme çà marche bien... :vol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Répondre