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Problème de démarrage
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Problème de démarrage
Bonjour,
je vous contact tous car j'ai un souci avec ma cher et tendre CBF 600 N/ABS 2005
je me suis aperçu que des q'uil ne me reste plus beaucoup d'essence dans le reservoir j'ai du mal a démarre.
du coût cela ma déja couté 1 batterie ( a force de tiré dessus pour demarrer.
si quelqu'un a un bon conseil je suis preneur.
MERCI A TOUS
je vous contact tous car j'ai un souci avec ma cher et tendre CBF 600 N/ABS 2005
je me suis aperçu que des q'uil ne me reste plus beaucoup d'essence dans le reservoir j'ai du mal a démarre.
du coût cela ma déja couté 1 batterie ( a force de tiré dessus pour demarrer.
si quelqu'un a un bon conseil je suis preneur.
MERCI A TOUS
- jpb57
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Re: probleme de demarrage
Bonsoir,
Pour bien démarrer une "carbu" que je vais laisser quelques jours, je mets et laisse le starter avant de couper le moteur. Ainsi, l'air ne rentre pas dans les carburateurs, l'essence ne s'évapore pas et la moto démarre au quart de tour.
Je l'ai testé après 6 semaines d'hivernage ( hiver rigoureux et déménagement) et ma CBF est repartie de suite
Reste à avoir une batterie en forme
Bonne route @ tous
Pour bien démarrer une "carbu" que je vais laisser quelques jours, je mets et laisse le starter avant de couper le moteur. Ainsi, l'air ne rentre pas dans les carburateurs, l'essence ne s'évapore pas et la moto démarre au quart de tour.
Je l'ai testé après 6 semaines d'hivernage ( hiver rigoureux et déménagement) et ma CBF est repartie de suite

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Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
- rdr
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Re: probleme de demarrage
Qu'appelles-tu plus beaucoup ? Assez pour que les cuves soient remplies ?
ça peut être des saletés en fond de cuve (eau comprise).
Le mieux est de démonter le réservoir, d'enlever le robinet et LES nettoyer.
Je sais pas comment est faite ta 600, mais y-a-til un passage en réserve ? Au quel cas ça ne te le fait qu'en passage réserve ?
D'un autre côté c'est un peu bourrin de tirer sur la batterie si elle a du mal à démarrer: le mieux étant la poussette
S'il y a eu des détonations en essayant de démarrer, c'est qu'il n'ya plus assez d'essence

ça peut être des saletés en fond de cuve (eau comprise).
Le mieux est de démonter le réservoir, d'enlever le robinet et LES nettoyer.
Je sais pas comment est faite ta 600, mais y-a-til un passage en réserve ? Au quel cas ça ne te le fait qu'en passage réserve ?
D'un autre côté c'est un peu bourrin de tirer sur la batterie si elle a du mal à démarrer: le mieux étant la poussette
S'il y a eu des détonations en essayant de démarrer, c'est qu'il n'ya plus assez d'essence

- Adrien B.
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Re: probleme de demarrage
Tu y mettrais pas du E10 ?jojot2411 a écrit :je me suis aperçu que des q'uil ne me reste plus beaucoup d'essence dans le reservoir j'ai du mal a démarre.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: probleme de demarrage
Avant tous merci a tous pour ces reponses ,
-pour JPB57 pour la batterire régler je viens de recevoire une neuve
-poour rdr je ne roule pas sur la reserve question de principe et de salté dans l'essence, prochaine etape nettoyege des robinet du reservoir,pas de passage en reserve juste un temoin qui s'allume, et pour le coté bourin de tiré sur la batterie avant de trouver un prblm on cherche et moi je suis du genre un peu long a la detente. et non il n'y avais pas de detonation juste le bruit du demarreur.
-pour Adrien le E10 je n'utiliserais surtout pas ca il n'y a rien de plus traitre pour les moteurs avec le temps il soxide .
Merci a tous pour ces reponses je vous tien au courant d'ici une semaine pour la suite.
-pour JPB57 pour la batterire régler je viens de recevoire une neuve
-poour rdr je ne roule pas sur la reserve question de principe et de salté dans l'essence, prochaine etape nettoyege des robinet du reservoir,pas de passage en reserve juste un temoin qui s'allume, et pour le coté bourin de tiré sur la batterie avant de trouver un prblm on cherche et moi je suis du genre un peu long a la detente. et non il n'y avais pas de detonation juste le bruit du demarreur.
-pour Adrien le E10 je n'utiliserais surtout pas ca il n'y a rien de plus traitre pour les moteurs avec le temps il soxide .
Merci a tous pour ces reponses je vous tien au courant d'ici une semaine pour la suite.
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- Monsieur Mécanique
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Re: probleme de demarrage
pour jpb57. le starter ne sert a rien car sur les carbus du 600 je ne pense pas que tu dispose de papillons mais d'un circuit enrichisseur.
si tu stocke la moto un certain temps réamorce les carbus en aspirant dans la petite durite fixée sur une pipe d'admition pour ouvrir le robinet a depression.
si tu stocke la moto un certain temps réamorce les carbus en aspirant dans la petite durite fixée sur une pipe d'admition pour ouvrir le robinet a depression.
- rdr
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Re: probleme de demarrage
Donc si je comprends tu as des problèmes de démarrage alors qu'il te reste encore ASSEZ d'essence dans le réservoir ?
(réserve=2-3 litres au moins)

(réserve=2-3 litres au moins)

- jpb57
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Re: probleme de demarrage
MARCO 09 a écrit :pour jpb57. le starter ne sert a rien car sur les carbus du 600 je ne pense pas que tu dispose de papillons mais d'un circuit enrichisseur.
si tu stocke la moto un certain temps réamorce les carbus en aspirant dans la petite durite fixée sur une pipe d'admition pour ouvrir le robinet a depression.
Je ne connais la technologie de mes carbus mais avec le "coup de starter tiré", çà part de suite à chaque fois alors qu'avant, il fallait 3/4 coups de démarreur.
J'avais pensé mettre un té avec clamp (j'ai plein de matos au boulot => technicien hospitalier) sur le tuyau de dépression du robinet pour le forcer à s'ouvrir avant de démarrer mais en en parlant avec mes collègues motard ils m'ont alors conseiller le starter. Et comme çà marche bien...

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras