J'ai remarqué un suintement sur ma moto et j'aurais besoin de votre avis.
J'ai pris ma CBF600 aujourd'hui pour aller en ville de Lausanne, petite balade tranquille de 40 à 45 km sur routes sèches. A l'arrivée et en mettant ma veste de ville : quelle ne fut pas ma surprise quand en 1er lieu je vis ceci :

Je me dis "

La coulure s'étendait du milieu du cylindre de gauche jusqu'à la fixation du radiateur de refroidissement.
Je recherche un peu plus, et me rends compte que la fuite a simplement "coulé" sur le moteur en suivant les rainures, mais vient apparemment de plus haut (de ce que je crois être la sortie d'essence du réservoir, mais je peux me tromper avec mes vagues notions).
Une photo de l'endroit :

Du coup je décide, après avoir fait les photos, de tout essuyer et nettoyer, afin de repérer si la fuite recommence, et de quelle ampleur elle est.
Sauf que là ça devient mystérieux : j'ai fait le retour, les mêmes 40 à 45 km, en roulant tranquille mais avec 1 ou 2 accélérations franches, et à mon arrivée à la maison, pas une goutte, plus rien, où que ce soit

Je précise que ma moto dort au garage, mais pas loin d'une ouverture sous forme de fenêtre, simplement "fermée" par une grillage. Le joint aurait-il eu froid (il gèle la nuit), et le tout se serait remis en place avec la chaleur du moteur ?
Bref, si vous voulez aider une pince comme moi à résoudre ce problème, c'est bien volontiers

Merci !