Edit modo : titre modifié / ne pas généraliser l'utilisation des majuscules merci
Le filtre à huile est à changer régulièrement, toutes les 2 vidanges. Quant au joint du bouchon de vidange, c'est un peu mesquin de ne pas le changer, (sur ma voiture, il ne coute même pas 1€ !! ) et en plus une fois qu'il est écrasé, il ne fait plus étanchéité. Au pire si tu n'en as pas au moment de la vidange, au remontage, il faut le retourner, mais c'est vraiment du bricolage..Ange_blond a écrit :Selon la périodicité n'oublie pas de changer le filtre a huile si son heure est venue, et pour perfectionner tu peux aussi changer la rondelle du bouchon de vidange.
Il vaut mieux rouler avec un niveau un peu bas que trop d'huile. Trop d'huile tue les moteurs, et plus particulièrement ceux équipés de turbo (ok, ce n'est pas notre cas !) : l'huile remonte dans le turbo et le fait s'emballer, jusqu'à ce que mort s'en suive...Ange_blond a écrit :Attention en fesant le plein, pas assez d'huile est aussi nocif que trop d'huile...
Ange_blond a écrit :et une fois qu'on approche le niveau faut pas rajouter beaucoup sinon t'es bon pour revidanger partiellement et te retaper le niveau ( non non ça ne m'est jamais arrivé)
surtout ne pas trop serrer, et bien vérifier que tu es en face des filets avant de visser... Je ne sais pas pour quelle raison stupide le matériau du carter est plus fragile que celui du joint, mais je n'ai jamais vu de filets de bouchon de vidange ruinés, mais par contre, j'ai vu plusieurs carters fuir à cause de mauvais remontages de bouchons... sur ma première voiture, j'étais obligé de mettre du ruban téflon en plus du joint pour être sûr de l'étanchéité... Sur une autre voiture, on avait été obligé de changer le bouchon par un avec un filetage conique car même le téflon ne suffisait plusAnge_blond a écrit :Et bien sur attention a serrer comme il faut le bouchon de vidange, ni trop pour pas tout peter, ni pas assez pour risquer de le perdre.
Pour eviter les mauvais vissage moi j'ai pour habitude de toujours visser a la main, on le sent bien si ça se visse pas bien.julio a écrit : surtout ne pas trop serrer, et bien vérifier que tu es en face des filets avant de visser... Je ne sais pas pour quelle raison stupide le matériau du carter est plus fragile que celui du joint, mais je n'ai jamais vu de filets de bouchon de vidange ruinés, mais par contre, j'ai vu plusieurs carters fuir à cause de mauvais remontages de bouchons... sur ma première voiture, j'étais obligé de mettre du ruban téflon en plus du joint pour être sûr de l'étanchéité... Sur une autre voiture, on avait été obligé de changer le bouchon par un avec un filetage conique car même le téflon ne suffisait plus
Oui mais toute la limaille ne remontera pas... l'avantage de vider par le bas c'est bien de tout récuperer surtout la saleté...julio a écrit : Par contre, éviter de rouler avec un niveau d'huile trop haut. si tu ne veux pas retirer le bouchon, il te reste la solution : seringue avec tuyau flexible par l'orifice de remplissage. Un peu long, mais efficace