Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

3 petites vis...
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
3 petites vis...
CBF 1000 F : Y aurait-il un curieux ayant dévissé les 3 btr qui se trouvent à l'extrémité du silencieux d'une CBF 1000 F ?
Mais qu'y a-t-il donc derrière, un peu de laine de roche ?
Allons, allons M. Honda, y'en a trop !!!!
Allez hop, je veux gagner du poids, donc je vire...et je referme le petit capot avec ces fameuses 3 petites vis...
Whaou, le bruit ! Trop cool ! Pour pas un rond, me voilà avec un silencieux...qui l'est moins...
Nan, j'déconne, je l'ai pas fait, mais cela me tente d'aller voir ce que cache ce capot...histoire de dé-étouffer un peu ce silencieux un peu trop civil...
Donc ? Quelqu'un ?
Mais qu'y a-t-il donc derrière, un peu de laine de roche ?
Allons, allons M. Honda, y'en a trop !!!!
Allez hop, je veux gagner du poids, donc je vire...et je referme le petit capot avec ces fameuses 3 petites vis...
Whaou, le bruit ! Trop cool ! Pour pas un rond, me voilà avec un silencieux...qui l'est moins...
Nan, j'déconne, je l'ai pas fait, mais cela me tente d'aller voir ce que cache ce capot...histoire de dé-étouffer un peu ce silencieux un peu trop civil...
Donc ? Quelqu'un ?
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: 3 petites vis...
Tiens nous au courant, ça m'intéresse 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- vinette
- ..
Nan. Le son ne me satisfait pas et le prix non plus...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

- vinette
- ..
Ah le faux plan 

CorsicaTour 2008

- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Bah! çà avant même que Viper ait mis la photo j'aurais répondu qu'il n'y aurait aucune chance de débrider un pot d'origine simplement par 3 vis non scellées et d'une. De deux, aucune chance non plus de trouver de la laine de roche dans un pot d'origine.
1- Débridage d'un pot d'origine: les normes de passage aux mines sont tellement strictes, un simple débridage de pot juste par 3 vis ne serait pas accepté, faut pas rêver
2- Laine de roche: çà vieillit très mal, voire même pas du tout
. Donc sur un pot d'origine avec les guaranties et risques de se faire attaquer par un Client verbalisé au bout de 5 ans, pas top! Donc les pots d'origine sont tous à chicanes métalliques. D'ici qu'une chicane se perce ou se rouille toute seule
Il n'y a guère que les pots after-market qui ne soient avec laine de roche. Juste de quoi tenir un an
Après on s'en fout et d'ailleurs ce n'est pas celui qui l'a installé qui s'en plaindrait
1- Débridage d'un pot d'origine: les normes de passage aux mines sont tellement strictes, un simple débridage de pot juste par 3 vis ne serait pas accepté, faut pas rêver

2- Laine de roche: çà vieillit très mal, voire même pas du tout

Il n'y a guère que les pots after-market qui ne soient avec laine de roche. Juste de quoi tenir un an

- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A été remercié : 0