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Température LDR CBF 500
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Température LDR CBF 500
Bonjour à tous,
Suite à l'acquisition de ma petite CBF 500 depuis un peu plus d'une semaine, j'ai une petite question.
Donc voila, je fais essentiellement des trajets ville (environ 25km), je vois mon aiguille de température qui se trouve apres 15km, à un peu plus de la moitié, il y a encore un peu de marge avec la zone Rouge, avec ces temps et le froid, c'est normal?
Je me demande quand ce sera l'été, si elle va pas chauffer au point d'etre dans le rouge..
Quelqu'un à des avis? Une petite vidange de LDR?
Suite à l'acquisition de ma petite CBF 500 depuis un peu plus d'une semaine, j'ai une petite question.
Donc voila, je fais essentiellement des trajets ville (environ 25km), je vois mon aiguille de température qui se trouve apres 15km, à un peu plus de la moitié, il y a encore un peu de marge avec la zone Rouge, avec ces temps et le froid, c'est normal?
Je me demande quand ce sera l'été, si elle va pas chauffer au point d'etre dans le rouge..
Quelqu'un à des avis? Une petite vidange de LDR?
- Ange_blond
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Re: Température LDR CBF 500
Bonjour,
Theoriquement le LdR se change tous les 36000km ou 3 ans (je crois). C'est facile a faire et peu couteux (juste un peu de démontage de la bécane).
Par contre, en roulant lentement en ville c'est normal que ça chauffe un peu, comme les voitures.
Tant que ça dépasse pas le repere du milieu y'a rien d'inquiétant... Est ce que le ventilateur se met bien en route lorsque l'aiguille dépasse le milieu ?
As tu testé des trajets plus long pour voir si ça continue de monter ?
Theoriquement le LdR se change tous les 36000km ou 3 ans (je crois). C'est facile a faire et peu couteux (juste un peu de démontage de la bécane).
Par contre, en roulant lentement en ville c'est normal que ça chauffe un peu, comme les voitures.
Tant que ça dépasse pas le repere du milieu y'a rien d'inquiétant... Est ce que le ventilateur se met bien en route lorsque l'aiguille dépasse le milieu ?
As tu testé des trajets plus long pour voir si ça continue de monter ?
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Re: Température LDR CBF 500
Aucune idée concernant la vidange LDR, concernant le ventilo, je ne sais pas vraiment étant donner tout le bruit, mais sinon sur autoroute, la température est en dessous du milieu, refroidi par le vent a 130km/h donc un peu normal..
Je pense que je vais me lancer dans la vidange LDR en meme temps que le changement des plaquettes arrières.
Le LDR pour voiture est compatible?
Je pense que je vais me lancer dans la vidange LDR en meme temps que le changement des plaquettes arrières.
Le LDR pour voiture est compatible?
- Ange_blond
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Re: Température LDR CBF 500
Le ventilo dès que tu t'arrete tu laisse tourenr le moteur et tu regarde si ça tourne.
Pour le LdR, je pense que oui tu peux utiliser celui de la voiture. Il faut 3 à 4L je crois me souvenir.
Il faut démoter et oter le réservoir pour acceder au bouchon de remplissage du circuit de refroidissement.
La vis de purge est coté gauche vers la pompe a eau, et le bocal est derriere le moteur devant la roue arriere.
Si tu veux des conseils n'hesite pas j'ai fait ma purge y'a quelques semaines ;-)
Pour le LdR, je pense que oui tu peux utiliser celui de la voiture. Il faut 3 à 4L je crois me souvenir.
Il faut démoter et oter le réservoir pour acceder au bouchon de remplissage du circuit de refroidissement.
La vis de purge est coté gauche vers la pompe a eau, et le bocal est derriere le moteur devant la roue arriere.
Si tu veux des conseils n'hesite pas j'ai fait ma purge y'a quelques semaines ;-)
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Re: Température LDR CBF 500
J'ai déja fait une vidange LDR sur ma voiture, donc je pense que sur la moto c'est un peu le meme principe, tu as fais un tuto pour la vidange et purge? Si oui, je serais bien preneur ! Sinon je vais aller acheter la RTM si j'arrive à la trouver.
- Ange_blond
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Re: Température LDR CBF 500
Non je n'ai pas fait de tutoFred92390 a écrit :J'ai déja fait une vidange LDR sur ma voiture, donc je pense que sur la moto c'est un peu le meme principe, tu as fais un tuto pour la vidange et purge? Si oui, je serais bien preneur ! Sinon je vais aller acheter la RTM si j'arrive à la trouver.

La RTM de la CBF 500 n'est dispo a ma connaissance qu'en anglais (en tout cas moi je n'ai trouvé que celle ci)
Tu as des infos sur la question au niveau du forum de la documentation (je suis passé par là

- Adrien B.
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Re: Température LDR CBF 500
Il y a un thermostat dans le circuit, qui laisse passer ou non le LDR dans le radiateur, de façon à réguler la température (un moteur trop chaud marche mal, mais un moteur trop froid aussi). Donc normal que la température reste au même niveau été comme hiver.
- g'émile
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Re: Température LDR CBF 500
IL y a aussi une sonde thermocontact quelque part derrière le radiateur, qu'il suffit de shunter (contact mis) pour faire tourner le ventilateur.