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Moto à l'arrêt pour 2 mois : précautions ?
- damthemad
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Moto à l'arrêt pour 2 mois : précautions ?
Hi,
gamelle, fracture, platre, rééduc en prévision... bref, titine est garée toute cabossée au sous sol et elle ne va pas rouler avant disons 2 mois (vision optimiste mais on verra).
c'est une situation nouvelle pour moi, depuis 4 ans maintenant que j'ai le A j'ai pratiquement roulé tous les jours (allez, on enlève cet été où je suis parti en congés par avion) et du coup c'est la première fois que je vais immobiliser titine. Maintenant, c'est pas un hivernage non plus, je ressaute dessus dès que je peux, et je vais probablement pas devoir faire tout ce que font les motards d'été qui sortent leur machine 4 mois par an.
D'où LA question existentielle : dois je quand même prendre des précautions spécifiques, maintenant et à la remise en route (genre : débrancher la batterie ...)
Merci !
gamelle, fracture, platre, rééduc en prévision... bref, titine est garée toute cabossée au sous sol et elle ne va pas rouler avant disons 2 mois (vision optimiste mais on verra).
c'est une situation nouvelle pour moi, depuis 4 ans maintenant que j'ai le A j'ai pratiquement roulé tous les jours (allez, on enlève cet été où je suis parti en congés par avion) et du coup c'est la première fois que je vais immobiliser titine. Maintenant, c'est pas un hivernage non plus, je ressaute dessus dès que je peux, et je vais probablement pas devoir faire tout ce que font les motards d'été qui sortent leur machine 4 mois par an.
D'où LA question existentielle : dois je quand même prendre des précautions spécifiques, maintenant et à la remise en route (genre : débrancher la batterie ...)
Merci !
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

- Toinou
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Salut le Dam,
J'ai été deux fois dans le plâtre sur ces deux dernières années et pas de moto pendant 2 mois comme toi.
Ma seule démarche a été de mettre la batterie sous optimate et ensuite elle a redémarré comme si de rien était...
Bon, c'est sur, c'était la BM, mais la CBF, je pense que c'est la même!!!
Bon rétablissement...

J'ai été deux fois dans le plâtre sur ces deux dernières années et pas de moto pendant 2 mois comme toi.
Ma seule démarche a été de mettre la batterie sous optimate et ensuite elle a redémarré comme si de rien était...
Bon, c'est sur, c'était la BM, mais la CBF, je pense que c'est la même!!!
Bon rétablissement...

- mezana
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Re: Moto à l'arrêt pour 2 mois : précautions ?
désolé pour toi et ta situation...
Batterie débranchée....Le plein d'essence pour éviter la corrosion du réservoir....Normalement on pousse le vice jusqu'à remplir le moteur d'huile.Et puis il faut mettre de l'anti humidité sur tout ce qui ressemble à une articulation.(levier, sélecteur, pédale de frein, repose-pieds. etc...
...
Les bâches garde l'humidité, pas bon!!!! Un garage sec de préférence....
Mais bon, tout cela ne vaut pas une utilisation hebdomadaire de quelques kilomètres si quelqu'un se dévoue....Ces bien-aimées n'apprécient guère être délaissées et sont parfois capricieuses au moment du réveil .....
Batterie débranchée....Le plein d'essence pour éviter la corrosion du réservoir....Normalement on pousse le vice jusqu'à remplir le moteur d'huile.Et puis il faut mettre de l'anti humidité sur tout ce qui ressemble à une articulation.(levier, sélecteur, pédale de frein, repose-pieds. etc...

Les bâches garde l'humidité, pas bon!!!! Un garage sec de préférence....
Mais bon, tout cela ne vaut pas une utilisation hebdomadaire de quelques kilomètres si quelqu'un se dévoue....Ces bien-aimées n'apprécient guère être délaissées et sont parfois capricieuses au moment du réveil .....
Modifié en dernier par mezana le jeu. 17 nov. 2011 03:39, modifié 1 fois.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
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- damthemad
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Re:
Salut,Toinou a écrit :Salut le Dam,
J'ai été deux fois dans le plâtre sur ces deux dernières années et pas de moto pendant 2 mois comme toi.
Ma seule démarche a été de mettre la batterie sous optimate et ensuite elle a redémarré comme si de rien était...
Bon, c'est sur, c'était la BM, mais la CBF, je pense que c'est la même!!!
Bon rétablissement...
ça faisait un bail ! Depuis que je me suis fâché avec les gardiens du temple sarkozyste ;-) Bon j'en dis pas plus avant de violer la charte du fofo.
ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à me bourrer ;-)
par contre, je suis plus en CBF, je l'ai revendu à 82 000 km (pas cher) à un pote fauché qui venait de passer le permis et je me suis pris un superbe VFR 800 (vtech modèle 2008), le même qui m'a violemment aplati au sol comme une crêpe dimanche soir alors que je démarrais tranquillement (graisse de chaîne sur le pneu, c'est ballot). J'ose pas penser au coût des réparations, tout le carénage gauche est explosé (avec mon pied et 4 côtes ...)
au plaisir sur une manif ffmc un de ces 4
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VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

- damthemad
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Re: Moto à l'arrêt pour 2 mois : précautions ?
merci pour les encouragementsmezana a écrit :désolé pour toi et ta situation...
Batterie débranchée....Le plein d'essence pour éviter la corrosion du réservoir....Normalement on pousse le vice jusqu'à remplir le moteur d'huile.Et puis il faut mettre de l'anti humidité sur tout ce qui ressemble à une articulation.(levier, sélecteur, pédale de frein, repose-pieds. etc......
Les bâches garde l'humidité, pas bon!!!! Un garage sec de préférence....
Mais bon, tout cela ne vaut pas une utilisation hebdomadaire de quelques kilomètres si quelqu'un se dévoue....Ces bien-aimées n'apprécient guère être délaissées et sont parfois capricieuse au moment du réveil .....
mon garage est top sec, pas de souci de ce côté là puis avec les carénages j'ai pas trop accès à grand chose sur le VFR. je vais débrancher la batterie, faire un plein, pis comme le disais un collègue je vais trouver un poteau pour la faire rouler un petit coup de temps à autre, c'est encore le plus simple
merci !
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VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 120 000 km et elle tourne comme une horloge.

- s@ndm@n
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Re: Moto à l'arrêt pour 2 mois : précautions ?
Pas cool la graisse de chaîne sur le pneu.
Ah chaque fois je fais 3 fois le tour du pneu pour voir s'il ne brille pas trop (du tout)
Désolé pour toi et tes pôv côtes. 'Parait que ça fait mal ça
*erde ! comment t'as fait pour te péter 4 côtes ??
Bon rétablissement
Ah chaque fois je fais 3 fois le tour du pneu pour voir s'il ne brille pas trop (du tout)

Désolé pour toi et tes pôv côtes. 'Parait que ça fait mal ça

Bon rétablissement

- damthemad
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Re: Moto à l'arrêt pour 2 mois : précautions ?
ben, mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut c'est que la force motrice de la roue, qui était censée être longitudinale et donc me faire aller en avant, est passée latéralement du fait de la graisse sur le flanc du pneu et que du coup j'ai été plaqué au sol très violemment malgré ma faible vitesse.s@ndm@n a écrit :Pas cool la graisse de chaîne sur le pneu.
Ah chaque fois je fais 3 fois le tour du pneu pour voir s'il ne brille pas trop (du tout)![]()
Désolé pour toi et tes pôv côtes. 'Parait que ça fait mal ça*erde ! comment t'as fait pour te péter 4 côtes ??
Bon rétablissement
en fait, je démarrais juste. j'ai mis le contact, passé la première, descendu le trottoir, mis un peu d'angle pour me mettre dans la bonne direction et accéléré ... rien que de très normal quoi. va savoir pourquoi, pas le temps de faire ouf, en une demi seconde avant même de prendre conscience de quoi que ce soit, j'étais par terre, et je peux te dire que j'ai vu des étoiles ; j'ai eu super mal sur le coup et j'ai attendu bien au moins une minute avant de pouvoir me relever. Lors de ma dernière gamelle, j'avais une vitesse plus élevée, j'ai été éjecté de la moto et j'ai volé en l'air avant de toucher le sol et de glisser mais je m'étais rien cassé. Mais il faut dire que ce coup ci j'ai du me prendre la bécane sur moi (250 kg quand même le vfr) et que du coup ça change bien des choses
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