Bonjour,
J'ai procédé au remplacement de l'huile de fourche sur ma bécane mais manifestement les valeurs du tutoriel données pour les CBF 600 jusqu'à 2007 ne correspondent pas à ce que j'observe pour la mienne. Je m'explique : les 440 cm3 préconisés ne donnent pas les 160 mm correspondant en hauteur d'huile par rapport à l'extrémité du tube (mais plutôt dans les 90-100 mm).
Après une recherche sur le net, j'ai fini par mettre les 129 mm préconisés sur la 1000 ce qui correspond à 440 cm3 aussi d'ailleurs. Cela dit, je ne suis pas certain d'avoir mis la quantité préconisée et comme c'est une question de sécurité. Si quelqu'un connaissait cette information (volume d'huile et surtout hauteur du niveau) pour les CBF600 2008, il aurait droit à toute ma gratitude CBFesque. Merci.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

quantité d'huile fourche pour CBF 600 de 2008
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: quantité d'huile fourche pour CBF 600 de 2008
J'ai trouvé un manuel d'atelier anglais et la réponse est :igloo a écrit :Bonjour,
J'ai procédé au remplacement de l'huile de fourche sur ma bécane mais manifestement les valeurs du tutoriel données pour les CBF 600 jusqu'à 2007 ne correspondent pas à ce que j'observe pour la mienne. Je m'explique : les 440 cm3 préconisés ne donnent pas les 160 mm correspondant en hauteur d'huile par rapport à l'extrémité du tube (mais plutôt dans les 90-100 mm).
Après une recherche sur le net, j'ai fini par mettre les 129 mm préconisés sur la 1000 ce qui correspond à 440 cm3 aussi d'ailleurs. Cela dit, je ne suis pas certain d'avoir mis la quantité préconisée et comme c'est une question de sécurité. Si quelqu'un connaissait cette information (volume d'huile et surtout hauteur du niveau) pour les CBF600 2008, il aurait droit à toute ma gratitude CBFesque. Merci.
RECOMMENDED FORK FLUID:
Honda Ultra Cushion Oil 10W or equivalent
FORK FLUID CAPACITY:
457 ± 2.5 cm3 (15.5 ± 0.08 US oz, 16.1 ± 0.09 Imp oz)
FORK OIL LEVEL: 149 mm (5.9 in)
Measure the oil level from the top of the fork tube
while compressing the fork tube all the way after
stroking the fork tube slowly more than 5 times.
Valable des modèles 2008 à 2011...
In French...
Huile de fourche recommandée :
Honda Ultra Cushion Oil 10W ou équivalent
Capacité d'huile de fourche :
457 ± 2.5 cm3
Niveau d'huile de fourche : 149 mm
Mesurez le niveau d'huile à partir du haut du tube de fourche en comprimant à fond le tube de fourche, après avoir lentement pompé la fourche plus de 5 fois.
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: quantité d'huile fourche pour CBF 600 de 2008
Euh!!!
Et en Frenchy ça dit quoi?

Et en Frenchy ça dit quoi?

BR à tous.
Helio.

Helio.