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caroline76
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par caroline76 » mar. 14 sept. 2010 18:49
Petite question en passant : quel est le ralenti moteur "idéal"... ? là je suis à 1000 tr/mn à chaud...c'est correct ou pas ?
Merci !!

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DOM'56
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par DOM'56 » mar. 14 sept. 2010 19:17
C'est parfait

. De 1000 à 1200 tours,c'est tout bon

. A bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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dale91
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par dale91 » mar. 14 sept. 2010 19:44
Le ralenti pour une cbf600 carbu est donné a + /- 1300 trs min .

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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par Toinou » mar. 14 sept. 2010 19:48
+1 avec Dale!!!

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par MetalmicA » mar. 14 sept. 2010 22:14
Moué... Je ne suis pas d'accord, le ralenti de mon injection est à 1000 tours compteur... Pour les demi-tours c'est chiant (trop lent)... Si j'étais en mesure de le régler, je le mettrai à 1500 tours.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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par Toinou » mar. 14 sept. 2010 22:51
La moto de Caroline est une carbu de 2006! Le ralenti doit être de +/- 1300 tours/mn à chaud.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!
La tienne est une injection de 2008.
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dale91
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par dale91 » mar. 14 sept. 2010 23:08
+1 avec toinou

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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par Adrien B. » mer. 15 sept. 2010 08:15
Toinou a écrit :La moto de Caroline est une carbu de 2006! Le ralenti doit être de +/- 1300 tours/mn à chaud.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le ralenti est trop bas et elle risque de caler!!!
La tienne est une injection de 2008.
C'est même pas qu'elle risque de caler, le moteur peut tourner plus bas sans problèmes ; mais par contre l'alternateur risque de ne pas fournir une puissance suffisante pour alimenter toute la moto en tournant au ralenti à moins de 1300 tours ; et à terme c'est la batterie qui va souffrir. C'est pour ça que les constructeurs spécifient un régime de ralenti sur leurs motos.
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par caroline76 » mer. 15 sept. 2010 09:11
Merci tout le monde pour vos lumières !
J'ai suivi vos conseils et je suis passé à 1300 tr/mn environ.
Je verrai ce soir au retour où je vais devoir rouler en ville, mais là, je trouve que c'est déjà plus confortable pour les arrêts/départs et les parcours lents...et effectivement, je calais pas mal aux feux & stops...c'est peut-être lié au ralenti ou à moi

à voir...
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par Timinoo » mar. 1 nov. 2011 19:37
Salut, pour une 500 de 2004, quel est le régime ralenti préconisé?
Après avoir roulé 80 bornes et arrêté le moteur 2h, j'ai du utiliser le starter pour redémarrer.
J'ai eu l'impression que le ralenti était trop bas: il n'est pas tout à fait à 1000 tours (je dirais 900 à froid).
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par NiniLaFrime » mar. 1 nov. 2011 19:59
Pour la 500 : 1200 - 1300 tr/min aussi - à chaud
à froid le ralenti est plus bas, faut pas hésiter à mettre un coup de starter pour éviter de caler avant les premiers tours de roues.
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par Timinoo » mar. 1 nov. 2011 20:23

Merci beaucoup pour la réponse, je vais faire attention à chaud. Je sais que le mono de l'auto-école la démarrait aussi au starter.
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