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étrier arrière
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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étrier arrière
Salut à tous
je souhaiterais savoir comment retirer l'étrier arrière sur une CBF 1000 avec ABS
D'avance merci pour les réponses
je souhaiterais savoir comment retirer l'étrier arrière sur une CBF 1000 avec ABS
D'avance merci pour les réponses
- DOM'56
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Re: étrier arrière
Hello.
Tu veux le déposer pour remplacement des plaquettes,ou tu veux l'enlever entièrement,en enlevant les banjos,etc
A bientôt.


A bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: étrier arrière
Bonjour
je veux le démonter simplement pour changer les plaquettes
Merci pour la réponse
je veux le démonter simplement pour changer les plaquettes
Merci pour la réponse
- franck37
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- DOM'56
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Re: étrier arrière
Heu Franck37,tu es sur que ce soit l'AR là
Je ne suis pas du tout partisan de changer les plaquettes de cette façon
,même en pulvérisant un produit spécifique
Il est préférable(mais plus long,j'en conviens)de déposer l'étrier,d'enlever les plaquettes,de nettoyer le tout aux petits oignons(l'échalotte fait l'affaire
),de vérifier que les pistons coulissent librement(la force des pouces suffit à les rentrer,s'il faut une pince,c'est qu'il y a souci
),et de remonter le tout
.
Voili-voilou et bonne journée.


Je ne suis pas du tout partisan de changer les plaquettes de cette façon


Il est préférable(mais plus long,j'en conviens)de déposer l'étrier,d'enlever les plaquettes,de nettoyer le tout aux petits oignons(l'échalotte fait l'affaire




Voili-voilou et bonne journée.

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Re: étrier arrière
Oui je pense aussi que c'est mieux de démonter l'étrier. J'arrive à enlever la vis d'étrier (la principale) mais visiblement cela ne suffit pas il y a aussi une plus petite (je pense, celle qui est protégé avec un caoutchou) que je ne vois pas comment faire pour la retier. Peut être je n'ai pas le bon outil
- Adrien B.
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Re: étrier arrière
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule vis... l'autre n'est qu'un axe. Essaie de le lever et de le faire coulisser.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- franck37
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Re: étrier arrière
Il faut aussi démonter le pot droit ?
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Re: étrier arrière
Bonjour,
Alors je viens posté ici car suite au remplacement de mes plaquettes arrière sur mon 1000 CBF ABS de 2006 j'ai rencontré certains problème qui mérite des précision.
Alors tout d'abord, comme dans le tuto de lefreeman on peut très bien changer ses plaquettes arrière sans démonter son étrier.
Par contre pour ceux un peu beaucoup maniaque comme moi il est très difficile de remplacer ses plaquettes en démontant l'étrier sans démonter la roue arrière.
Donc voila comment j'ai fait:
- j'ai d'abord enlevé la vise de droite (face a la roue du coté du disque).
- j'ai ensuite retiré l'axe de maintient des plaquettes et retiré les plaquettes.
- A ce moment la on pense pouvoir sortir l'étrier facilement mais c'est faut.
- La vise caché derrière un caoutchouc coté gauche est en fait un axe comme déjà dit par quelqu'un.
- Il faut donc pouvoir démonter l'axe afin de retirer l’étrier par le haut et non par le coté car le disque nous en empêche. C'est a ce moment là que j'ai décidé de défaire le pot droit pour avoir plus de facilité d'accès.
- La on voit une petite empreinte pour cle plate de 12 au bout de l'axe de maintient coté roue. Il faut donc réussir a défaire cette axe grâce a cette empreinte. Pour cela j'ai du incliner l'étrier et surtout repousser le premier piston pour pouvoir faire passer la cle plate dans l'étrier.
- Une fois l'axe démonté on peut retirer l'étrier par le haut et vérifier que tout coulisse bien et nettoyer en profondeur.
- Pour le remontage la même chose en sens inverse.
Je n'ai hélas pas pensé a prendre des photos mais j'espère que mes explications auront été assez claires.
A plus.
Alors je viens posté ici car suite au remplacement de mes plaquettes arrière sur mon 1000 CBF ABS de 2006 j'ai rencontré certains problème qui mérite des précision.
Alors tout d'abord, comme dans le tuto de lefreeman on peut très bien changer ses plaquettes arrière sans démonter son étrier.
Par contre pour ceux un peu beaucoup maniaque comme moi il est très difficile de remplacer ses plaquettes en démontant l'étrier sans démonter la roue arrière.
Donc voila comment j'ai fait:
- j'ai d'abord enlevé la vise de droite (face a la roue du coté du disque).
- j'ai ensuite retiré l'axe de maintient des plaquettes et retiré les plaquettes.
- A ce moment la on pense pouvoir sortir l'étrier facilement mais c'est faut.
- La vise caché derrière un caoutchouc coté gauche est en fait un axe comme déjà dit par quelqu'un.
- Il faut donc pouvoir démonter l'axe afin de retirer l’étrier par le haut et non par le coté car le disque nous en empêche. C'est a ce moment là que j'ai décidé de défaire le pot droit pour avoir plus de facilité d'accès.
- La on voit une petite empreinte pour cle plate de 12 au bout de l'axe de maintient coté roue. Il faut donc réussir a défaire cette axe grâce a cette empreinte. Pour cela j'ai du incliner l'étrier et surtout repousser le premier piston pour pouvoir faire passer la cle plate dans l'étrier.
- Une fois l'axe démonté on peut retirer l'étrier par le haut et vérifier que tout coulisse bien et nettoyer en profondeur.
- Pour le remontage la même chose en sens inverse.
Je n'ai hélas pas pensé a prendre des photos mais j'espère que mes explications auront été assez claires.
A plus.