Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vidange fourche

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
PAT89
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vidange fourche

Message par PAT89 » jeu. 29 sept. 2011 17:38

Bonjour à toutes et tous je voudrais bien faire ma vidange de fourche mais après avoir regardé partout dans L'atelier je n'ai rien trouvé (j'espère avoir bien fouiné sinon je vais me faire engueuler :roll:)
J'ai bien trouvé la fiche, très bien faite :lol: de comment faire mais il n'y a pas la quantité et comme je sais qu'il faut être assé presci ! D'où ma question : quelle est la quantité d'huile à mettre ? :D
Que la force des mouches soit avec vous Tchousss ;v

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Re: Vidange fourche

Message par Fixou » jeu. 29 sept. 2011 17:44

engueuler non, mais taper sur les doigts oui :tiens: :mrgreen:

En utilisant la fonction recherche, tu trouveras pile poil ce qu'il te faut ici (mot clé utilisé dans la fonction recherche : huile fourche quantité ;) )
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

PAT89
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2006

Message par PAT89 » jeu. 29 sept. 2011 17:55

Aiiieuuuu !!!! :roll: pas bien regardé je m'en doutais
Merci msieur FIXOU :wink:
Que la force des mouches soit avec vous Tchousss ;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 29 sept. 2011 18:22

Eh ! dans la fiche vidange de fourche, je cite :
Après, il va falloir passer au remplissage, sachant que la quantité d'huile dans chaque tube est de 440 cm3 (en gros 44cl); après, il y a le choix de la viscosité de d'huile, sachant que je suis dans une configuration d'origine, j'ai pris de la SAE 10 preconisée dans la revue technique (d'après des utilisateurs avertis, de la SAE 15 est préférable, la fourche plongera moins au freinage).
et
Maintenant, il faut remplir le tube de fourche et amorcer la fourche en pompant à fond et doucement (au moins 10 aller-retour). je vous conseille déjà d'en verser 40cl, car le dosage est plus au moins bon; il va donc falloir que l'on mesure. Et, pour que la mesure soit bonne, le tube de fourche doit être enfoncé à son maximum; il ne faut absolument pas qu'il y ai le ressort ou les rondelles ni l'entretoise. Ensuite, il faut se servir d'un reglet ou d'un mètre ou, pour les perfectionnistes du coin, d'une jauge de profondeur, et obtenir 160mm.

Répondre