Pour la contenance en huile un biberon,ils sont gradués en cm3(ne pas mettre du lait après pour le bébé)
Fin du délire, amitiés

perso je l'ai changée avant de partir au Maroc mais surtout pour durcir un peu les amortisseurs!Orus a écrit :A ce propos, ma CBF1000 a 50000km et 5 ans. Je n'ai pas remarqué quelque chose de particulier dans sa conduite, mais quand je me renseigne sur cette vidange de fourche, cela donne l'impression qu'il faut le faire tous les 2 ans comme le liquide de refroidissement et de freins.
Quand j'aurai changé le kit chaîne, je ferai quelques essais, mais c'est dur sans référence. Bref, j'ai l'impression d'être un extraterrestre à ne pas avoir encore vidangé, ou bien suis-je fou?!
C'est le problème de l'usure des suspensions. Il n'y a pas de kilométrage strict, on ne peut pas dire qu'une huile durera 20'000 km et faut la changer ; l'usure est très variable, selon la conduite, l'état des routes habituellement empruntées, les conditions météo, la charge de la moto... et en plus, l'usure est lente, insidieuse, elle s'apparente à un confort amélioré... jusqu'à ce qu'elle soit vraiment telle que la tenue de route en pâtit et qu'on manque de se mettre au tas sur une prise d'angle pourtant pas si optimiste.Orus a écrit :A ce propos, ma CBF1000 a 50000km et 5 ans. Je n'ai pas remarqué quelque chose de particulier dans sa conduite, mais quand je me renseigne sur cette vidange de fourche, cela donne l'impression qu'il faut le faire tous les 2 ans comme le liquide de refroidissement et de freins.
Quand j'aurai changé le kit chaîne, je ferai quelques essais, mais c'est dur sans référence. Bref, j'ai l'impression d'être un extraterrestre à ne pas avoir encore vidangé, ou bien suis-je fou?!