Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème couronne CBF ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme couronne CBF ?

Message par Skales » jeu. 28 juil. 2011 21:53

Bon je reviens poster des nouvelles,

Avec mon parrain on a démonté les roulements sauf un, celui qui est situé coté disque de frein. En fait le roulement a explosé, tout est partis, de ce fait il ne reste que l'extérieur du roulement(cerclage extérieur qui maintiens les billes) et n'ayant pas de prise pour le retirer on n'arrive pas a l'enlever..
Des idées messieurs les mécanos???

j'ai eut boucoup de chance que rien ne me soit arrivé avec un roulement dans cet état la..

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » jeu. 28 juil. 2011 21:59

Skales a écrit :Bon je reviens poster des nouvelles,

Avec mon parrain on a démonté les roulements sauf un, celui qui est situé coté disque de frein. En fait le roulement a explosé, tout est partis, de ce fait il ne reste que l'extérieur du roulement(cerclage extérieur qui maintiens les billes) et n'ayant pas de prise pour le retirer on n'arrive pas a l'enlever..
Des idées messieurs les mécanos???

j'ai eut boucoup de chance que rien ne me soit arrivé avec un roulement dans cet état la..
Je vois pas trop ce que tu veux dire.. Tu pourrais poster une photo stp?

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » ven. 29 juil. 2011 09:01

Pour faire simple, la cage extérieur du roulement est resté bloqué dans le moyeu, bref je m'explique super mal comme d'hab, je mets des photos :mrgreen:

Image

Image

Image

Merci ;v

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » ven. 29 juil. 2011 11:31

Salut,

Tu peux utiliser un extracteur de roulements, mais vu qu'il est explosé il n'est pas sûr que tu ais de la prise...

Et par l'autre côté du moyeu, pas possible de pousser la cage de roulement avec tournevis + marteau ?

Bon courage
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 29 juil. 2011 15:03

Si tu as un grand congel, tu peux essayer d'y mettre la roue, ça fera se contracter le métal et facilitera le retrait du roulement... ou bien sinon bombe à froid...

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » ven. 29 juil. 2011 19:24

oliv5568 a écrit : Et par l'autre côté du moyeu, pas possible de pousser la cage de roulement avec tournevis + marteau ?
Bon courage
C'est ce que j'a fait pour les autres roulements, mais le moyeu empeche d'avoir de la prise vu que le roulement n'est pas complet.

Je vais essayer la bombe a froid, je n'ai pas de congélo assez grand, en espérant que ça marche, merci pour vos réponses les gars ;v

Edit: les extracteurs de roulements ça a l'air pas mal OO , je vais essayer de voir si je peux en dégoter un :)

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » ven. 29 juil. 2011 19:36

Ouais un arrache à inertie ca peut le faire :wink:

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » sam. 6 août 2011 20:07

Un petit up du topic pour donner quelques news,

Je suis allé hier a Moto Expert, j'ai demandé au chef mécano si il pouvait me l'extraire, ils ont essayé pendant 30 bonnes minutes avec un arracheur de roulement (longue tige en métal qui s'effeuille au bout) ils n'ont pas réussis a le faire bouger.
De retour dépiter dans ma voiture, je pense a une ancienne conaissance, qui est exelent en mécanique (auto/moto) et je l'appelle, il me dit qu'il passe ce soir me la chercher et qu'il n'a aucun problème.
1h30 après il me rappelle pour dire qu'il l'a enlevé et a même remonter mes nouveaux roulements et qu'il me les dépose ce soir (il devait être 21h00)
Il m'a tout fait nikel, il l'a coupé au dremel. Je n'ai plus qu'a remonter ma roue.

Je pars un peu en HS, et je ne tiens pas a généraliser les garages moto(/auto), mais j'ai vraiment eut l'impression pour avoir regarder la concession moto expert et d'autres, qu'on demande a des apprentis d'entretenir les motos, mais qu'il n'y a pas de soutien derrière, j'ai vécu un peu pareil lors de mes études dans le commerce, on t'envoi sans formation, tu es de la main oeuvre pas cher, consideré comme une main oeuvre déja qualifié. Par contre le prix des factures est sacrément conséquent lui.
Bref je ne généralise pas, mais pour avoir vu 2-3 fonctionnements de garage dans mon secteur je pense que ce n'est pas isolé (surtout les grandes enseignes?)
Je demande a cette connaissance si il sait entretenir un CBF, il me dit "je peux tout te faire sauf la synchro j'ai pas la machine", dorénavant je passerai par lui pour mes révisions, il a rénové un 500 CR, il a tout refait de A à Z, il restait que le cadre de bon! impressionant.

Bonne soirée ;v

Répondre