XrForEver a écrit :Salut,
Les meilleurs amis pour entrenir correctement ta meule c'est des outils corrects:
- d'une bonne fabrication : conseillé Facom, SAM, ... c'est cher à l'achat mais çà évite pas mal de soucis. Crois-moi, avec des clés de second qualité, t'arrives assez souvent à foirer tes vis!
- pour les vis ou écrous à gros serrage: rien de mieux qu'un jeu de douilles à 6 pans (éviter les 12 pans qui arrondissent les angles des écrous)
- du dégrippant
A voir ta photo, j'ai bien peur que le souci ne vient pas de celui qui a serré cette vis, mais plutôt de ton outillage
A+ et bon courage
Mon outillage est correct, c'est pas du facom certes mais pas du 1er prix non plus.
L'écrou dans ma douille 6 pans tournait dejà dès le départ, je pense que qqun a dejà essayer de l'oter sans succes, ou alors l'a serré avec une clé inadapté... en tout cas ma douille est en parfait état et l'écrou est mort sans que j'ai pu tenté vraiment de l'oter.
Juste que là depuis que j'ai acheté quelques bonnes clés plates et un coffret cliquet complet je n'ai jamais tué de boulon, d'ecrou ou de vis.
Pour le moment cet ecrou ne me gene pas comme j'ai pas envie de tomber le moteur... mais si un jour j'ai besoin de le virer... je m'équiperai d'un bon marteau et d'un burin et je le ferai tourner comme ça avant de le remplacer.
Donc pour le moment, bha je le laisse en paix, j'ai d'autres priorités...
merci