Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Voyant HISS et FI
- PAT0051
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 22:37
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Voyant HISS et FI
Bonjour à tous,
Petit soucis en prenant ma 600 CBF la semaine dernière pour allez au travaille, les voyant HISS et FI ce sont allumés à plusieurs reprise.
Démarrage sans problème puis les voyant s'allument, perte de régime pendant quelques secondes, les voyants s'éteignent et le moteur repart.
Je roule quelques kilomètre et à nouveau le problème....
Appel à mon cons qui me demande de changer de clé, il pense à un problème de perte de codage au niveau de la clé.
Ce matin je reprends ma belle avec le double des clés, démarrage sans problème et au bout de quelques kilomètres à nouveau les voyant HISS et FI qui s'allument, les voyants s'éteignent et le moteur repart.
Ceci 5 fois sur un parcours de 20 kilomètres, et la moto a calée deux fois en ville.....Ce soir, je repars, je fais 500 mètres, elle cale de nouveau avec toujours les voyant HISS et FI qui s'allument. Je redémarre sans problème et retour chez moi sans aucun allumage des voyant ni perte de régime..????
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème.
Petit soucis en prenant ma 600 CBF la semaine dernière pour allez au travaille, les voyant HISS et FI ce sont allumés à plusieurs reprise.
Démarrage sans problème puis les voyant s'allument, perte de régime pendant quelques secondes, les voyants s'éteignent et le moteur repart.
Je roule quelques kilomètre et à nouveau le problème....
Appel à mon cons qui me demande de changer de clé, il pense à un problème de perte de codage au niveau de la clé.
Ce matin je reprends ma belle avec le double des clés, démarrage sans problème et au bout de quelques kilomètres à nouveau les voyant HISS et FI qui s'allument, les voyants s'éteignent et le moteur repart.
Ceci 5 fois sur un parcours de 20 kilomètres, et la moto a calée deux fois en ville.....Ce soir, je repars, je fais 500 mètres, elle cale de nouveau avec toujours les voyant HISS et FI qui s'allument. Je redémarre sans problème et retour chez moi sans aucun allumage des voyant ni perte de régime..????
Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème.
Mon épouse, mes fils et ma CBF.... que du bonheur
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
essence pourrie ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Voyant HISS et FI
Possible que ce soit l'essence. Fais aussi un contrôle de la batterie et du circuit de charge.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. 21 mars 2010 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 sa 2009 grise
- Localisation : Suisse (entre Tessin et Vaud)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
J'ai le même problème avec ma cbf600s (2009) sauf que ça m'arrive bien moi souvent...
Au debout tous le 100km environs 2 ou trois fois de suite.
Ensuite je suis passé chez le concessionnaire, il m'a change la batterie (qui avait de toute façon quelque problème de charge) et vérifié / nettoyé plusieurs contacts (je ne sais pas exactement les quels)
maintenant ça m'arrive encore moins souvent... ma ça arrive toujours
L'essence? En cas de problème avec l'essence il ne devrait pas y avoir de coupure électrique:
HISS et FI s'allument comme après un démarrage, pendant quelque seconde.
Au debout tous le 100km environs 2 ou trois fois de suite.
Ensuite je suis passé chez le concessionnaire, il m'a change la batterie (qui avait de toute façon quelque problème de charge) et vérifié / nettoyé plusieurs contacts (je ne sais pas exactement les quels)
maintenant ça m'arrive encore moins souvent... ma ça arrive toujours

L'essence? En cas de problème avec l'essence il ne devrait pas y avoir de coupure électrique:
HISS et FI s'allument comme après un démarrage, pendant quelque seconde.
- PAT0051
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 22:37
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
Bonjour à tous,
Ma CBF est aussi de 2009.
Je ne l'ai pas utilisé depuis mardi. Semaine prochaine, je suis en congé, j'aurai le temps d'aller voir mon cons.
Le problème me fait penser à un mauvais contact, j'ai l'impression que le phénomène ce passe quand je décéléré ou que je passe sur une bosse.
Ma CBF est aussi de 2009.
Je ne l'ai pas utilisé depuis mardi. Semaine prochaine, je suis en congé, j'aurai le temps d'aller voir mon cons.
Le problème me fait penser à un mauvais contact, j'ai l'impression que le phénomène ce passe quand je décéléré ou que je passe sur une bosse.
Mon épouse, mes fils et ma CBF.... que du bonheur
- PAT0051
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 22:37
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
Problème résolu......après plusieurs hypothèse, mauvaise essence, défaut HISS, problème électrique (j'ai vérifié tous les connecteurs). J'ai effectué des recherches sur le net et je suis tombé sur deux possesseurs de CBF600 de 2008 qui ont eu le même problème. La panne venait juste de la cosse + de la batterie qui était desserré. Ni une ni deux, je descend au sous sol, enlève le siège et découvre le + de la batterie desserré.......Un coup de tournevis et depuis plus de problème, ma CBF ronronne à nouveau à merveille.
Mon épouse, mes fils et ma CBF.... que du bonheur
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
Bonsoir tous,
Petite remontée de ce topic pour problème identique. Sauf que moi, j'ai fait de la bricole sur la belle
Mon pot adaptable faisant la gueule, j'ai décidé de remettre l'origine. Jusque là, tout va puisque aucun problème lors de la modif. Sauf que j'ai fais quelques kilomètres pour voir s'il n'y avait pas de soucis. En ville, aucun problème, sur autoroute dès que je suis monté dans les tours, moteur coupé + voyant HISS et FI allumés, ça dure à peine 2 secondes, puis, comme si je la démarrais à l'arrêt, elle s'initialise (tuiiiiiiiit), mais en roulant et repart.
Je pense fort que le problème vient d'un problème au niveau du pot. N'ayant pas mis de joint entre le silencieux et la ligne, ceci peut-il produire cela ?
Petite remontée de ce topic pour problème identique. Sauf que moi, j'ai fait de la bricole sur la belle

Mon pot adaptable faisant la gueule, j'ai décidé de remettre l'origine. Jusque là, tout va puisque aucun problème lors de la modif. Sauf que j'ai fais quelques kilomètres pour voir s'il n'y avait pas de soucis. En ville, aucun problème, sur autoroute dès que je suis monté dans les tours, moteur coupé + voyant HISS et FI allumés, ça dure à peine 2 secondes, puis, comme si je la démarrais à l'arrêt, elle s'initialise (tuiiiiiiiit), mais en roulant et repart.
Je pense fort que le problème vient d'un problème au niveau du pot. N'ayant pas mis de joint entre le silencieux et la ligne, ceci peut-il produire cela ?
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
Vu qu'il y a eu changement de pot, les paramètres moteur/injection ont été modifiés. Maintenant pour les remettre aux normes du pot d'origine
Un bon bricoleur ou un retour chez le concessionnaire s'imposerait
Voilà pourquoi, je n'ai jamais fait de modification sur mes motos.... Ah, cette injection.... quand tu nous tiens
Bonne route



Un bon bricoleur ou un retour chez le concessionnaire s'imposerait
Voilà pourquoi, je n'ai jamais fait de modification sur mes motos.... Ah, cette injection.... quand tu nous tiens

Bonne route

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
Chiotte !
Je pensais vraiment pas que ce soit galère, surtout en repassant à l'origine. Du coup, direction un Honda, ou y a-t-il un réglage à faire au niveau de l'admission ?
Je pensais vraiment pas que ce soit galère, surtout en repassant à l'origine. Du coup, direction un Honda, ou y a-t-il un réglage à faire au niveau de l'admission ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Voyant HISS et FI
C'est une injection, donc non, aucun réglage à refaire. Par contre, comme dit Trus, vérifie que tu n'aies pas abîmé ou débranché un fil de la sonde lambda ou du moteur de contrôle de la valve, et que celle-ci soit bien reliée et fonctionnelle.
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
OK merci je vais vérifier ça.
J'espère que c'est bien ça, car le problème s'est répété à 2 reprises lors de mon test, sans particulièrement monter dans les tours mais lors de passage sur une chaussée un peu défoncée.
J'espère que c'est bien ça, car le problème s'est répété à 2 reprises lors de mon test, sans particulièrement monter dans les tours mais lors de passage sur une chaussée un peu défoncée.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6791
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Voyant HISS et FI
Je corrige, oublie le moteur et la valve, y'en a pas sur la 600, me suis mélangé avec la 1000F
Par contre, ça reste valable pour la sonde.

Par contre, ça reste valable pour la sonde.
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Voyant HISS et FI
Pour ce qui est de la sonde, de mon point de vue de non-mécano, la sonde semble correctement placé et il n'y a pas de jeu.
Par contre, j'ai pensé à ça tout à l'heure. Mon garagiste, hier, à passé ma bécane au karcher lors de la révision. Serait-il possible qu'elle ai pris un peu la flotte et qu'elle n'ai pas apprécié.
J'ai un peu roulé aujourd'hui, et je n'ai pas eu le problème, mais je n'ai fais que de la ville.
Par contre, j'ai pensé à ça tout à l'heure. Mon garagiste, hier, à passé ma bécane au karcher lors de la révision. Serait-il possible qu'elle ai pris un peu la flotte et qu'elle n'ai pas apprécié.
J'ai un peu roulé aujourd'hui, et je n'ai pas eu le problème, mais je n'ai fais que de la ville.