tu ne parlerais pas du ressort à la base du pot ?...Eric a écrit :Waouh le son bien grave .. vraiment sympa
dis Adrien c quoi l'espece de petit cable/attache que l'on voit a la base du pot ?
Au fait, vous avez lu le dernier moto mag ?
Z750, CBF600, BANDIT, FZ6 FAZER le test vérité de ces 4 becanes en situations extremes ....
and the winner is ?:-D
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
- stank
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 14 mai 2005 12:32
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
- Localisation : dans le 54 pas loin de Nancy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Eric
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
- Localisation : AMIENS (80)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Ah c un ressort ? :-)stank a écrit :tu ne parlerais pas du ressort à la base du pot ?...Eric a écrit :Waouh le son bien grave .. vraiment sympa
dis Adrien c quoi l'espece de petit cable/attache que l'on voit a la base du pot ?
Au fait, vous avez lu le dernier moto mag ?
Z750, CBF600, BANDIT, FZ6 FAZER le test vérité de ces 4 becanes en situations extremes ....
and the winner is ?:-D
ca sert a quoi ?
C si jamais y se decroche comme ca tu le perds pas ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Alors, pour les petites infos sur le Laser, oui, c'est bien deux ressorts qui maintiennent le silencieux sur le collecteur. C'est comme ça sur la plupart des silencieux du marché, ça permet une fixation simple quelque soit la moto.
Pour le son, oui, c'est avec chicane homologuée. Le laser est livré avec la chicane homologuée installée, et une chicane "racing" dans le carton.
La chicane Homologuée est recourbée, pour faire une chicane et ainsi atténuer le bruit grâce à une chambre à la sortie du pot. La chicane racing court-circuite cette chambre (ainsi il y a toujours une chicane dans le pot).
Le niveau sonore atteint 89dB avec chicane H et 91dB avec la racing.
On a pas encore essayé avec la chicane racing, mais promis, on vous le fait partager si on tente.
Sinon, le son n'est pas plus fort que d'origine, mais plus grave, on dégage le son de mixeur. On a maintenant deux sons distincts : le moteur, dans les aigües (la chaîne de distrib) et le pot, dans les basses. Mais vu comme ça résonne en ville entre les murs, je pense pas qu'on finisse par utiliser la chicane racing.
Niveau perfs, j'ai rien remarqué de spécial.
Pour les tofs, vous voulez quoi, toute la moto vue de côté ?
Pour le son, oui, c'est avec chicane homologuée. Le laser est livré avec la chicane homologuée installée, et une chicane "racing" dans le carton.
La chicane Homologuée est recourbée, pour faire une chicane et ainsi atténuer le bruit grâce à une chambre à la sortie du pot. La chicane racing court-circuite cette chambre (ainsi il y a toujours une chicane dans le pot).
Le niveau sonore atteint 89dB avec chicane H et 91dB avec la racing.
On a pas encore essayé avec la chicane racing, mais promis, on vous le fait partager si on tente.
Sinon, le son n'est pas plus fort que d'origine, mais plus grave, on dégage le son de mixeur. On a maintenant deux sons distincts : le moteur, dans les aigües (la chaîne de distrib) et le pot, dans les basses. Mais vu comme ça résonne en ville entre les murs, je pense pas qu'on finisse par utiliser la chicane racing.
Niveau perfs, j'ai rien remarqué de spécial.
Pour les tofs, vous voulez quoi, toute la moto vue de côté ?
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 20:47
- Localisation : france
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
et voila je viens d'aller chercher ma moto ou j'ai fait ma revision et j'ai fait mettre mon pot micron ouuuuuaaaahhhh!!!! ca demenage.
il a un bruit d'enfer je ne reconnaissait pas ma moto.
et c'etait la premiere fois que le cons. l'installait il etait super content
de l'esthetique et par le bruit.
j'essai de mettre des photos dans la semaine.



il a un bruit d'enfer je ne reconnaissait pas ma moto.
et c'etait la premiere fois que le cons. l'installait il etait super content
de l'esthetique et par le bruit.
j'essai de mettre des photos dans la semaine.
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
c'est pas un apercu, c'est un poster.


carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!