Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

alléger un 600 cbf ph1

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Warlock » jeu. 7 avr. 2011 13:37

Le problème c'est que ton moteur à 120, il va hurler, et consommer à mort puisque tu seras beaucoup plus haut dans les tours...

Déjà une dent en moins c'est assez violent sans être trop chiant sur autoroute.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Adrien B. » jeu. 7 avr. 2011 15:26

Réduire le nombre de dents sur le PSB, ça veut dire réduire son diamètre, donc on est déjà limité par le diamètre de l'axe et la dimension des dents...
Ensuite, plus on réduit le PSB, plus la chaîne va frotter contre le bras oscillant, usant les patins prématurément, et plus on augmente le risque de dérailler au niveau du PSB vu que la chaîne s'éloigne du guide qui l'entoure à cet endroit.
C'est pour ça qu'on se limite à 1 dent en moins, et l'effet est déjà largement suffisant.

Avatar du membre
orange mecanic
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 13:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Localisation : Longchamps 27150
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par orange mecanic » jeu. 7 avr. 2011 15:49

Je me pose aussi la question pour un PSB avec une dent de moins, voilà ce que j'ai trouvé comme explication
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Si ça peut aider! :D
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par MetalmicA » jeu. 7 avr. 2011 17:13

J'ai quand-même une question concernant la modification du PSB... c'est légal ça ? Parce que bon, déjà que le compteur de vitesse et donc kilométrique se retrouve faussé alors bon... :///
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Warlock » jeu. 7 avr. 2011 17:44

Ben je pense :///

C'est comme un couple court sur une voiture.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Mortecouille » jeu. 7 avr. 2011 18:08

Dans l'absolu il n'y a pas grand chose de légal.
Si un expert veux ta peau il l'aura.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Adrien B. » jeu. 7 avr. 2011 20:51

C'est pas faux...

En théorie, c'est pas légal, en pratique, ta moto tire plus court, tu vas rouler à 130 compteurs alors que tu seras à 110... ça te vaudra pas des prunes pour autant :mrgreen:

Répondre