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alléger un 600 cbf ph1
- Warlock
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Re: alléger un 600 cbf ph1
Le problème c'est que ton moteur à 120, il va hurler, et consommer à mort puisque tu seras beaucoup plus haut dans les tours...
Déjà une dent en moins c'est assez violent sans être trop chiant sur autoroute.
Déjà une dent en moins c'est assez violent sans être trop chiant sur autoroute.
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Re: alléger un 600 cbf ph1
Réduire le nombre de dents sur le PSB, ça veut dire réduire son diamètre, donc on est déjà limité par le diamètre de l'axe et la dimension des dents...
Ensuite, plus on réduit le PSB, plus la chaîne va frotter contre le bras oscillant, usant les patins prématurément, et plus on augmente le risque de dérailler au niveau du PSB vu que la chaîne s'éloigne du guide qui l'entoure à cet endroit.
C'est pour ça qu'on se limite à 1 dent en moins, et l'effet est déjà largement suffisant.
Ensuite, plus on réduit le PSB, plus la chaîne va frotter contre le bras oscillant, usant les patins prématurément, et plus on augmente le risque de dérailler au niveau du PSB vu que la chaîne s'éloigne du guide qui l'entoure à cet endroit.
C'est pour ça qu'on se limite à 1 dent en moins, et l'effet est déjà largement suffisant.
- orange mecanic
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Re: alléger un 600 cbf ph1
Je me pose aussi la question pour un PSB avec une dent de moins, voilà ce que j'ai trouvé comme explication
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Si ça peut aider!
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Re: alléger un 600 cbf ph1
J'ai quand-même une question concernant la modification du PSB... c'est légal ça ? Parce que bon, déjà que le compteur de vitesse et donc kilométrique se retrouve faussé alors bon... 

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- Warlock
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Re: alléger un 600 cbf ph1
Ben je pense
C'est comme un couple court sur une voiture.

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Re: alléger un 600 cbf ph1
Dans l'absolu il n'y a pas grand chose de légal.
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Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
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Re: alléger un 600 cbf ph1
C'est pas faux...
En théorie, c'est pas légal, en pratique, ta moto tire plus court, tu vas rouler à 130 compteurs alors que tu seras à 110... ça te vaudra pas des prunes pour autant
En théorie, c'est pas légal, en pratique, ta moto tire plus court, tu vas rouler à 130 compteurs alors que tu seras à 110... ça te vaudra pas des prunes pour autant
