Bonjour à tous.
Je viens de casser ma clé dans la serrure du réservoir... j'ai lu quelques topics à ce sujet, j'espère pouvoir sortir ce soir le bout de clé coincé!
Je viens vous demander si refaire une clé non codée est suffisant. Je m'explique, j'ai une CBF 600 de 2009 donc avec démarrage codé. Ayant la puce de la clé cassée puis-je demarré la moto à l'aide d'une clé "non codé" avec la clé cassée placée à proximité. Je ne sais pas si je suis très clair !
D'ailleurs ma moto étant d'occaz j'ai remarqué que le double que le gars ma fourni me semble non codé et il est sur le même porte clé qu'une clé dejà cassée.
Merci pour vos informations.
Antoine
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Clé cassée
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Clé cassée
Ca marchera, oui, mais vu que le double est déjà cassé, je te recommanderais plutôt de commander de nouvelles clés codées vierges chez ton concess (c'est pas donné, mais bon) et de les faire tailler à la bonne forme. Ensuite retourne le voir pour lui faire associer ces nouvelles clés au CDI.
- sailbrun
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
bonsoir
ayant déjà lu les aventures des clés sur 600 cbf,( obligation de changer tout le système électronique de démarrage , soit plus de 1000 euros si on ne possède plus la clé d origine)
je suis allé faire faire une clé Honda non codée chez le marchand du coin qui permet d ouvrir le réservoir et d accéder plus facilement sous le siège passager car elle est plus courte que celle d origine ce qui est bien pratique lorsque l on a une bagagerie givi.( et si elle casse ce n est pas très grave.)
par contre elle ne permet pas le démarrage , j ai vérifié.......à mes dépends
en ce qui concerne le problème posé précédemment, je pense que la meilleure solution est d aller chez le concessionnaire avec TOUS les morceaux des différentes clés.....pour en refaire une complète..............
a bientôt
sailbrun
ayant déjà lu les aventures des clés sur 600 cbf,( obligation de changer tout le système électronique de démarrage , soit plus de 1000 euros si on ne possède plus la clé d origine)
je suis allé faire faire une clé Honda non codée chez le marchand du coin qui permet d ouvrir le réservoir et d accéder plus facilement sous le siège passager car elle est plus courte que celle d origine ce qui est bien pratique lorsque l on a une bagagerie givi.( et si elle casse ce n est pas très grave.)
par contre elle ne permet pas le démarrage , j ai vérifié.......à mes dépends
en ce qui concerne le problème posé précédemment, je pense que la meilleure solution est d aller chez le concessionnaire avec TOUS les morceaux des différentes clés.....pour en refaire une complète..............
a bientôt
sailbrun
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600NA 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour ces infos. J'ai enfin pu enlever le bout de clé coincé et faire un double non codé. J'ai 2 clés codées cassées qui me servent pour le "démarrage", je vais utiliser les clés non codées pr l'instant vu que c'est 10 euros contre 90 pr la codée. Vu que je conserve les clés cassées et notamment la puce je ne pense pas avoir de pb avant la revente de ma pétaro.
Bonne soirée.
ps : jai aussi limé le bouchon pour ne plus faire face à cette mésaventure. la technique évoquée sur un poste du forum est très efficace
Bonne soirée.
ps : jai aussi limé le bouchon pour ne plus faire face à cette mésaventure. la technique évoquée sur un poste du forum est très efficace